LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2022 19:16
Message :

Bonjour à tous,

@ Gigi 11 tondeuses rien que çà Je suis battu question nombre de tondeuse, c'est la bonne saison pour vendre afin de financer une belle autoportée Etésia/Wolf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2022 07:15
Message :

Bjr a tous,

Je tond toutes mes parcelles de terrain (env 3500m2) en auto tractée.

1) La partie centrale la plus belle et la plus verte avec la Viking (Kawa fj180) avec le ramassage en panier.

2) La partie sur le côté est tondue en mulching (Husqvarna LC53) (Honda Gcv 160)

3) La partie du fond avec la débroussailleuse Honda UM536 (Honda GXv 160)

4) La partie autour de la maison avec la Outils Wolf GB (B&S Quantum 190)

5) La partie derrière la maison en bordure du champ avec la débroussailleuse Grillo HWT (Honda GCv 160)

Mais j'avoue que c'est quand même du sport à 62 ans, surtout par temps très chaud comme en ce moment, je commence à lorgner vers les auto portées (prévue en 2023) en gardant uniquement certaines auto tractées, j'en ai quand même 11 !!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Emil52 Rechercher un message

Enregistré le 11/05/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2022 21:35
Message :

Bonsoir,
Comme vous Flat6, j'ai mis 1h30 pour tondre les 2000m2 d'herbe. Le moteur a consommé seulement 1 plein.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Emil52 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2022 19:49
Message :

Bonsoir,

Oui, on est nombreux a acheter des tondeuses autoportées pour couper des surfaces de 1500/2000 m2 alors qu'une bonne tondeuse tractées convient largement.
Les jardiniers communaux ou en CAT coupent du gazon à longueur de journée avec des Honda HRH ou kaaz avec une coupe de 53 cm, il font bien 10000m2 par jour mais j'en vois aussi notamment sur une commune un employé municipal qui coupe avec une autoportée kubota Diesel des petites parcelles en faisant 3 ou 4 fois le tour d'un arbre ou d'un poteau, une aberration totale car il va moins vite qu'avec une petite tondeuse et que l'entretien sur ce genre de machine est coûteux.
Sans oublier que la finition à tondeuse est plus belle qu'avec un tracteur, j'ai un ami qui a des clients qui exigent la tonte avec une tondeuse tractée malgré le grand terrain (3 à 6000 m2).
En mulching, je fais 1500 m2 en 90 minutes avec un seul plein de 0,93L avec une honda HRS avec un GCV 160 soit 0,62L/heure, par contre à 70/80 ans je me vois mal faire sans un tracteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2022 22:06
Message :

Bonsoir,

"Mieux vaut tard que jamais"
C'est certain et c'est encore mieux lorsque la personne a utilisé son outil quelques heures.

C'est intéressant votre retour car bcp pensent avoir systématiquement besoin d'un tracteur pour tondre 2000m et ignorent que la plus part des tondeuses pro sont conseillées jusqu'à 2500m et que certains pro les utilisent quotidiennement sur ces surfaces. La tondeuse est une solution adaptée, économique sur tous les plans et moins encombrante.
C'est également bien de rappeler que ces tondeuses et y compris cette husqvarna qui sont capables de couper des surfaces conséquentes et ne sont plus, que partiellement adaptées si la surface est faible, par manque de maniabilité notamment.

En résumé on achète facilement trop gros. C'est bien rappeler qu'il est possible de faire différemment et sans contraintes pour autant.

Merci du retour.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Emil52 Rechercher un message

Enregistré le 11/05/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2022 18:35
Message :

Bonjour à tous mieux vaut tard que jamais voici mon retour au sujet de cette tondeuse Husqvarna.
Elle a fait le job en extraction latérale dans ce grand verger où l'herbe pas très dense mi juillet dépassait rarement les 20cm. Aucune peine du moteur. Les roues ne sont pas très crantées mais ça avance bien avec une courroie bien tendue. La manette du réglage de la vitesse est un peu dur à bouger mais cela fonctionne quand même. La barre d'enclenchement de l'avance quant à elle est un peu dur aussi à pousser pas très pratique par rapport à mon ancienne Honda. Sinon cette tondeuse est confortable à manœuvrer avec son large "guidon" équipé d'une mousse confortable. Je ne m'en suis pas servi beaucoup(20 heures) depuis mai mais mais je constate que le moteur a l'air d'être très fiable il démarre au quart de tour et tourne comme une horloge.
Elle est vraiment pas conçu pour les petits jardins car 56 cm c'est quand même un peu gros mais qui peut le plus peut le moins...
On sent que ce n'est pas du matériel professionnel mais la qualité est quand même là et c'est une très bonne machine pour un amateur.
Moi qui suis un professionnel dans le multiservices elle me convient elle fait son travail à merveille un bon rapport qualité-prix.

