LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Deerefarmer Rechercher un message

logo


Region 21
Ville 

Enregistré le 16/04/2008
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2022 20:09
Message :

Ok c'est noté, je pense donc laisser tomber le Toro, je vais tout de même appeler un concessionnaire par curiosité pour connaitre la disponibilité des pièces, car au premier abord sur le net, c'est pas évident... contrairement à tous les modèles cités par Flat6 qui sont assez communs et pas mal de pièces se ressemblent.

Merci :)

*** Message édité par Deerefarmer le 15/06/2022 21:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Deerefarmer Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2022 13:45
Message :

Bonjour à tous,
Je rejoins Gribouille et Manu sur l'entretien qui coûte en plus très cher sur ce genre de matériel. Ne pas oublier que c'est un moteur diesel, cela consomme moins, mais son refroidissement liquide demande un temps de chauffe plus long, 20 ans 2500 h a-t-il était bien mené et entretenu ? En plus du carter de coupe à bien examiner notamment les 3 paliers de celui-ci, le radiateur moteur, les durites d'eau, la pompe à eau, le radiateur de refroidissement d'huile moteur, les injecteurs, la direction assistée...sont des pièces a surveiller aussi, sujet aux pannes et que l'on ne trouve pas sur une autoportée essence.
Si c'est une connaissance qui est méticuleuse sur l'entretien de ses machines à la rigueur mais je trouve l'achat risqué et surdimensionné pour 3000 m2.
Je préfère ce genre de matériel dans votre secteur, CUB CADET CC1016 KHG hydrostatique moteur Kawasaki 500 cc avec 175h mais sans ramassage et coupe de 96 cm à 2500€ (annonce de 08/2021, vendu ?) -LE LIEN A SUIVRE-

Un JOHN DEERE X140 coupe de 122 cm mais pas le nombre d'heures, sans ramassage et moteur Briggs à 2600€:
-LE LIEN A SUIVRE-

Un John deere x300r avec 167h coupe de 107 cm, moteur Kawa avec bac de ramassage à 3000€:
-LE LIEN A SUIVRE-

Le prix est correct (7238€ neuf) le moteur Kawa, la boite Hydro Tuff Torq K46, le rayon de braquage 42 cm sont parfaits, avec une petite négociation du prix, ce genre de matériel est très bien pour votre usage, les pièces sont disponibles sans problème et il est 500€ moins cher que le Toro en plus.
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par Flat6 le 15/06/2022 15:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Deerefarmer Rechercher un message

logo


Region 21
Ville 

Enregistré le 16/04/2008
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2022 06:02
Message :

Merci pour vos avis, c'est un peu ce que je craignais au niveau des pièces il faut que je fouille. Pour l'entretien et changement de pièces pas de gros problème je peux tout faire moi même.

La machine a 2500 heures pour 3500 euros annoncés. Pour une machine qui doit avoir 20 ans je la trouve assez propre (mécaniquement/esthétiquement). Exemple typique le siège est abimé a 2 endroits, mais rien de catastrophique, quand je vois certains modèles très récents et de marque avec le siège entaillé, je fuis...

Par contre je l'ai vu et je n'ai pas du tout pensé a vérifier avec insistance la coupe. J'ai juste noté 2 soudures sur le bord de tôle du plateau à l'avant. J'ai vu le dessous par la sortie d'herbe, rien ne m'a choqué mais c'est sombre et comme je l'ia déjà dis j'ai juste jeté un oeil, et je n'ai pas bougé les lames à la main.

Oui effectivement c'est hydrostatique, direction assistée et relevage de la coupe hydraulique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Deerefarmer Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2022 05:23
Message :

Bonjour a vous deux

Voilà un bel engin. J'ai trouvé le catalogue de pièce
https://www.toro.com/fr-fr/parts/partdetails?id=23384

Tu devrais en sélectionner quelques une et voir si c'est dispo. En sachant que si tu trouves des pièces non disponibles, c'est que ce n'est plus produit, que là où tu as encore du stock, il y en a peut-être pour 6 mois, 1an ou 2ans,....

Je rejoins Gribouille, sur le coût d'entretien. Tu peux gagner énormément de temps à tondre ton jardin avec un tel outil, mais le temps gagné, le mecano n'oubliera pas de te le facturer quand il te réparera ta machine.

