LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2022 20:04
Message :

Bonjour Gypsy,

Les Grillo ont l'air de très bien ramasser, surtout la Fd2200 à turbine, tout comme les Gianni ferrari à turbine, le gazon est non seulement bien ramassé mais surtout tassé ce qui pour un pro est un gros gain de temps (moins de bacs à vider, moins de déplacement en déchèterie).
Les Gianni ferrari Turbo comme la Turbo 4 (comme la Grillo Fd2200 mais pas les autres) ont un distributeur motorisé dans le bac qui couplé a la turbine réparti la tonte dans tout le bac et garantissent un remplissage maximal du bac de 1300L, même avec de l'herbe haute et mouillée, visible sur cette vidéo à 1'34": -LE LIEN A SUIVRE-

Là, à 1'07" on voit comme le bac est rempli entièrement et le gazon bien tassé: -LE LIEN A SUIVRE-

Après on est dans un "autre monde" ce sont des machines pro très cher, près de 40000€ en neuf -LE LIEN A SUIVRE-

Soit le prix du haut de gamme Etésia 124dx mais avec des caractéristiques techniques, des performances supérieures à la marque alsacienne.
Vous ne serez pas déçu, bonne qualité de tonte, ramassage, le moteur Kubota est excellent, par contre difficile d'avoir des avis sur la fiabilité générale.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2022 11:56
Message :

Salut Gypsy

Ok je comprend pourquoi ton GR n'est pas "top"

Sache que vers chez moi ( JD de Walheim ) certains JD sont vendus avec 20% de moins . ( Dixit le chef vendeur )

Je sais que c'est juste une façon/argument de vente , mais à voir.

Entre le prix que j'ai payé mon Z540R en 2017 et le nouveau modèle auj Z545R avec donc les 20% le prix est de "seulement" 800 euros de plus

Qd j'avais commandé mon GR1600 , j'ai pu bénéficié du prix d'une commande collective et donc une remise sympa aussi

Demande éventuellement à un vendeur s'il peut te reprendre ton GR et regarde ce qu'il peut te faire sur un neuf .....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gypsy Rechercher un message

Enregistré le 30/11/2015
Messages: 166


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2022 06:40
Message :

Sinon je vais aller voir certainement une Ferrari en 36cv avec turbine d'aspiration le budget est plus élevé mais bon c'est plus sérieux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gypsy Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gypsy Rechercher un message

Enregistré le 30/11/2015
Messages: 166


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2022 03:35
Message :

virgule
Message original: roadstyle
Salut ,

J'ai qd mm une question , c'est quoi que tu trouve pas rentable dans ton GR2120 ?



Sur mon gr2120 le seul truc qui me gêne c'est que j'ai pas de bac de ramassage..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gypsy Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2022 18:01
Message :

En cherchant, j'ai trouvé quelques vidéos du FD700:
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

Celui-ci qui y ressemble aussi:
-LE LIEN A SUIVRE-

Un FD900 plus récent:
-LE LIEN A SUIVRE-

Quand au FD2200 avec turbine, cela tasse fort:
-LE LIEN A SUIVRE-

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2022 17:43
Message :

Salut ,

J'ai qd mm une question , c'est quoi que tu trouve pas rentable dans ton GR2120 ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2022 14:30
Message :

Bonjour à tous,

Je rejoins Manu et Gigi: c'est du bon matos pro mais très cher, très peu diffusé, donc difficile d'avoir un avis: j'ai une commune qui utilise une Grillo similaire qui tond de la pelouse de faible hauteur et par temps sec. Je suis perplexe sur le ramassage en conditions difficiles car tous les systèmes à bac en plastique étanches bloquent le passage de l'air, même si Grillo a prévu à l'arrière du bac, en haut une grille afin de laisser passer l'air. Les paniers en toile sont plus performants.
Il suffit de mettre un sac poubelle ou en papier dans le panier d'une tondeuse tractée, j'en connais qui l'on fait et le gazon reste sur la pelouse
Les revendeurs Grillo sont rares, j'ai jamais pu voir et étudier leur système de près, sur la majorité des modèles le ramassage est assuré par le flux d'air généré par le profil spécial du carter et des lames, évitant la présence d'une turbine centrale pour envoyer l'herbe coupée dans le bac comme sur la FD700.
Sauf sur la FD2200, la plus haut de gamme de la marque qui utilise une turbine de 40 cm: "Turbine de charge, diamètre 400 mm, actionnée par un moteur hydraulique et équipé d’une soupape de sécurité afin d’éviter des chocs accidentels. La turbine peut être actionnée indépendamment du plateau de coupe. Le bac est équipé d’un déflecteur motorisé à l’intérieur pour un remplissage uniforme" -LE LIEN A SUIVRE-

