LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 10:44
Message :

Bonjour a vous deux,

Honda ne fait pas mieux que les autres à cylindrée équivalente.
Les moteurs horizontaux consomment moins.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 09:23
Message :

En fait je suis plus proche des 3L que des 4....et ce moteur malgré l'absence de filtre ne salit pas son huile
Avec le kawa 18cv de la JD je consommais pas le double juste 5L...mais le moteur est plus puissant et la coupe c'etait 117...10cm de plus.

Honda fait des moteurs très performants...mon motoculteur BCS 740 équipé GX390 ne bouffe rien.

Mais il me semble que Kawa et B&S font pareil a puissance égale...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 07:33
Message :

3.8L c'est très raisonnable pour un bicylindre de cette cylindrée, quel est leur secret chez Honda face à la concurrence qui consomme presque le double ???

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2022 19:51
Message :

Oui tout a fait, le gcv530 est annoncé à 3.8l

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2022 19:07
Message :

Ce n'est pas la meilleure machine du monde mais elle a le mérite de bien ramasser et de faire une tonte impeccable même en courbe ce qui n'est pas le cas de toutes les machines.

Quand a la conso oui c'est moins de 4L/h sur une pelouse tondue toutes les 3 semaines en forte saison.

J'ai songé en changer il y a peu...il n'y a pas grand chose de plus palpitant sur le marché dans la catégorie. Donc je la garde...quitte a acheter en // un robot tondeuse pour faire joujou l'été.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2022 09:56
Message :

Le honda avec le gcv530 est également une solution. Je crois que la conso du moteur est inférieure à 4l.
Par contre la qualité des carénages n'est pas top. Sinon le reste est correct et dur si entretenu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 615


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2022 08:41
Message :

Bonjour
Pour moi Iseki ne fabrique pas ce genre de tondeuse mais rebadge des modèles de chez AL-KO
Iseki comme beaucoup se reconcentre sur les modèles pro a forte valeur ajoutée et comme Sthil et Hukvarna fait payer la marque sur des modeles bas de gamme.
Chamalo, je ne suis pas de ton avis, car acheter 3 tondeuses d'entrée de gamme par rapport a une qui sera plus fiable c'est augmenter la pollution ou énergie grise qui est aussi très importante meme si personne ne veut en parler parce qu'il faut bien faire marcher le commerce.
CDT

*** Message édité par gribouille271 le 09/05/2022 09:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2022 07:14
Message :

Bjr DOkke,

Bien sympa tous ces modèles !!!!

Perso je ne retiendrais pas deux modèles pour commencer, le Honda plus conçu pour une belle pelouse, et le Husqvarna (moteur 340cm3 pas assez puissant).

Le Kubota sera le plus "économique" mais ce modèle est déjà un peu ancien (OK si bien entretenu) on ne connait pas le nbre d'heures !!!
Le Cub Cadet est sympa avec son moteur Kawasaki mais l"ensemble pourrait être un peu fragile.
Le Cub Cadet à moteur Kolher n'est pas une éjection latérales (moins bien pour l'herbe à vache, surtout si humide)
Les deux JD sont sympa (bons moteurs et qualité de fabrication) mais encore une fois éjection AR !!!!
Quand on connait le sérieux de ISEKI je choisirais ce modèle, puissant moteur de 22ch et fiabilité en plus il est neuf !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2022 07:06
Message :

Bonjour Dokke,

Avec 3000m il faut éviter les machines démesurées. Les plateaux au delà de 107cm, les bicylindre de 20cv et + sont totalement inutiles et ne feront augmenter le coût de fonctionnement de ta futur machine pour un résultat identique au vieux tracteur tondeuse que l'on t'a prêté.

J'aurai plutôt vu une ejection latérale mais une ejection arrière fera le travail. Il y a de bcp de très gros modèles ou un tout petit. Le husqvarna est vraiment trop faible. Après quasiment tous les modèles me semble être vraiment très gros. A choisir j'opterai pour le x135 de jd mais cette machine n'est pas idéale. Si tu veux tondre régulièrement la cylindrée et la conso qui va avec te seront d'aucune utilité. Mais c'est une valeur sûre.

Les machines qui ont des moulins de 20, 22 ou encore comme le kohler de 24cv font entre 6 et 7.5l/h. Encore une fois, si tu coupes régulièrement 5cm d'herbe, cette puissance est totalement inutile.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dokke Rechercher un message

Enregistré le 30/04/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2022 22:00
Message :

Le sujet a pas mal dérivé en effet mais je trouve les échanges intéressants.

J'ai sélectionné quelques annonces sur le bon coin autour de chez moi. Si vous avez des avis et des conseils. Je m'excuse à l'avance, vu mon inexpérience il y a surement à boire et à manger mais je pense que ca me permettra d'y voir un peu plus clair.

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-


Bonne semaine à tous

*** Message édité par timaumo1 le 08/05/2022 23:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dokke Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2022 16:18
Message :

Slt VFR,

Oui aujourd'hui tout est consommable, sauf le haut de gamme / pro mais les tarifs piquent vite !!!!
Il y a encore quelques années on achetait une machine c'était pour durer toute une vie de jardinier (si si c'est possible si bien entretenue et bichonnée) a raison de 20h/an un tondeuse peut durer 40ans voire plus.
Mais comme dans tous les domaines, il faut produire toujours plus, vendre toujours plus, jeter toujours plus...............

gigi

*** Message édité par girocitron le 05/05/2022 17:18 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2022 15:21
Message :

On parle là de machines d'il y a 20 ans et plus, qui oui étaient costaudes! Mais maintenant, regardez l'épaisseur d'un carter de tonte (c'est du papier à cigarettes), regardez la qualité des éléments autour du moteur (carbus made in China, à vendre 20 € sur internet, démarreurs made in China, roulements, poulies ..), regardez les nombreux plastiques qui ont remplacé le métal.
Vos tondeuses, et j'ai eu les mêmes jusqu'à très récemment, c'était du vrai métal, des pièces de qualité et oui c'était déjà moins cher que les concurrents traditionnels, réputés mais il y avait la qualité.
Maintenant, j'en suis beaucoup moins convaincu, surtout pour avoir vérifié de visu certaines machines quand j'en cherchais une ces dernières semaines.

Alors oui, et c'est obligatoire, un entretien régulier avec une grosse révision annuelle entrecoupée de vérifications, nettoyages ainsi qu'un stockage à l'abri font que ça contribue énormément pour la longévité et ça c'est valable pour toutes les tondeuses, les chères comme les pas chères.

On est complètement Hors Sujet là, désolé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2022 06:57
Message :

Nous avions un MTD Floride avec un briggs de 344cc et une coupe de 92 je crois. Mon père l'avait acheté doccaz. J'ai tondu toute mon enfance avec, parfois des surfaces délirantes. Je tondais chez nous, le voisin en Afrique et chez ma grand-mère. Ca reprensentait 12000m env. On le vidangeait presque tous les ans. J'ai aucun souvenir d'un nettoyage carter. On changeait les courroies, on avait fait refaire le différentiel. Jamais changé le filtre à air, toujours soufflé.

On l'a gardait une vingtaine d'années. Et revendu....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2022 16:41
Message :

Eh bien tous ces témoignages n'incite pas à casser son cochon pour acheter du matériel plus cher !!!
Disons qu'une personne ne ménageant pas et n'entretenant pas bien sa machine verra sa tondeuse premier prix se dégrader plus rapidement que les modèles plus chers.

gigi

*** Message édité par girocitron le 03/05/2022 17:41 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2022 16:28
Message :

Dokke, le sujet a un peu dévié mais on est tjrs là....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>