A mon sens :
C'est surdimensionné pour ton usage
Tu dois assurer toi-meme l'entretien et les réparations ou prévoir un budget

Verifie bien l'état du plateau. Fais tourner les lames à la main, tu vas sentir et entendre s'il y a des défauts. C'est impératif de vérifier la tole avec un tournevis. J'ai eu le cas avec un plateau 8mm, 127cm, annoncé dans la notice à 120kg. C'était un ventral. Je l'ai tiré et redressé avec un tracteur. Extérieurement, il paraissait très propre. A l'intérieur il était quasi hs tant la rouille avait mangé de la tole, à tel que le tournevis est passé au travers un peu partout dans les angles. Il faudrait également que tu puisses tondre 1h30. J'imagine que l'avancement est hydrostatique. Ces blocs n'ont pas le même comportement à froid et à chaud.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2022 21:50
Message :

Bonjour
Cela peut etre une bonne solution a condition que la machine n'ai pas trop d'heures, car une machine pro si on la vend c'est qu'on ne veut pas en arriver a faire de l'entretien relativement lourd et faire les réparations.
Le prix sur ces machines est exorbitant.
Mais je pense que tu es au courant des prix des machines professionnelles puisque tu a l'air d'etre dans l'agriculture.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Deerefarmer Rechercher un message

logo


Region 21
Ville 

Enregistré le 16/04/2008
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2022 17:54
Message :

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas réalisé d'achat, et j'ai l'occasion d'acheter un Toro 223D d'occasion.

Ce qui me botte c'est que c'est du matériel pro et donc dans mon ancien pré ça ira sans souci.

J'ai quand même 2 questions.

C'est une machine ancienne, on peut toujours trouver des pièces pendant quelques années ?

Et a t on la même qualité de finition de tonte ? (Hauteur de coupe principalement, car elle est difficilement réglable pendant la tonte).

Ca pourrait être un bon compromis avec un zero turn car ça ç l'air de braquer vraiment bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Deerefarmer Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2022 14:22
Message :

Slt Roadstyle,

Je suis de ton avis. Au USA, ils ont beaucoup de zéro-turn qui leur permettent de tondre des grandes étendues en un temps record.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2022 11:43
Message :

Bonjour ,

J'avais un John Deere Z540R , comme bien dit et expliqué les zéro turn sont de bonnes machines ;

Sauf qu'il faut garder à l'esprit ;

- Les deux mains sont toujours en train de " travailler " ( c'est une obligation )

- il n'y a pas de frein !! , on tire plus ou moins les deux manettes en sens inverse pour ralentir ou freiner ( c'est pas tjs évident surtout au début )

- Attention sur l'herbe mouillié , en pente ça glisse ....

-Il faut être doux avec les commandes et c'est plus exigant pour le conducteur


Sinon,

C'est une super machine ,une fois bien maîtrisée c'est super efficace et rapide

C'est bien plus maniable qu'un tracteur standard


Pour conclure , je dirais que le zéro turn ne plait/convient pas à tout le monde ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2022 15:02
Message :

Bonjour à tous,

Pour tondre en pente CUB CADET a sorti la Zero Turn Pro Z972 (Z9 183 ID en 2022) une tondeuse pro à volant avec une coupe de 180 cm de large en tole épaisse de 8 mm.
La grosse différence avec les zéro turn classiques c'est que les roues avant ne son pas folles mais dirigées par le volant.
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

En 2022, Cub Cadet généralise ce système (Technologie SYNCRO-STEER) sur quasiment toute sa gamme à volant: Z9, Z7, Z5, Z3,Z1, XZ6 (on les reconnait avec leurs roues av à crampons).

*** Message édité par timaumo1 le 25/05/2022 22:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2022 13:21
Message :

Oui, et j'ai encore tondu ce matin du gazon très haut et bien dense (mélange gazon /herbe) le gazon coupé a aussi une grosse importance sur la conso, par endroit j'ai du gazon très fin, qui pousse lentement, je peux réduire le régime moteur ce qui baisse la consommation, pour couper à 17,7 km/h comme le revendique Hustler, c'est sûr que ce n'est pas dans de l'herbe à vache.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2022 12:51
Message :

Salut Flat6

Ce n'est pas impossible. La conso que j'estimais à 11/12l dépend bien évidemment de la conception de l'admission. Si c'est carbu carbu/soupape c'est ça qui boit un max.
Il est possible que la conception d'un 40cv soit bien plus évolué et c'est souhaitable. Il suffit d'une pompe et d'un injecteur et la conso s'effondre.
Faudrait regarder comment c'est monté ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2022 10:44
Message :

Bonjour à tous,

@ Manu Je sais très bien que tu es stupéfait des consommations élevées sur les bicylindres, j'ai chercher pour la conso des Big block j'ai justre trouvé un lien ou un utilisateur parle de 1,39 gallon/heure (soit 5,26l/h) avec un 37 hp efi et une coupe de 72" ce qui est très très faible (surtout que Briggs annonce 8,8l/h pour le 28 cv) et Honda 4,9l/h à 3000tr/mn pour le GCV610 à une puissance de 12,3 cv.
-LE LIEN A SUIVRE-

@ Gribouille Oui, c'est une machine pour les pro, le prix d'achat étant de 52000$ en Australie par exemple:
-LE LIEN A SUIVRE-

Son rendement est énorme: 84 acres (soit 34 hectares, soit 340000 m2) en 8 heures à 17 km/h.
Avec un plein de 45,4 litres soit 5,68 litres/heure ?
J'aime ton expression qui résume rapidement son utilisation: "pour utiliser une machine a manche, il ne faut pas être un manche".



