LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2022 07:40
Message :

Bonjour Miss,

Très bon choix, un moteur ECHO (si bien utilisé) peut durer très longtemps, il ne te reste plus qu'a le "roder" un peu pendant 1h ou 2 sans trop lui demander et le laissant "souffler" qq minutes de temps en temps.
Les moteurs ECHO tournent rellement bien qu'au bout de laps de temps, il peut avoir des traces de parafine dans le carburateur, donc ne pas s'inquiéter, après c'est que du bonheur.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Miss_Clicked Rechercher un message

Enregistré le 08/06/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2022 19:08
Message :

Bonsoir à vous et merci pour vos réponses !

J'ai du coup acheté un HC2810-ESR de chez Echo. Très satisfait de leur matériel, du coup je suis resté chez eux pour le choix d'un nouveau taille-haie. Sa poignée rotative m'a tapé dans l'œil, de plus moteur monté sur silent-block, cependant lame un poil moins longue mais tout aussi efficace !

J'ai finalement pu démonter tant bien que mal le Ryobi, c'est la base de la lame de coupe qui a cassé (au niveau de l'entraînement). Moins "grave" que ce que ne pensais, je vais essayer de trouver des pièces pour le remettre propre. J'ai un peu de temps pour cela maintenant que l'Echo est venu le remplacer.

Dans tous les cas, merci pour vos conseils ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Miss_Clicked Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2022 22:06
Message :

Bsr,

Dans le budget Echo, maruyama.
J'ai celui-ci depuis 8 ans, j'en suis très satisfait: -LE LIEN A SUIVRE-

Car sous la marque Ryobi se cache ce maruyama:
-LE LIEN A SUIVRE-



*** Message édité par timaumo1 le 11/06/2022 20:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2022 19:53
Message :

bonsoir
plus un avec gigi.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2022 07:37
Message :

Bjr Miss,

Possédant un taille haies ECHO depuis plusieurs années,je dois dire que j'en suis pleinement satisfait, démarre toujours au deuxième essai (même après plusieurs mois d'immobilisme), qualité des matériaux, performances, je conseille cette marque (garantie ans)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2022 19:59
Message :

Bonsoir,

Vous avez acheté récemment des tronçonneuses ECHO , cette marque produit également des taille-haies de qualité, pourquoi ne pas continuer avec cette grande marque réputée?

Je vous précise que je n'ai aucun intérêt dans l'affaire car, bien qu'ayant plusieurs machines à moteur 2 temps,aucune n'est de cette marque.

Cordialement

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Miss_Clicked Rechercher un message

Enregistré le 08/06/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Choix taille-haie thermique
Ajouté le : 09/06/2022 19:45
Message :

Bonsoir à vous,

Je suis à la recherche d'un taille-haie, mon petit Ryobi RH-167 âgé de 27 ans vient de me "lâcher" dans les mains. Un malencontreux barbelé est venu au bout de la mécanique d'entraînement des lames il me semble. Impossible à démonter, la plupart des vis ont les têtes abîmées.
Il faut dire que c'est une suite "d'héritage", du grand père, au père jusqu'au fils, machine bricolée à droite/gauche (poignée de vélo en guise d'accélérateur, bouchon de vin en liège pour l'étanchéité du réservoir côté crépine, filtre à air fabriqué maison, etc.).

De plus, de ce que j'ai pu voir les pièces sont quasi introuvables aujourd'hui.

Un petit peu déçu parce qu'elle tournait extrêmement bien pour son âge... Du coup (après mon problème de démarrage de tronçonneuse ou j'ai pu recevoir ici une aide non négligeable qui m'a sauvé un tour au SAV), je me tourne vers vous. Je recherche un taille-haie thermique, plutôt polyvalent et ayant suffisamment de puissance pour venir à bout de haies épaisses, petits branchages et surtout ronciers très imposants (choses que faisait ma "petite Ryobi"). En somme, j'aimerai l'équivalent, mais remit aux goûts du jour.

Je n'ai pas pu retrouver d'éventuels détails sur la RH-167, notamment sur les cm³ et le poids. En coupe elle fait 70cm à la mesure, mais était un peu lourde à bout de bras. L'équivalent en plus léger serait un plus, ou légèrement moins long mais tout aussi efficace. Côté budget, 300 à 400 € maximum dans l'idée. Côté marque, ayant pu tester Echo je n'en suis pas déçu mais je ne suis pas fermé là dessus.

Bref, terminé le pavé je m'en remet désormais à vous et vos conseils ! Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur lumière

*** Message édité par Miss_Clicked le 09/06/2022 20:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Miss_Clicked Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>