LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages roadstyle Rechercher un message

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 100


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2022 18:41
Message :

Merci pour vos retours ,

Je souhaite pas poluer ce poste mais je pense que ça peut aider d'autres indécis ....

Je souhaite avoir un peu de puissance pour être tranquil et pas forcer sur la machine .

Selon la doc JD c'est un 603cm2

Je fais de la tonte différencier ( favorise la biodiversité ) donc tout les 15 jrs environs sur les chemins de passages

Pour les parties où je laisse l'herbe pousser je passerais d'abord la motofaucheuse 2 fois dans la saison

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2022 17:36
Message :

Bonjour

Au début du post on parle d'un rider, les 2 modèles ne sont pas des riders.
Ces machines ont quand meme un certain prix et tout dépends de la surface a tondre

Le X350R n'est pas prévu pour le ramassage mais éjection latérale ou mulching (le ramassage via la sortie laterale n'est pas efficace)

Le X350 peut ramasser et faire du mulching si on ajoute le bouchon de mulching et que l'on change les lames soufflantes contre des lames de mulching. En fait il y a un kit mulching
Chez JD les lames mulching suffisent aussi pour le ramassage, c'est ce que je fais depuis 20 saison avec le prédécesseur le LTR180.

Ce sont des machines lourdes, et il faut éviter de couper trop court moi je positionne le support de tonte via le bouton sur 75 et je n'ai aucun soucis ca monte bien.

Ce sont des machines puissantes et solides, les pièces sont cheres un peu comme Toyota, mais on en change pas. Moi en 604 h je viens juste de changer la batterie qui etait sur la tondeuse depuis sa construction, je n'ai changé qu'une fois les lames de mulching et les bougies seulement cet hiver aussi.

La courroie principale est plutôt facile a remplacer, c'est celle que l'on remplace le plus je l'ai changé 3 fois (dont une fois apres une introduction d'une branche) .

Par contre la courroie d'avancement c'est une autre histoire sur la X350R surtout (et encore ils ont fait un effort, la goulotte arriere se retire par l'arriere et non comme le LTR180 par dessous!!! . Moi j'ai changé la 1ere a 2009 et la 2eme en 2020 (ce n'est pas tout a fait la même machine que la mienne, mais 'il faut démonter le carter de lame pour changer la courroie aussi et chez JD ben les carters de coupe sont tres épais donc tres lourds Apres 20 saisons et 604h le carter de coupe n'a pas le moindre point de rouille important et bien sur aucun trous . les légères traces superficielles d'oxydation de l'hiver s'effacent des la premiere tonte surtout en mulching.

Ce sont des moteurs puissants qui ont une certaine consommation au prix de l'essence maintenant il faut y réfléchir parce que ca ne vas pas diminuer

Tues aussi dans les prix des Bahia et A80 avec le moteur honda aussi et l'entretien de ces RIDER est beaucoup plus simple que sur ces 2 modeles JD 2 petites courroies a pas cher bouchons de vidange de la boite Hydo K46 et son réservoir, tuyaux pour la vidange moteur une machine bien conçue mais moins large on a déja développé cela dans un autre post
CDT




*** Message édité par gribouille271 le 01/06/2022 18:37 ***






*** Message édité par gribouille271 le 01/06/2022 18:38 ***




*** Message édité par gribouille271 le 01/06/2022 18:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2022 17:08
Message :

Bonsoir

Aucun problème pour ces 2 machines. C'est polyvalent ultra robuste et ça avale du m² sans rechinier. Les différences sur les 2 machines sont ultra minimes. Le 350R étant muni d'un panier alors que le 350 n'en a pas sur le site JD.

C'est également très puissant. Si vous tondez régulièrement et que vous n'avez pas de zones humides où lherbe pousse très fort c'est inutilement puissant car avec 19cv et 726cc ça coupe sans forcer 20cm d'herbe dense. La conséquence étant la consommation env 6l/h.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 100


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2022 16:05
Message :

Bonjour ,

Je viens de relire le poste et voudrais avoir votre avis ;

Je suis passé chez un vendeur JD aujourd'hui ( j'ai un peu le mm cahier des charges que cité en début de poste ) , donc il me propose un JD X350 à 5170euros ou en version X350R à 5790euros.

