LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2022 16:39
Message :

Bonsoir à tous,

Flat et Hmb ont tout dit, mais j'ai comme l'impression qu'on nous prend pour des perdreaux de l'année, beaucoup d'entrepôts regorgeraient de marchandises, je pense qu"ils ouvriront un de ces 4 les "vannes" avec à la clef des tarifs fortement en hausse, le client content d'avoir son produit ne pensera même pas à focaliser sur le prix.
Pendant ce temps les utilisateurs sont privés et frustrés, et les revendeurs "loupent" des ventes mettant leurs entreprise en position délicate.
Pendant ce temps les Chinois rigolent doucement profitant de cette situation pour faire un grand lâché de leurs moteurs.

gigi

*** Message édité par girocitron le 17/06/2022 17:41 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2022 12:56
Message :

La supply chain moderne à flux archi tendu a touché ses limites : un peu de sable (ou cailloux type pandémie ou guerre) dans les rouages... ainsi que de la spéculation de chaque intermédiaire, et pouf, ça plante.

Il n'y a pas du tout que chez Husqvarna que ça pose souci, c'est PARTOUT

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2022 12:34
Message :

Bonjour,

Ce n'est pas spécifique à Husqvarna, toutes les marques sont concernées, avec la situation actuelle (Covid, guerre u*****e, spéculation, délocalisation ...) ajoutée à une forte demande mondiale: beaucoup de machines neuves chez toutes les marques ne sont plus dispo avant 2023. Grosse pénurie de moteurs pour la motoculture chez Briggs...résultat beaucoup sont vendues au même prix mais avec des moteurs chinois, Loncin...
Beaucoup de membres sur ce forum ont du faire le choix de se rabattre sur le matériel dispo au lieu de celui choisi en rupture.
Dans l'automobile pénurie de semi-conducteurs, Peugeot ne pouvait pas livrer sa nouvelle 308 avec écran digital électronique, sa production était à l'arrêt et a du faire marche arrière en les livrant avec un compteur analogique (à aiguilles). Mercédès a du fermer 2 usines pendant un mois suite à cette pénurie de puces.
Pénurie dans le bâtiment de matériaux, le bois de charpente à pris 70% de hausse et j'ai du attendre 3 mois pour avoir des chevrons, 1/2 chevrons.
Pénurie pour certains médicaments comme le Doliprane...Pour certains aliments: moutarde, huile...
Problème de fret maritime, délai important, retard, prix du container multiplier par 5...
Tous les secteurs, toutes les marques sont touchés, Husqvarna est comme les autres et subit la situation actuelle, idem pour Wolf, Etésia...C'est pas mieux ailleurs!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages combespinas
Invité
Sujet : garantie husqvarna
Ajouté le : 17/06/2022 10:56
Message :

J'ai amené La batterie BL20 de mon coupe fil qui était en garantie en mars 2022 chez le marchand chez qui je l'avis acheté.
Ce dernier m'indique que Husqvarna était en rupture de stock , et que Husqvarna promettait
que les batteries seraient disponibles qu'en juin.
Aujourd'hui 17 juin, j'appelle le distributeur. Ce dernier m'indique que ce serait en juillet.
Ainsi cela va faire trois mois que j'attends.
Client depuis longtemps de Husqvarna , je suis étonné . La qualité et le service baisseraient apparemment.
Je pense que je vais m'orienter vers un autre fabricant .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>