LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2022 17:59
Message :

slt a tous,

Bastings aussi pour moi , recouverts de grillage à poules (ça accroche bien), mais ils sont un peu lourds.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2022 16:04
Message :

Bonjour,

Pour ne pas avoir à s'emm...der avec le point de bascule, il suffit d'accrocher la remorque à la voiture avant de charger.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2022 06:03
Message :

Bonjour

J'utilise des bastaings de bois. Beaucoup moins chers. Moins facile à manipuler.

Joli les plates-formes d'échafaudage ! J'y aurai pas pensé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7902


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2022 23:28
Message :

Salut,
Tu as aussi la possibilité de monter entre la partie fixe et la partie mobile un compensateur à gaz qui amortira la chute, cela serait moins cher et moins encombrant que des rampes qui en plus d'être plus longues que le plateau de la remorque.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2022 20:07
Message :

Bonsoir.
Perso, pour avoir des rampes pas cher, j'ai trouvé des plateformes d'échafaudage, celles entièrement en galva avec les trous qui font office de crampons. Ca marche très bien, je monte mon G21 sans aucun souci et il est beaucoup plus lourd.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DanRoc
Invité
Ajouté le : 14/05/2022 17:48
Message :

Oui c’est bien une transmission hydrostatique
Je ne suis pas vraiment du style bourrin, donc ça devrait aller
Mon gendre vient de me dire que justement il faut chercher le point de bascule et que ça va tout seul.
Donc j’essaierai
Et vous dirai ;-)
Bon week-end

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2022 17:41
Message :

bonsoir a tous,

Le poids admissible est bon, par contre 1.60m est un peu juste mais ça devrait le faire.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2022 17:37
Message :

Bonjour
Les rampes sont en fonction de la tondeuse mais déjà 400kg pour une auto portée ca fait une belle bete.
Une tondeuse doit pouvoir sans soucis surtout si elle est neuve.
quand on monte dans une remorque si on va très doucement, le point de bascule n'est pas brutal en plus si c'est une tondeuse avec une boite hydrostatique c'est tres simple comme dans beaucoup de cas mécanique il suffit de ne pas être "Bourrin"
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DanRoc
Invité
Ajouté le : 14/05/2022 17:26
Message :

Oups : Je voulais dire « plancher » et non pas « panacher »
Je tape avec des moufles &#128522;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DanRoc
Invité
Sujet : Longueur des rampes pour remorque multiusage
Ajouté le : 14/05/2022 17:19
Message :

Bonjour,
Je dois aller chercher mon nouveau tracteur tondeuse prochainement avec ma remorque. Elle mesure 2,12 m par 1,24m de longueur/largeur utile. Elle peut basculer mais le basculement n’est pas freiné. Donc dès que je charge à l’avant elle tombe brutalement.
J’envisage donc d’acheter des rampes qui me serviront toujours quand j’amènerai le tracteur en révision
Est ce que des rampes de 160 cm de long, charge 200kg chacune, conviennent ?
Le pourcentage de pente serait correct pour la charger ?sachant que le panacher de ma remorque est à 54 cm du sol.
Merci d’avance pour vos conseils
Et bonne week-end !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>