A votre avis ça pourrait être une bonne machine ? elle pourrait faire le job ?

Je donne volontairement les prix pour ceux qui serait en train de négocier qq chose ....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2022 08:49
Message :

Slt Gigi,

J'ai un ancien collègue a vu la mienne tournée, séduit il s'est trouvé une bonne occase en Etésia avec ce Kawa, il en est enchanté, que ce soit au point de vue puissance, solidité comparé à son ancienne honda HRD. Le moteur 2 temps avait la réputation d'être plus performant dans l'herbe haute malgré sa puissance plus faible d'après un pro.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2022 07:23
Message :

Slt Flat6,

Le modèle avec le Kawa de 9ch, doit bien "avaler" aussi avec le double de puissance et de cylindrée d'une tondeuse basique pas étonnant !!!!
Oui ma petite Wolf n'avait plus d"allumage, j'ai changé l'anti parasite et réglé l'entre fer et maintenant elle pète bien.
Quant au rider à 1700€ pas étonnant ce genre de machine a moins de 2000€ sont très rares dans cet état, généralement c'est des A80 premier modèle avec des plastiques rouges un peu passé.

gigi.


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2022 17:39
Message :

Oui, son moteur fait 232 cm3 pour 7,7 ch à 3600 tr/mn, alors qu'en Karting les rotax 125 cm3 prennent 13000 tr/mn, ce sont de loin les moteurs les plus solides , elle est aussi sortie avec un 4 temps kawa de 286 cm3 et 9 ch.
A 20€ tu as fait une superbe affaire avec la Wolf.
Le rider Wolf à 1700€ à côté de chez moi est déjà parti, pas étonné vu l'état et le prix plus que correct.

*** Message édité par Flat6 le 19/05/2022 18:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2022 17:27
Message :

Slt Flat6,

200% d'accord avec toi !!!!

La tondeuse Wolf à moteur Rotax 2T est une tondeuse comme on en fait plus, très puissante et increvable.
Si je me souviens bien ça fait dans les 250cm3 pour 7ch !!!!! Ps étonnant que ça consomme pas mal et ça reste un 2T.
J'ai récupéré (pour 20€) il y a 2ans une petite Wolf de 41cm de coupe avec un moteur Suzuki de 121cm3 (3.8ch), j'aime bien son bruit, j'ai loupé il y a quelques temps une motobineuse Motostandard avec moteur bicylindre 2T (du Mozart)

-LE LIEN A SUIVRE-

gigi

*** Message édité par timaumo1 le 19/05/2022 22:48 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2022 17:10
Message :

Slt Gigi,

J'ai aussi du matériel made in PRC dont je me sert très occasionnellement mais je l'ai surtout payé beaucoup moins cher, c'est à dire 5 à 10 fois moins cher que du matériel de qualité de marque reconnue.
Mais trouver un moteur chinois sur un rider à plus de 4000€, c'est abuser. En 2022, pour un rider Husqvarna il faut mettre 6000€ mini pour avoir un moteur correct, le monocylindre Briggs endurance du R318X et 7000€ pour le bicylindre kawa du R316TX alors qu'en 2020 Husqvarna via sa marque Zenoah (arrété sur notre marché depuis le 15/04/2022) a vendu des riders équivalents à moteur bicylindre Briggs à 2999€ (FMZ1400T).
Du matériel pro , bien entretenu en usage particulier cela dure plusieurs décennies comme ma Wolf 56 RTRF à moteur rotax 2 temps achetée d'occasion il y a 17 ans sur Ebay, elle tourne toujours aussi bien, pourtant je m'en sert comme débrousailleuse dans de l'herbe haute (40cm), j'ai même pris une buche de bois qui s'est coincée entre la lame et le carter sans dégat car la sécurité de lame a bien fonctionné. Par contre, elle boit énormément, 2,8 L de mélange à l'heure si je me trompe pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2022 07:18
Message :

Slt Flat,

Mon gendre était comme ton beau père, du pas cher et on entretien pas, et puis un jour il a voulu que je lui trouve une bonne tondeuse de marque et surtout très solide, je lui ai dit OK mais attention je ne veux pas la voir dehors et sans entretien, il a dit OUI, et je lui ai trouvé une une très belle HONDA HRD a moteur GXV et boite hydro pour 500€.
Moi aussi je préfère une belle machine de marque avec un bon moteur qu'une Chinoiserie neuve, mais je comprend aussi ceux qui choisissent du made in PRC neuf.
Pour les occasions de LBC je l'ai avais vu
1) Celle à 1700€ serait pas trop loin de chez moi, je franchirais le pas !!!
2) Celle à moteur Honda GXV (le type marque que c'est un bicylindre !!!!) est un bon plan aussi.

