LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2022 19:01
Message :

Bonjour,

A la place du gazon articiciel, je serais plus par le remplacement du gazon actuel par une variété à pousse lente, tout au moins sur la partie qui pousse très vite près de la terrasse.
Un robot tondeuse électrique peut être une solution, il faut prendre un modèle avec des couteaux en métal à la coupe plus efficace et avoir un coupe bordure pour faire le tour. De plus, il faudra bouger le tranpoling, bain de soleil, prendre soin de ne pas trop laisser pousser le gazon au printemps car c'est pas adapté. Un robot tondeuse électrique est nettement moins puissant qu'une tondeuse électrique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2022 16:47
Message :

Bonjour

Oui je comprends pour le faux le gazon. Perso je préfère avec du vrai et passer la tondeuse.
Un gros avantage tout de même c'est que l'hiver ça ne devient pas moche et l'été ça ne grille pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lonsdalien Rechercher un message

Enregistré le 05/06/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2022 16:32
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Je ne suis pas certain, j'ai peur que vous ayez tout de même des défauts. La zone à tondre est à définir avec l'enfouissement d'un câble. Tout doit être fait au cm et voir si la la largeur du robot correspond à la largeur de coupe. Si vous avez 1cm entre le bout de la lame et me carter extérieur puis 1cm de perdu entre la clôture et le câble, vous aurez des zone de 2/3cm non coupé en bordure.

Le type qui a 2000m se moque se ces 2cm, d'autant qu'il a forcément un rotofil pour fignoler.

Par contre une solution à laquelle vous pouvez penser, c'est le gazon synthétique au de gamme. J'en avais vu une fois c'est bluffant. Le type exposé 1m² de pelouse et 1m de synthétique, fallait vraiment s'approcher toucher pour comprendre que c'était du faux. Vous évitez la tondeuse, son nettoyage entretien, le bidon d'essence et d'huile.

Merci pour les infos.
Un collègue a commandé un robot avec une surface comme la mienne, je vais regarder ça, qui a faire des bordures propre et mettre un model avec juste un cable périmétrique sans creuser, juste posé avec ds sardines.
Le synthétique non, je préfère garder une vrai pelouse ^^.

Sinon ce sera la honda

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lonsdalien Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2022 17:07
Message :

Je ne suis pas certain, j'ai peur que vous ayez tout de même des défauts. La zone à tondre est à définir avec l'enfouissement d'un câble. Tout doit être fait au cm et voir si la la largeur du robot correspond à la largeur de coupe. Si vous avez 1cm entre le bout de la lame et me carter extérieur puis 1cm de perdu entre la clôture et le câble, vous aurez des zone de 2/3cm non coupé en bordure.

Le type qui a 2000m se moque se ces 2cm, d'autant qu'il a forcément un rotofil pour fignoler.

Par contre une solution à laquelle vous pouvez penser, c'est le gazon synthétique au de gamme. J'en avais vu une fois c'est bluffant. Le type exposé 1m² de pelouse et 1m de synthétique, fallait vraiment s'approcher toucher pour comprendre que c'était du faux. Vous évitez la tondeuse, son nettoyage entretien, le bidon d'essence et d'huile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lonsdalien Rechercher un message

Enregistré le 05/06/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2022 16:14
Message :

Je vois merci.
Je ne suis pas contre l'idée de raccourcir l'étendue du gazon au fond en mettant une bordel bien droite, ce qui règlerai le problème.

Dans ce cas là, ce serait intéressant du coup ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lonsdalien Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2022 14:16
Message :

Bonjour

Pour moi c'est négatif. Vous n'obtiendrez jamais la précision de coupe de la tondeuse notamment autour de la clôture pour une raison simple c'est qu'il faut enterrer un câble pour délimiter la zone de tonte et cela va être compliqué de l'enterrer sous la clôture. Les clôture gauche et droite ne pose pas de problème car elle dispose d'une assise béton mais celle du fond posera soucis niveau finition. Et étant donné la toute petite surface, ça va se voir de suite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lonsdalien Rechercher un message

Enregistré le 05/06/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2022 10:08
Message :

ça marche j'ai bien compris, merci pour vos avis.
Si je pars sur du neuf, ce sera une petite izy alors.

Par contre je me pose la question de la tondeuse robot..
pour ma surface et moi qui suite faignant de la tonte, je pensais à la thermique car les here pevent être parfois hautes.

Mais si je met une tondeuse robot genre Worx 130E, ça résoudrai pas mon problème ?
-LE LIEN A SUIVRE-


Vous en pensez quoi ?

*** Message édité par timaumo1 le 09/06/2022 12:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lonsdalien Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 07:33
Message :

Bonjour à tous,

Même avec une Honda HRH 536 pro à 2300€ quand le gazon est trop haut, (comme le carré devant votre terrasse), il faut aller doucement, autrement le moteur va peiner ou caller. D'où l'intérêt de tondre régulièrement.
En électrique qui ressemble à une tondeuse pour moi, il n'y a plus grand chose: Wolf a arrêté sa gamme, donc il faut chercher une occase et faire l'essai avant achat.
En thermique la Izi tractée que propose Manu est très bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 07:31
Message :

Bjr a tous,

Malgré son côté basique chez Honda, la gamme Izy reste un bon produit, même si son carter est en acier et sa finition un peu plus "légère", mais une HRX vaut le double !!!!
La gamme Izy est disponible en 2 motorisations le "nouveau" GCVx 145 et le GCVx 170, ce dernier est certes plus puissant mais est appairé à la largeur de coupe 53cm, alors que pour toi une 41 suffit largement, si tu tonds régulièrement le GCVx 145 fera le boulot sans rechigner.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 05:52
Message :

Bonjour

Pour une électrique correcte faut mettre un peu de budget. Les tondeuses à 99€ sont faible en puissance. Lherbe bloque la lame très facilement.