L'avantage des Grillo est le faible rayon de braquage, le moteur diesel très économique et le bennage en hauteur.
Sur la FD700 c'est le principe du zéro turn à mannettes sauf que les roues mobiles (ou folles) se retrouvent à l'arrière, comme on l'a déjà évoqué la conduite est particulière, différent du feeling qu'on a avec un volant.
-LE LIEN A SUIVRE-

Si c'est celle-ci, elle n'a pas beaucoup d'heure, le mieux et d'aller l'essayer !




*** Message édité par Flat6 le 15/06/2022 16:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gypsy Rechercher un message

Enregistré le 30/11/2015
Messages: 166


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2022 18:09
Message :

Oui actuellement j'ai un Kubota gr2120 mulching sa marche bien même haute en mettant le plateau au plus haut deux passages mais bon c'est pas rentable pour un futur pro!.
Sinon j'ai un Kubota g23hd a aller voir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gypsy Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2022 18:09
Message :

Je n'ai pas utilisé cette machine, mais j'en ai souvent vu une à l'oeuvre chez un voisin (avant qu'il la remplace par un modèle frontal Kubota F qqch? de plus de 30cv qu'il utilise avec un gros plateau de coupe ou un broyeur à fléaux). Il m'a souvent dit ne pas aimer la position de conduite (jambes écartées, dos trop vertical, etc.)

Clairement, j'avais l'impression que le grillo coupait très très vite quand l'herbe n'était pas trop haute, était hyper à son aise dans les manœuvres serrées (sorte de zero turn). Vu son comportement, il devait être assez mal à l'aise sur les bosses. Mon voisin ne tondait jamais le gras mouillé avec ça. Aujourd'hui, il tond n'importe quoi, n'importe quand... et un peu n'importe comment!

Question budget, ce n'est pas la même histoire non plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2022 17:09
Message :

Slt Gypsy.

Pour la puissance, un tricylindre de 700cm3 développant 21ch, pour une largeur de coupe de 1.50m, il n'y a rien de trop, j'ai un micro Yanmar 960 cm3 de 21ch avec une coupe de 1.20m et quand l'herbe est haute, le moteur peine quand même un peu, mais pour une coupe raisonnable ça va très bien, ta machine est faite pour les très grandes surfaces avec une pelouse pas trop haute, le contraire d'une débroussailleuse en somme.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gypsy Rechercher un message

Enregistré le 30/11/2015
Messages: 166


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2022 15:59
Message :

Ok je demande pour information comme certains modèles ont eu des soucis. La c'est pas non plus une très grosse tondeuse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gypsy Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2022 14:20
Message :

Bonjour a vous deux

On va être honnête gypsy mais ici personne n'aura utilisé ce type de machine suffisant longtemps pour vous confirmer que ça ne bourre jamais.
Je n'ai jamais eu l'occasion pour ma part de conduire un tel engin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gypsy Rechercher un message

Enregistré le 30/11/2015
Messages: 166


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2022 13:53
Message :

Ok , oui c'est pour usage pro mais actuellement j'ai dû Kubota et j'ai une machine en vue révisé par un pro . Le moteur est suffisant dessus? Pas de bourrache avec le bac?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gypsy Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2022 11:45
Message :

Bjr Gypsy,

C'est un produit haut de gamme destiné aux pros, connaissant les produits de chez Grillo pas de problème, mais être quand même vigilent si la machine à servi intensément, tout est a contrôler, une garantie est un plus.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gypsy Rechercher un message

Enregistré le 30/11/2015
Messages: 166


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse grillo fd700
Ajouté le : 14/06/2022 08:46
Message :

Bonjour, j'aimerais vos avis sur la grillo fd700 la partie moteur je connais c'est un Kubota 3 cylindre, c'est surtout partie utilisation , robustesse et qualité de tonte ect
Pour usage pro
Merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gypsy Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>