LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2022 07:10
Message :

Pratiquement toutes les machines ont pris 20 à 30%, et en plus le délai de livraison est très long !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2022 20:19
Message :

Bonjour,
Non, elle est à 1989€ au tarif 2022 (1710€ au tarif 2021) donc çà pique et perso je préfère les anciennes bécanes bien plus fiables, facile à régler avec un simple tournevis maintenant il faut aller chez un concessionnaire agréé qui a la valise et fait la formation payante

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2022 11:49
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bjr a tous,

Je suis d'accord avec flat 6, sur la longueur du guide, un 50 sera plus approprié pour une 60cm3, de plus tu auras un peu moins de risques de le voiler.

Pour moi, Stihl ou Husqvarna restent un bon choix pour les grosses cylindrées (> 80cm3), là où Echo est absent.
Mais ces modèles sont réservés aux bucherons ou agriculteurs pour des gros diamètres de coupe, en plus d'être lourdes elles sont en plus très chères (>1000€).

gigi


Bonjour,
je te rejoins là dessus, pas plus tard qu'hier, j'ai manipulé une stihl ms 500 I d'un bûcheron pro, 76 cm3 et pas trop lourde, injection électronique plus de carbu, une pure merveille au prix de 1500€

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2022 17:03
Message :

Bjr a tous,

Je suis d'accord avec flat 6, sur la longueur du guide, un 50 sera plus approprié pour une 60cm3, de plus tu auras un peu moins de risques de le voiler.

Pour moi, Stihl ou Husqvarna restent un bon choix pour les grosses cylindrées (> 80cm3), là où Echo est absent.
Mais ces modèles sont réservés aux bucherons ou agriculteurs pour des gros diamètres de coupe, en plus d'être lourdes elles sont en plus très chères (>1000€).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2022 16:29
Message :

Bonjour,

Je rejoins Gigi, j'ai du Sthil (gamme pro), du husqvarna (semi pro et pro) et du shindaiwa/Echo (ce sont les même). Ces dernières proposent le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité (garantie 5 ans) du marché, jamais le mondre problème, elles démarrent toujours facilement quelques soit les conditions climatiques, la marque a fait des gros progrès, les moteurs sont plus " pêchus" qu'avant, une Cs 621 SX de 60cc fait 4,5 hp quand Cs 680 de 67 cc fait 4,43 hp, mais restent un peu moins puissant à cylindrée identique qu' une Sthil MS 462 C-M ou une huqsvarna 560 xp/562 xp, 3,5 kw, 4,75 hp, toutes avec un carbu à réglage électronique (à faire régler chez un concessionnaire de la marque avec un pc), elles ont une vitesse de coupe légèrement plus rapide mais une fiabilté et longévité moindre.
Je suis un peu plus sceptique sur les performance d'une CS 621 CX avec un guide de 60 cm, j'ai une Stihl 361 (59cc, 3,6hp) un guide de 50 cm c'est limite (le maxi autorisé par Stihl) pour un guide de 60 cm une 70cc est nettement plus approprié.
Je partirais plus sur une Echo CS 621 CX avec un guide de 50 cm, plus maniable, mieux équilibrée, largement suffisant pour couper des troncs de 80 cm à 100 cm.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GBL03500 Rechercher un message

Region  Allier
Ville 

Enregistré le 21/04/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2022 13:15
Message :

Bonjour Gigi,

Merci pour l'accueil et pour ta réponse.
C'est bien ce que je me dis aussi mais étant donné le prix qu'il faut mettre je voulais quand même demander l'avis de connaisseurs pour me conforter (ou non) dans mon idée.
GBL

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GBL03500 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2022 09:08
Message :

Bjr GBL et bienvenue a toi,

Puissante (4.5ch), légère (6kg), carters en magnésium, elle a tout pour elle.

Tout comme moi je vois que tu n'a que de l'ECHO et que tu en es content, alors pourquoi changer une équipe qui gagne !!! C'est un bon choix inconstestablement.

gigi.

*** Message édité par girocitron le 22/04/2022 09:13 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GBL03500 Rechercher un message

Region  Allier
Ville 

Enregistré le 21/04/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Futur achat tronçonneuse. Avis sur la ECHO CS-621-SX
Ajouté le : 22/04/2022 08:43
Message :

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion pour m'acheter une nouvelle tronçonneuse.
Je possède déjà une Echo CS420ES depuis 8/10 ans et depuis quelque temps j'ai envie de m'acheter plus gros.
Niveau usage : particulier et occasionnel à intensif par moment.
Je fais du bois de chauffage d'acacia (celle que j'ai va très bien) et j'ai aussi régulièrement des chênes et frênes à tomber et/ou débiter (c'est l'hécatombe depuis quelque temps...)
Jusqu'à présent j'arrive à m'en sortir avec la CS420 mais bon pas toujours adapté, j'ai des des billes qui font vite plus de 80 de diamètre.

Avez-vous des avis sur la Echo CS 621 SX avec un guide 60?

Niveau prix on est déjà vers le max de mon budget (environ 750€), je suis déjà bien équipé en echo (tronçonneuse, débrousailleuse, taille haie) et j'en suis très content, presque jamais de problème avec.
Je regarde bien sur aussi Stihl et Huqsvarna (celle la m'a toujours tenté) mais les prix grimpent vite... Est-ce qu'il y a un équivalent qualité/prix/puissance ?

Merci d'avance pour vos conseils!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GBL03500 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>