A vrai dire je suis en pleine réflexion concernant mon "gros" micro tracteur (le Yanmar de 21ch) est ce que je le garde ou pas ?
Il faut dire qu'il n'est plus adapté a mon terrain :

1) Devenu trop gros (et surtout trop long avec la coupe AR)
2) Le tracé du petit canal devant chez moi a été modifié il y a 2 ans et depuis il doit avoir des petites infiltrations d'eau dans le sol et mon terrain reste meuble sur toute la partie du fond, et le micro avec son poids (quand même presque 800 kg) et ses pneus a profil rizière creuse et arrache en tournant.

Alors je me dis pourquoi pas le revendre et acheter une ETESIA pro neuve, il ne me sert plus qu'a tondre derrière maison le long d'un champ et tirer ma grosse remorque, d'autant qu'il me restera le "petit" Kubota de 12ch.

Après si je trouve une bonne occasion à moins de 3000€ je peux garder le Yanmar.

C'est pour cela que je me suis fixé plusieurs mois de réflexion.

gigi


C'est pour toutes ces raisons


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2022 23:48
Message :

Slt Gigi,

Il y a moins de 3 ans, je me suis occupé de choisir une autoportée pour mon beau-père qui connait pas grand chose, il regarde qu'une chose le prix donc il va à la GSB à côté de chez lui et se fait roulait (près de 300€ de réparation sur son ancienne autoportée, un mois plus tard c'était les paliers + carter de coupe car en dentelle, le mec voulait pas changer que les paliers fichus, mais il allait leur racheter une machine).
Je lui ai trouvé un MTD 96 à moteur Briggs à 1139€ (chez LM avec 5% de remise). A l'époque déjà à moins de 1500€, on avait que du moteur chinois comme la GSB à côté de chez lui avait proposé.
C'est certain qu'à raison d'une tonte (moins d'une heure), tous les 15 jours pendant 8 mois soit 15 heures par an avec un moteur donné pour 250 heures (je pense pas être très loin, Loncin ne communique pas si le moteur est chemisé fonte) cela fait 17 ans, le carter de coupe sera fichu avant car il le nettoie jamais, il fait une vidange un coup de temps en temps (tous les 50 h) et il dort dehors sous une bache (il s'est amélioré son ancien dormait sous un marronier été comme hiver). L'exemple type de ceux qui achètent chinois, peu importe pourvu que ce soit pas cher.
Perso je préfère de loin une bonne occase à moteur Kawa de préférence (cela se trouve si tu n'es pas pressé et épluche les annonces tous les jours) qu'une neuve à moteur chinois.
Comme celle-ci à 4500€ mais à mon avis négociable:
-LE LIEN A SUIVRE-

A 3900€: -LE LIEN A SUIVRE-

A 4599€ neuve à moteur Honda avec une reprise à 1000€: -LE LIEN A SUIVRE-

Et la meilleure affaire, à côté de chez moi, avec un moteur Honda, état proche du neuf, très peu servi à 1700€: -LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 19/05/2022 22:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2022 16:58
Message :

Slt Flat6,

Comme toi je me refuses à prendre une tondeuse auto portée par exemple à plus de 2000€ avec un moteur Chinois, peux être à tord mais c'est comme ça !!!
Husqvarna me fait un peu rigoler, avec ses difficultés à se procurer des moteurs connus (le corona et l'u*****e ont bon dos), je crois plutôt qu'ils ont voulu élargir leur marge, une tondeuse qui prend 300 balles en un an qui en plus reçoit un moteur low cost, la pilule ne passe plus !!!!
Pour la longévité des GC/GCV et GX/GXV (et GP) j'ai entendu les mêmes nombre d'heures, avec dans les 3500 pour le kawa, à raison de 30H/an ça fait largement toute la vie du jardinier (et de son fils).
Bien entendu je pense que l'utilisation, l'entretien et la qualité de l'huile peut faire varier considérablement le durée de vie du moteur.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2022 16:43
Message :