*** Message édité par Flat6 le 24/05/2022 14:15 ***




*** Message édité par timaumo1 le 24/05/2022 22:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2022 22:34
Message :

Bonjour
Ces moteurs se montent en général sur des machines dite commercial aux USA ou professionnelle en France
le prix du carburant est inclus dans la prestation.
Comme le model donné par Flat6 2,45m de large pour une tondeuse c'est pas fait pour des particuliers, ce qui veut dire aussi que ca ne sert a rien pour un particulier de s'équiper de machine pros ou trop puissante , parce le cout de l'utilisation et l'entretien sont a la hauteur de la machine.
Ces machines zero turn a manche sont des machines super maniables, mais il faut savoir l'utiliser pour déjà faire une coupe parfaite bien droite donc comme beaucoup d'engins il faut savoir les manier, c'est la meme chose pour n'importe quel engin pelleteuse, etc c'est un metier, et pour un particulier, il faut prendre le temps de maitriser la machine. En faut pour utiliser un machine a manche, il ne faut pas etre un manche!! C'est pour cela que des machines Zero turn faites par Cub Cadet destinées au particuliers sont equipées d'un volant mais je ne connais pas de machine pro équipée de volant
Cdt



*** Message édité par gribouille271 le 20/05/2022 23:41 ***




*** Message édité par gribouille271 le 20/05/2022 23:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2022 21:23
Message :

Salut Flat6

Tout le monde sait sur le forum que je suis stupéfait par la conso de ces moulins. Je ne comprends que ça puisse se vendre sur le marché européen.

Pour répondre à ta question, je ne connais pas le briggs 1l de 40cv mais je me souviens du briggs 28cv qui englouti presque 9l/h. J'imagine que le 40cv doit faire 11 ou 12l. C'est une estimation "à la louche".

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2022 10:08
Message :

Bonjour,

Pas besoin de différentiel avec un moteur hydraulique sur chaque roue arrière, si une roue patine, il suffit d'envoyer plus de puissance sur l'autre roue et réduire le cas échéant la puissance sur celle qui patine.
Pour avancer tout droit il faut pousser les 2 poignées à la même vitesse, de façon syncronisée autrement la tondeuse va tourner dans un sens. Plus on les poussent en avant plus on va vite.
Pour tourner à droite, on avance la poignée gauche un peu plus sur l'avant, mais on peut aussi en même temps tirer la poignée droite vers l'arrière, la roue ard tourne alors vers l'arrière pendant que la gauche tourne vers l'avant, la tondeuse fait ainsi demi-tour sur elle même (au risque aussi d'arraché le gazon sur une pelouse très humide) avec un rayon de braquage zéro d'ou son nom zéro turn.
Les commandes demandent une certaine dextérité, il faut essayé pour ce faire une idée (même en roulant sur un parking chez le concessionnaire, cela doit être possible) une personne qui aime jouer à la console de jeu avec des manettes appréciera peut-être plus, ce n'est pas un mauvais système en soit, j'ai tout de même aimé mais j'aime encore plus une autoportée avec un volant qui tourne très court.
Ce que je lui reproche c'est le manque de sensation comparé à un volant et c'est aussi moins reposant: avec un volant on peut conduire d'une main pour modifier la hauteur de coupe, augmenter les gaz...Avec le zéro turn, lacher une poignée fait que la tondeuse va tourner dans un sens. Mon père n'a pas apprécié du tout.
Certaines personnes aiment et trouvent cela génial, au USA beaucoup de constructeurs font ce système comme Hustler avec des modèles démesurés avec une coupe de 104" soit 265 cm, avec moteur Kawa de 35 cv, 38,5 cv ou un Bigblock Efi Vanguard de chez Briggs de 40 Cv, que des moteurs à essence sans plomb (la carburant est nettement mois cher là-bas mais tout de même).
-LE LIEN A SUIVRE-

Petite question pour Manu, combien de litres d'essence sans plmob çà englouti à l'heure, un bicylindre Bigblock de 993 cm3, 40 chevaux ?
-LE LIEN A SUIVRE-

On trouve de plus en plus de marques qui font ce système, preuve qu'il y a une demande grandissante du système zéro turn.
Cub cadet a sorti un zéro turn à volant pour avoir les avantages des 2. Dans cette vidéo, le vendeur dit "Pas obligé d'être chevronné" (comme avec un zéro turn à manettes) à 0'32".
-LE LIEN A SUIVRE-





*** Message édité par Flat6 le 20/05/2022 11:25 ***




*** Message édité par paul le 20/05/2022 11:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>