LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages DocNo 65
Invité
Ajouté le : 24/05/2022 19:22
Message :

Bon je vais regarder les rider en 76 cm.
merci à vous tous pour vos conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2022 16:57
Message :

Slt docno,

Bien sûr qu'un rider peut tirer une remorque, et franchement c'est beaucoup plus "passe partout" qu'une "capot long avant'.

gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 24/05/2022 17:57 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DocNo 65
Invité
Ajouté le : 24/05/2022 15:51
Message :

virgule
Message original: MESPAS
LE CARTER ABS CONCERNE LE DEFLECTEUR

Merci pour la précision

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DocNo 65
Invité
Ajouté le : 24/05/2022 15:49
Message :

Oui il y a pas mal de découpes, je vous mets quelques photos en lien :
-LE LIEN A SUIVRE-

Du coup faut peut-être voir avec un rider qui peut tracter une remorque si ça existe ?
J'étais parti sur ce type de tracteur car quand j'ai acheté la maison j'avais le tracteur et la remorque avec et je dois avouer que ça ne m'a pas gêné et même arrangé pour ramasser les feuilles...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2022 14:58
Message :

Il doit effectivement y avoir moyen d'optimiser ce temps de tonte.
Vraiment le tracteur tondeuse classique que tu vises n'est pas adapté à une si petite surface. Il est fait pour les lignes droites et manœuvre moins facilement qu'une tondeuse ou un rider.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2022 14:41
Message :

virgule
Message original: DocNo 65

Merci pour le retour
Pour répondre à Manu
1/ Jusqu'à présent j'avais un tracteur Eden Parc qui a rendu l'âme et avec ma tondeuse je mets plus de 3h car faut vider le bac très très très souvent.

Bonjour,
Plus de 3h pour tondre 1300m² avec une tondeuse ? Quelle largeur de coupe ?
Je tonds actuellement 3000m² avec une tondeuse de 53cm et lors des 2 premières coupes si l'herbe est un peu haute je mets au maximum 4h. Ensuite en faisant du mulching 2h suffisent.

Si vous avez beaucoup d'arbres il faut quelque chose de très maniable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2022 14:28
Message :

LE CARTER ABS CONCERNE LE DEFLECTEUR

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DocNo 65
Invité
Ajouté le : 24/05/2022 14:20
Message :


Merci pour le retour
Pour répondre à Manu
1/ Jusqu'à présent j'avais un tracteur Eden Parc qui a rendu l'âme et avec ma tondeuse je mets plus de 3h car faut vider le bac très très très souvent.
2/ Ma femme ne souhaite pas de rider par goût esthétique :( et j'ai beaucoup de feuilles à ramasser en automne (je possède déjà une remorque MTD pour les transporter dans le champ du voisin)

Pour le carter abs je l'ai vu là

-LE LIEN A SUIVRE-


Oui même si l'Occitanie est vaste :)
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2022 14:13
Message :

Bjr Doc no,

Comme les copains je dirais que ces tondeuses sont un peu surdimensionnées, surtout avec des arbres, comme il a été dit un rider serait plus adapté, sinon le Viking est un bon modèle avec un très bon moteur.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2022 13:27
Message :

Bonjour

+ 1 Manu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2022 13:14
Message :

Bonjour Docno

Je me permets deux remarques préalables.

1/ 1300m² sont souvent entretenus avec une tondeuse 53cm.
2/ si impossibilité d'utiliser ce type de tondeuse, on utilise souvent un rider c'est-à-dire un tracteur tondeuse compact de ce type :
-LE LIEN A SUIVRE-

Pour répondre à ta question plus précisément le mtd, le husqvarna et l'éden Park feraient le travail mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté.
Peux-tu nous préciser pourquoi tu veux ce type de tracteur?

A priori nous ne sommes pas très loin lun de l'autre compte tenu de tes recherches et de ton pseudo

Les carters abs sont sans entretien mais à ma connaissance n'existent pas sur les tracteurs tondeuses.



*** Message édité par ManuDeCastres le 24/05/2022 14:15 ***




*** Message édité par timaumo1 le 24/05/2022 22:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DocNo 65
Invité
Ajouté le : 24/05/2022 12:53
Message :

Autre question vaut mieux un carter acier ou abs car chez Vert Loisir et Eden Parc je pense qu'ils sont en ABS.

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DocNo 65
Invité
Sujet : Besoin de conseil pour autoportée
Ajouté le : 24/05/2022 12:50
Message :

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter.
J'ai un terrain plat de 1300 m² avec des arbres et des cailloux.
J'hésite entre du neuf et de l'occaz avec un budget max de 2500 € (pas de rider) et largeur de coupe 98cm max.
J'ai trouvé ça :
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-


Merci pour votre ai

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>