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Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

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Ajouté le : 17/11/2022 08:42
Message :

Bjr Cdrick,

Cette tondeuse (cousine de la Kaaz que je possède) est une super machine, pleine de qualités, hyper costaud, rapide (5km/h), moteur GX inusable, c'est un produit conçu pour durer et endurer des décennies sans problème, son seul défaut : Son poids (> 60kg) la rend "camion dans les petits passages où il faut manoeuvrer.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
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Ajouté le : 16/11/2022 21:05
Message :

Bonsoir à la communauté, petit retour sur ce sujet pour vous faire part de mon choix. Tondeuse commandée aujourd'hui: il s'agit de la Iseki SW 8210 BAE4 HD.
Pourquoi ce choix ?
Les discussions sur ce fil, quelques semaines de réflexion sur mes besoins et l'envie d'une machine qui dure dans le temps ont guidé ce choix.
L'investissement est conséquent mais, comme je l'écrivais un peu plus tôt dans ce fil de discussion, je préfère attendre un peu et avoir du bon matériel.
Je crois que c'est le cas avec cette tondeuse.
Je ferai un retour d'utilisation dès que j'aurai un peu de recul sur cette machine.
En attendant, je vous remercie pour l'ensemble de vos réponses et conseils qui m'ont bien aidé dans ma décision !

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Ajouté le : 24/05/2022 18:18
Message :

Je te rejoins flat6 pour la transmission. Au départ je voulais garder cette tondeuse. Et puis je me suis renseigné sur le prix du bloc hydrostatique. C'était a peu près 1200€ttc. Étant donné la complexité de ces blocs pour réaliser un entretien complet, je me suis rabattu sur une tondeuse à transmission mécanique et courroie. A ce sujet je renvoie vers l'excellent tuto de MtKobal.

Le bloc hydro et la cardan n'apporte rien selon moi et representent potentiellement des frais colossaux compte tenu du prix de la machine.

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Ajouté le : 24/05/2022 17:09
Message :

Bonsoir a tous,

Comme je l'ai dit je possède une KAAZ a moteur GXV 160, et c'est une super tondeuse, mais je ne reprendrais pas ce genre de machine, ah robuste elle l'est mais manier une machine de plus de 50kg, c'est trop crevant dans les petits coins ou quand il faut la tirer, pour moi maintenant c'est uniquement des carters en composite, ça ne rouille pas, c'est hyper solide, ça nécessite pas d'entretien.

gigi

*** Message édité par girocitron le 24/05/2022 18:10 ***


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Ajouté le : 24/05/2022 15:26
Message :

Oui, une bien belle machine qui n'est autre que du Kaaz, repeint en orange vendue aussi plus cher.
En 2020, je pouvais avoir cette Kubota avec moteur GXV, boite 2 vitesses (plus fiable que l'hydro) pour 1500€ maintenant c'est 1799€.
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 24/05/2022 22:49 ***

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Ajouté le : 24/05/2022 15:17
Message :

C'est effectivement une w721 non pro.
La mienne ressemblait à ça et à l'époque elle se vendait encore en bas de chez moi à 2200€.

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Liseki est un poil chère mais ça reste une excellente machine.

Une wolf fera le boulot mais ce n'est plus la même catégorie. Et je rejoins Hmb, "le bon marché coûte cher".

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Ajouté le : 24/05/2022 14:29
Message :

Bonjour à tous,

Attention...Passer d'un budget de 1500€ avec du neuf avec des machines pro à une occasion avec un budget de 500/600€ en recherchant ces même machines mais qui ont bien souvent tourné chez des pro, elles sont bien usées ou chez des particuliers pas toujours méticuleux avec des machines qui ont 10/15 ans c'est prendre un gros risque.
Quand je vois une photo avec la Kubota W721 (non pro, elle valait à l'époque moins de 1100€) avec des roues avec un carrossage négatif c'est qu'elle est déjà bien usée et vas demander des frais importants d'ici peu, roulements, axes de roue, roues...Mettre 600€ dans cette machine qui a certainement plus de 10 ans est-ce bien raisonnable?
Des bonnes affaires, il y en a, mais il faut s'y connaitre un minimum: je voyais dernièrement une annonce avec une machine pro qui a tournée moins de 30 heures d'après son propriétaire en 5 ans, vu l'usure des roues c'était impossible, elle avait bien plus. Des bonnes affaires, il y en a il faut éplucher les annonces et être très rapide.
Gigi fait de superbes affaires j'en ai fait aussi (j'ai trouvé une tronçonneuse Shindaiwa comme neuve à 160€ au lieu de 600€, avec le guide, la chaine d'origine, en 7 ans pas un pépin) sachant que tout le matériel en superbe état et à prix correct part en moins de 24 heures, sans négociation bien souvent.
Surtout en ce moment, c'est pas la bonne période pour acheter une tondeuse vu les pénuries et la forte demande en période de tonte. J'ai vendu une autoportée comme neuve, annonce passée à 23h, le lendemain avant 8 heures j'avais un appel, à 10 heures elle était partie au prix, j'ai eû 7 messages de personnes intéressées.
La Honda HRX 537 hydro est une bonne machine grand public mais à 1399€ en neuf. Je rejoins HMB, il vaut mieux mettre le prix et être tranquille. Tout comme la machine universelle avec un très bon ramassage et mulching est impossible: d'un côté il faut une très grande volute avec un large canal d'éjection de l'autre côté ii faut une petite volute, arrondie bien lisse pour le mulching.
L'annonce que cite Gigi pour la wolf TAH à 400€, coupe 51 cm (l'autre annonce la coupe est de 41 cm, donc non) me semble bien, c'est le modèle en dessous de la pro la T51 Xp (3000€).
Ce modèle ce fait plus, hélas, il a le meilleur ramassage du marché (dixit un revendeur qui fait Honda, Kiva, Husq, Iséki, Wolf, Etésia, Kubota (avant)..., mieux que sa grande soeur la RT53), le Honda GCV consomme peu et bien entretenu, il peut faire plus de 2000 heures.
L'annonce pour Iséki à 950€ sugérée par Manu, m'enchante pas car le prix est élevé surtout qu'une toile de bac c'est 120€ mini, me semble avoir pas mal tournée, c'est pas une version pro car pas de pare chocs av, pas de renfort de guidon.