Bien à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Emil52 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Emil52 Rechercher un message

Enregistré le 11/05/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2022 08:35
Message :

Merci Gigi,

Je vous dirai ce qu'elle a dans le ventre lors de mes prochaines tontes.
Très important de cloturer convenablement un sujet.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Emil52 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2022 06:56
Message :

Bjr Emil,

Bon achat, c'est un bon modèle avec un très bon moteur, si elle est quasi neuve ce n'est pas un mauvais plan (ça vaut presque 750€ neuve), bon utilisation.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Emil52 Rechercher un message

Enregistré le 11/05/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2022 18:33
Message :

Merci pour vos conseils, comme je suis plutôt du genre courageux, je viens d'acheter finalement une LC 356 VP quasiment neuve à un particulier à 10km de chez moi à 550€. Ma honda est une 46cm pas une 51cm. Je gagne 10cm de coupe et 10cm3 de cylindrée(moteur 170cc honda) et une éjection latérale. L'acquisition d'un tracteur n'est pas encore d'actualité pour moi, il faut débourser beaucoup pour atteindre une certaine performance.
La husq que j'ai acheté n'est pas une pure pro mais elle fera déjà beaucoup de bon boulot je pense. J'ai un bon ressenti quand je l'ai en main.
Merci pour vos conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Emil52 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2022 17:00
Message :

450cc donne 8cv
Ya comme un problème

Je pensais que le 1150€ neuf était en réalité une occaz ayant très peu servie.


*** Message édité par ManuDeCastres le 12/05/2022 18:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2022 11:52
Message :

Etonnant, le site indique bien 8.9kw à 2600tr et les revendeurs annoncent 5.7kw...toujours à 2600tr

12 ch : c'est correct pour tondre , pas de soucis...8 ch..c'est ridicule...




D'ailleurs, elle vient d'ou ton offre à "TS138 M(1145€ neuf)" car de partout il est annoncé à 2000 euros...
Fait attention, il y a enormement de sites d'arnaques qui proposent du neuf à des prix défiants toute concurrence..



*** Message édité par Spotting le 12/05/2022 12:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2022 11:36
Message :

C'est toujours annoncé à 8.9kw à 2600tr chez Husq. Ça donne 11cv.
Couplé à une coupe de 97cm c'est pas fou mais ça tond très bien.

Ce moteur de 450cc remplace les fameux briggs 344cc 11.5hp qui ont inondé le marché il y a 20ans. J'avais ça sur un mtd ça fonctionnait très bien.

Pour tondre 2000m, c'est suffisant, d'autant qu'en faisant prendre 2 ou 300 tr seulement au moteur on doit se rapprocher des 13cv.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2022 09:10
Message :

Les nouvelles normes antipollution sont effarantes...

Puissance : 5.7kW à 2600 tr/min soit 8 ch en effet ca va etre tendu...
Il ne faut pas hesiter à investir pour repasser le moteur à 3200/3600 tours.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2022 08:42
Message :

Bonjour,

Le TS138 M ou L n'est pas bien motorisé, je dirais même que sa puissance en fait un tracteur pour gazon; pas pour de l'herbe "classique". Tu risque de passer beaucoup de temps à la surface tondue.

Voir les travaux actuels ou il sera peut être suffisant, mais pour la suite il faudra envisager autre chose.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2022 08:18
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Le lt130 doit pas être loin d'avoir 30 ans. Par défaut j'opterai pour l'un des 2 autres qui feront le job même si je les trouve cher.


Tu devrais aller regarder un coup le rayon des tondeuses autoportée du carrefour local : en gros en dessous de 2000 euros tu n'as plus rien....


Je suis epaté de l'inflation...c'était il y a 15 ans, mais lors de mon premier achat d'une mtd en grande surface, les prix commençaient à 800 euros pour un tracteur tondeuse double lames.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>