Il y a des izy tout autant puissante que des hrx. Et ça ne veut pas dire grand chose. Il rapporter la puissance à la largeur de coupe. La hrx est inutile sur votre surface.

Si vous souhaitez mettre quelques euros, que ça dure, que ce soit maniable, tractée, que ça ramasse correctement et que ce soit thermique il vous faut ça :
-LE LIEN A SUIVRE-

Cette tondeuse est légère sont moteur offre une bonne puissance sur la largeur de coupe. C'est tracté.

*** Message édité par timaumo1 le 08/06/2022 20:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lonsdalien Rechercher un message

Enregistré le 05/06/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 23:38
Message :

virgule
Message original: Flat6
Oui, je connais çà avec la (micro) tondeuse que ma compagne utilise à sa maison, c'est tellement peu performant, on dirait un jouet, je mets un temps fou pour tondre 20/25m2. Quand le gazon est haut comme chez vous, j'ai plus vite fait de venir avec ma débroussailleuse echo et de rammasser au râteau.
La petite Izy en est capable, il suffit d'aller doucement en la poussant sans utiliser l'autotraction, de couper une petite bande, au lieu de couper sur toute la largeur de la tondeuse, elle fera aussi bien que la HRX la différence est son carter de coupe en acier.
Une électrique pour 100 m2 reviendra moins cher à l'achat, à l'usage: électricité moins cher que l'essence, pas de vidange moteur à faire, de carbu à nettoyer ou changer...
Elle fera aussi bien que certaines thermiques mais il faut prendre un bon modèle, en tractée électrique: Wolf RM41E, NTE, NTCE1. Elles sont en coupe de 41 cm, moteur 1500w, bac de 50L...Comme celle-ci près de chez vous, un peu cher, prix à négocier.
-LE LIEN A SUIVRE-

Aver un coupe bordure electrique comme celui-ci pour faire les finitions contre le grillage:
-LE LIEN A SUIVRE-


Ok, donc même avec le izy, faudra pas aller trop vite quand c'est trop haut, et pas sur toute la largeur sinon ça va galérer ?
Avec une HRX ça irait beaucoup mieux ?

La wolf je ne connais pas du tout. Comparé à la izy niveau puissance, ça donne quoi ?
L'entretien du thermique ne me fait pas spécialement peur.
Je ne suis pas contre l’électrique, mais j'ai vraiment peur de la puissance comparé à une thermique :/

*** Message édité par paul le 10/06/2022 11:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lonsdalien Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 23:20
Message :

Oui, je connais çà avec la (micro) tondeuse que ma compagne utilise à sa maison, c'est tellement peu performant, on dirait un jouet, je mets un temps fou pour tondre 20/25m2. Quand le gazon est haut comme chez vous, j'ai plus vite fait de venir avec ma débroussailleuse echo et de rammasser au râteau.
La petite Izy en est capable, il suffit d'aller doucement en la poussant sans utiliser l'autotraction, de couper une petite bande, au lieu de couper sur toute la largeur de la tondeuse, elle fera aussi bien que la HRX la différence est son carter de coupe en acier.
Une électrique pour 100 m2 reviendra moins cher à l'achat, à l'usage: électricité moins cher que l'essence, pas de vidange moteur à faire, de carbu à nettoyer ou changer...
Elle fera aussi bien que certaines thermiques mais il faut prendre un bon modèle, en tractée électrique: Wolf RM41E, NTE, NTCE1. Elles sont en coupe de 41 cm, moteur 1500w, bac de 50L...Comme celle-ci près de chez vous, un peu cher, prix à négocier.
-LE LIEN A SUIVRE-

Aver un coupe bordure electrique comme celui-ci pour faire les finitions contre le grillage:
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 08/06/2022 20:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lonsdalien Rechercher un message

Enregistré le 05/06/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 20:33
Message :

Merci beaucoup pour vos avis.
Effectivement j'ai une petite surface, mais je voulais investir dans une machine qui allait me durer un peu moment.

En gros je voudrais pouvoir passer dans des herbes assez haute cm
comme on peut le voir sur la photo près de la terrasse où c'est bien garnie en 1 coup sans m’arrêter, sans repasser, et sans que ça coince.
Et pas non plus envi de vider le sac toutes les 30 secondes.

J'avais l'impression que seul une thermique pouvais faire ça.

Je préfère quand même avoir une version tractée, je suis pas a 50 euro pr^t pour l'option.

La petite izy en est capable ?

Elle n'est pas trop bas de gamme ?

J'ai peur que l’électrique soit un peu juste en puissance.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par lonsdalien le 07/06/2022 21:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lonsdalien Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 17:10
Message :

Slt flat,

C'est sûr qu'entre une WOLF et une Oogarden a 50€ il n'y a pas photo !!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 12:17
Message :

Bonjour à tous,

J'en ai jamais eû mais je recherche une Wolf électrique d'occase avec un carter en Xenoy de 45 cm (coupe de 41 cm), on en trouve à moins de 50€, pour remplacer çà:
-LE LIEN A SUIVRE-

Car franchement dans du gazon haut quelle galère: çà coupe pas, rammase pas, il faut passer 3 à 4 fois au même endroit, au bout de 2 mètres le bac de 25 L est plein et on a du mal à le vider
Un voisin a remplacé sa thermique en panne par une Wolf électrique qu'on lui a donné, il en est très content, c'est silencieux.

*** Message édité par timaumo1 le 07/06/2022 21:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>