LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages lambretta51 Rechercher un message

Region  Marne
Ville SAINT HILAIRE LE PETIT

Enregistré le 27/01/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2024 21:33
Message :

Je suis contraint de trouver une remorque, et ayant des soucis de dos, je préfère des systèmes sans bac avec mulching.
Rien de bien dans le secteur Marne - Ardennes, ont est plutôt sinistrés, à part des merdouilles à moteurs Loncin genre Scheppach, en forme de limace et pas très ergonomiques.

Et les prix sur LBC sont parfois délirants.

*** Message édité par lambretta51 le 27/02/2024 08:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lambretta51 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2024 21:12
Message :

Salut

Et en occase des fois tu peux avoir une autoportée Honda à moins de 500 € et en bon état , c'est sûr là il faut se presser car La saison arrivé, l'herbe va monter ...et les prix aussi .

Réf à une Honda HR 3009 que j'ai eu pour 200 € avec batterie et lame neuves , juste le carbu à passer aux US .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lambretta51 Rechercher un message

Region  Marne
Ville SAINT HILAIRE LE PETIT

Enregistré le 27/01/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2024 20:16
Message :

Merci, il n'était pas question pour moi de plonger dans cette eau là, surtout avec un virement, ce qui est un très mauvais signal...
J'ai commandé le même chez M Bricolage, en Troy BILT, qui est en fait idem que MTD que je connais déjà :
Pour la part, mon petit MTD Mastercut 60 acheté il y a 14 ans au moins n'est jamais tombé en panne ( Moteur 190cc B&S ), hormis 2 paires de courroies, mais entre le panier qui se découd, le siège qui n'est plus frais, le moteur qui fume au démarrage et qui s'arrête une 1/2 heure l'été, les pneus à changer, le jeu n'en vaut plus la chandelle...
De plus, je suis en location, donc pas de gros investissement dans ce domaine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lambretta51 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2024 20:04
Message :

Salut

Annonce arnaque !

Regarde sur Google Earth les adresses .

Surprenant qu'ils puissent livrer n'importe quelle marque, modèle et type de tondeuse autoportee sous 7 à 10 jours alors que chez un revendeur local il faut attendre des mois ( pour du John Deere )

Cette société a été créée l'année dernière et s'occupe plutôt de locations de terrains ...

Laisse tomber .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2024 17:42
Message :

Slt Lambretta,

Déjà le produit n'est pas terrible mais bon !!!! Moins 34% incite à la méfiance, tout comme les avis !!!!!
On trouve ce genre de premier prix chez le magasin de bricolage du coin, certes un peu plus cher, mais la tondeuse sera préparée et en cas de problème tu auras le vendeur "sous la main".

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lambretta51 Rechercher un message

Region  Marne
Ville SAINT HILAIRE LE PETIT

Enregistré le 27/01/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2024 17:23
Message :

Je viens de trouver cette pépite... 820 Euros, soit de 550 euros moins cher que la même tondeuse sur le site MTD ( C'est la seule qui este en stock, après, c'est direction "Troy Bilt"... )

-LE LIEN A SUIVRE-


De plus, livraison gratuite, mais paiement par virement, ça c'est moins bien !

Rien trouvé de particulier en négatif, mais ça rapelle la technique d'arnaque utilisée pour les palettes de pellets en 2022: Virement bancaire obligatoire, prix à couper le souffle et livraison au 30 Février...

Quelqu'un connait svp ?