Bonjour à tous,

Je viens de passer chez un concessionnaire que je connais bien, il venait de vendre une tondeuse HRX. J'ai pu discuter avec lui, husqvarna a mis des moteurs Loncin comme d'autres marques en expo chez lui, suite à une pénurie de moteur Briggs & Stratton, il rencontre beaucoup de difficulté a avoir des machines, certaines sont plus dispo et il gère son stock au mieux, il est moins généreux sur les prix, certains prix changent tous les mois aussi.
Il m'a confirmé qu'il connaissait bien ce moteur, qu'il vendait des machines avec ces moteurs depuis des années sans rencontrer de soucis. C'est d'ailleurs ce que m'avais dit un autre revendeur sur les moteur chinois des Oléo-mac.
Mais mettre plus 4000€ dans une machine avec un moteur chinois c'est un peu dur à avaler.
Les chinois font des très bon produits, les Ifones sont fabriqués en Chine mais dans une usine qui fait que çà, hyper controlée par les américains et avec une qualité constante.
J'ai vendu toutes sortes de produits, il y a quelques années, je commande 2 Tv chinoise non name, chez un fournisseur, je les teste, franchemenent une très bonne qualité. Du coup, j'en commande 10 et là, une catastrophe, elles ont été refusée au controle qualité par le fournisseur. Sur d'autres produits j'ai pu constater un qualité variable, c'est le défaut du chinois, il arrive même quand une usine chinoise a trop de commande qu'elle sous-traite à une autre (en prenant sa marge) et cette dernière se retrouve à tirer sur la qualité des composants, des assemblages si elle veut dégager un minimum de profit. J'ai vendu 2 vélos électriques identiques(même marque, même modèle) à un copain, le premier avec de très belles finitions, le 2ème que j'ai eû du mal à avoir (les chinois n'arrivaient pas à fournir) avec des finitions baclées des composants en acier qui se sont mis à rouiller tout de suite...
La grande inconnue c'est leur durée de vie, il y a quelques années j'ai lu que chez Honda les moteurs gc/gcv étaient donnés pour 500 h alors que les GX/GXV pour 2500 h.
Kawa c'est le top, même si çà boit un peu, pas de gamme grand public chez eux, il ne font que du pro!


*** Message édité par Flat6 le 18/05/2022 17:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2022 11:47
Message :

Bonjour
Pour moi la Bahia permet a la fois de tondre en mulching, faire des andains laisser sur place derrière ou ramasser, donc plus polyvalente.

Le ryder ne permet que de faire du mulching ou laisser derrière. Si on veut ramasser mission impossible.

J'ai un LT180 il a maintenant 603h et attaque la 20 eme saison de tonte, sur le moteur je n'ai changé les bougies que cet hiver. Je suis pour le "ON CONDTION" comme sur les avions civils sur la majorité des équipements on ne remplace pas tant que ca marche. Les pannes peuvent provenir plus souvant de celui qui fait l'entretien !!!! et les pièces détachées de moins en moins fiables.
Personnellement je ferais plus confiance a Husqvarna pour ses robots vu la maison mere Electrolux qui s'inspire des aspirateurs robot que de leur mécanique le groupe a ete longtemps montré du doigt par des manques de pièces qui retardaient les réparations.
Cdt

*** Message édité par gribouille271 le 18/05/2022 13:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2022 06:53
Message :

Bjr a tous,

Bien, le post de Flat6, je pense que je vais "craquer" sur une Wolf / Etesia, j'ai toujours aimé ce modèle, pour le moteur le Kawa me plait beaucoup, mais je ne serais pas contre le très bon GXV 390, un peu moins puissant, mais un peu moins gourmand, le B&S viendrait en dernière position, mais encore une fois mieux vaut un très beau modèle avec un B&S qu'un vilain avec un Kawa, c'est l'occasion qui tranchera.
Quant aux Husqvarna, c'est vrai que la coupe frontale c'est hyper pratique (ainsi que le relevage), mais cette marque abandonne de plus en plus les moteurs connus, pour mettre du Chinois (c'est bien du Loncin), alors là je dis NON, sur une tondeuse à 1000 ou 1500€ je veux bien, mais pas quand on approche les 4000.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>