*** Message édité par Flat6 le 24/05/2022 15:58 ***

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Ajouté le : 24/05/2022 07:26
Message :

Bjr a tous,

C'est vrai que ces modèles pro (Kaaz, Iseki......) sont hyper solides, mais hélas assez chers (en neuf comme en occasion), je pense que les WOLF d'occasion sont de très bons compromis, leurs carters sont très légers et hyper solides (garantis 10 ans quand même) et même si les moteurs sont un peu moins nobles (Quantum, GCV.....) sur beaucoup de modèles, ce n'est pas grave, car le moteur reste l'élément qui dure le plus longtemps sur une tondeuse.

En voilà deux exemples :

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-


gigi



*** Message édité par timaumo1 le 24/05/2022 22:47 ***


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Ajouté le : 24/05/2022 07:13
Message :

Si on a un besoin important ou une exigence de résultat, il vaut mieux mettre le prix dès que possible, sinon, on achète deux fois de la camelotte, donc on paye beaucoup plus au final (ex : 2x350€)
Pas besoin non plus de prendre du top du top...

Concernant les machines indiquées pour plusieurs usages (ramassage, mulching), je suis toujours circonspect : pour ramasser, il faut une bonne ventilation, un carter avec une forme adaptée et alimentant un grand sac bien ventilé... alors que pour du mulching, il faut une lame générant des tourbillons dans un carter plus symétrique. Je n'ai jamais vu une machine faisant bien les deux, quel que soit le prix, surtout sur de l'herbe un poil haute.


*** Message édité par hmb21000 le 24/05/2022 08:13 ***

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Ajouté le : 23/05/2022 23:07
Message :

Bonjour,
Vous pouvez aussi regarder du côté des Honda HRX 537 qui sont de très bonnes machines. J'ai la HRX 537 HYE donc coupe 53cm avec carter en xenoy et mulching variable (il suffit de déplacer un levier pour passer de éjection/ramassage à mulching). Elle est équipée d'un moteur Honda GCV 190 (la mienne à 12 ans) qui fait 6,5cv et est très difficile à mettre en défaut. J'avais choisi une boîte hydrostatique et je ne regrette absolument pas, c'est un confort d'utilisation inégalable !
Ce modèle vaut aux alentours 1200/1300€ neuf et j'ai déjà vu de très belles occasions sur le Bon coin.

Quand j'étais ado mes parents avaient une Kaaz à moteur Kawasaki et c'est vrai que c'est increvable. Son seul point faible c'était la qualité de ramassage quand l'herbe est un peu haute et légèrement humide. Aujourd'hui ils ont une Kubota W521 qui ressemble fortement, très fiable aussi mais toujours un mauvais ramassage en condition humide et un panier qui se remplit mal.

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Ajouté le : 23/05/2022 21:03
Message :

Merci Manu. Je l'avais vu sur Leboncoin. Je continue de fouiller sur le net à la recherche de la bonne occasion. Le prix est intéressant mais un peu hors budget pour le moment. Je ne peux mettre plus de 600 € dans l'immédiat (et encore, si c'est moins c'est mieux). Sinon, en attendant quelques mois de plus, le budget disponible grimpera pour une occasion type celle de l'annonce sur Leboncoin ou du neuf en attendant l'année prochaine. J'économise petit à petit, chaque mois un peu plus en fonction de mes moyens.

Je suis à l'affût de la bonne affaire ;)

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Ajouté le : 23/05/2022 19:29
Message :

Bonsoir a tous

Tu as une belle iseki à côté de Gaillac. Elle est hors budget mais paraît être en bien meilleur état. Elle a le kit mulching. L'âge, le kit et l'état général justifie le prix
-LE LIEN A SUIVRE-


C'est une boîte mécanique. Ce n'est pas plus mal car la mienne avait une transmission hydrostatique. Bcp plus onéreux.

*** Message édité par timaumo1 le 23/05/2022 21:58 ***

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Ajouté le : 23/05/2022 18:49
Message :

Bonjour

La différence entre le FC et le FJ, c'est la conception du moteur. Sur le FC le carter pour ouvrir le moteur est inférieur, donc obliger de déposer le moteur de l' engin alors que le FJ le carter à démonter est supérieur, il faut déposer le volant magnétique

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Ajouté le : 23/05/2022 17:56
Message :

Quelle richesse ce forum ! Encore une fois merci pour vos precieux conseils. S il faut changer les 2 roues de devant, ça ferait 100€ à ajouter au prix d achat. Donc, vu le budget que je m étais fixé au départ, ça ferait 500 € max pour l achat.
Le moteur, c'est le FJ et non FC (je sais pas s il y a 1 grosse différence entre les 2).
Si je dois faire affaire, grâce à vos conseils je serai attentif à l état général de la machine (inspection du carter, etat des commandes. ..).

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Ajouté le : 23/05/2022 16:38
Message :

Slt JPG,

Bien ta protection de carbu, j'avais fait un peu la même chose mais sur le cache culbuteur d'un HONDA GCV 135, mon épouse en tondant avait heurté une branche basse ce qui avait enfoncé le cache culbuteur, le cache ayant touché le culbu, le moteur s'est arrêté net.

gigi


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