*** Message édité par timaumo1 le 26/02/2024 21:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lambretta51 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2022 13:51
Message :

C'est une arnaque qui me semble est très courante dans le milieu "tracteur tondeuse" (et pas que sûrement).
J'ai moi même été appâté quand je cherchais une nouvelle autoportée, le prix était si intéressant..
J'ai donc discuté, via la messagerie sur le site, avec le vendeur. C'était trop beau pour être vrai, délais de livraison (machine en stock) de 48h, livraison gratuite etc etc.
Sauf que le gus insistait trop sur le fait qu'il fallait que je fasse le paiement (trop rapidement) et qu'ils allaient me confirmer tout ça...
Bref, une rapide recherche ici: https://www.signal-arnaques.com/cat/fraudulent-website
m'a permis de voir que d'autres s'étaient fait avoir; bien sûr, il y a usurpation d'identité, les escrocs ayant pris l'identité d'une boîte de motoculture ayant pignon sur rue..
J'ai donc répondu "adieu sale arnaqueur" à mon interlocuteur planqué derrière son écran je ne sais où dans le monde et j'ai cherché ailleurs.

J'ai vérifié d'autres ventes sur internet, et les vendeurs escrocs utilisent aussi un autre type d'appel: le prix est normal, mais vous bénéficiez en tant que nouveau client d'une remise immédiate de 30% (ou plus!). Du jamais vu..

En conclusion, rester hyper méfiant quand l'affaire proposée est trop belle, ça pue.
Vérifier que le vendeur en ligne n'est pas un usurpateur d'identité et signaler si possible ce site "pourri".




*** Message édité par vfr750 le 11/05/2022 14:52 ***




*** Message édité par vfr750 le 11/05/2022 14:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2022 13:01
Message :

Il faut etre franc, c'est de plus en plus propres ces sites d'arnaque..


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2022 12:37
Message :

Euh, le lien que vous donnez est un lien France Verif, c'est un partenariat, ca ressemble beaucoup a de la pub, je dis pas que ca marche pas par contre, mais je resterai quand meme très prudent :)

Il vaut mieux vérifier les informations officielles, comme le lien fourni par @Flat6, et pis le dicton "Quand l'affaire est trop belle pour etre vraie..."

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moi.93 Rechercher un message

logo


Region  idf(93), picardie (60)
Ville  10km a l’est de Compiègne

Enregistré le 17/10/2015
Messages: 86


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 21:54
Message :

Bonjour

J‘ utilise avant chaque achat sur internet France verif

Ça limite les dégâts éventuels

-LE LIEN A SUIVRE-



*** Message édité par paul le 11/05/2022 10:44 ***


Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moi.93 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 19:09
Message :

Oui, des escroqueries dans le genre, il y en a beaucoup, j'en ai signalé plusieurs au service des fraudes, il leur faut au moins 4 mois pour que le site soit fermé. Les mecs, sont malins comme toujours ils prennent les coordonnées d'une société qui existe en l'occurence Najmat est une société civile immobilière : -LE LIEN A SUIVRE-

Il y a 2 ans une société agri machin a plumé beaucoup de naîfs qui ont acheté du petit matériel de motoculture, il y avait des dizaines de témoignage sur le net, depuis çà pullule, j'en ai même eu un basé près de chez moi.

*** Message édité par timaumo1 le 10/05/2022 20:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 19:08
Message :

Salut

C'est connu !
-LE LIEN A SUIVRE-


@+

Jef







*** Message édité par timaumo1 le 10/05/2022 20:57 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 17:53
Message :

A ce prix j'en prends 3
le X107 est plus cher mince dans la vie faut voir gros
-LE LIEN A SUIVRE-




*** Message édité par gribouille271 le 10/05/2022 18:54 ***






*** Message édité par gribouille271 le 10/05/2022 18:59 ***




*** Message édité par timaumo1 le 10/05/2022 20:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 17:28
Message :

Salut Girocitron

Toujours les mêmes.
Mais bon tant que l'arnaque ne s'est pas matérialisé on attend.

C'est même pas le prix du moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Sujet : Encore une belle arnaque !!!
Ajouté le : 10/05/2022 17:10
Message :

Bon soir a tous,

Qui va se faire hammeçonner ???

-LE LIEN A SUIVRE-


GIGI

*** Message édité par timaumo1 le 10/05/2022 20:51 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>