LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2022 16:27
Message :

Et voilà ! Je dois encore payer une tournée générale à tout le forum pour avoir répondu sous la contrainte certes !...

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2022 15:49
Message :

Bonjour Dfrich

Il faudrait ouvrir un nouveau sujet
On pourra vous répondre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 10/07/2022 15:44
Message :

Merci pour la réponse apporté !

J'aimerais pouvoir décompacter une terre portant initialement du gazon depuis des années mais aussi pouvoir labourer par un outil trainé (donc sans mélange des couches de sol). Ca reste confortable ces engins là malgré les vibrations ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2022 15:36
Message :

Salut

Avec un F506 tu peux juste passer les fraises car 3 vitesses

Avec un F560 en plus tu peux labourer et passer le rotavator .
Pourquoi ? Parce-que 6 vitesses dont vitesses rampantes idéales pour le rota mais avec des roues de 5-10 et pas 6-12 !! Une de mes 1ere erreur !

Ci dessous mon F506 avec moteur Gx160

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 10/07/2022 15:15
Message :

Un jour ou l'autre il me faudra bien un motoculteur pour entretenir une bande enherbé que je souhaiterais mettre en production légumière, j'avais pensé initialement à l'Honda F 506 pour sa polyvalence mais le F 560 avec ses 6 vitesses avant et son décrabottage peut avoir un intérêt non ?


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2022 22:33
Message :

bonsoir

je travaille chez une personne avec se matériel

oui bien pour une terre facile

pour le roto regarde l état de la courroie

sinon facile a travailler avec

et a se prix la c est plus que correcte

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2022 22:18
Message :

Salut,
Bienvenue au Club des Hondaphiles...
Tu as bien fait de sauter sur l'occase, le prix est très correct compte tenu de tout l'équipement.
Je ne vois pas de fraises, elles n'y étaient pas? C'est dommage, cela ne fait pas le même travail que le rota. Tu dois pouvoir trouver cela .

Bon courage, et n'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles et nous le montrer au travail.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AnthonyM Rechercher un message

Enregistré le 25/05/2022
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2022 21:30
Message :

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Maintenant il n'y a plus qu'à !
Il faut juste que je trouve des rampes pour le descendre de la remorque. J'ai utilisé celles du vendeurs. L'achat s'est fait tellement vite que je n'ai pas eu le temps d'en acheter.

Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AnthonyM Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2022 20:53
Message :

Salut

Excellent achat pour le prix car super bien équipé .

Tu as facilement 1000 € d'équipement ....sans le motoculteur .

Comme le dis Manu dans cette configuration en neuf tu arrives à 6000 €

Bien sûr il a besoin de soins mais tu vas bien t'en occuper en vidangeant le moteur et boite vitesses ( huile moteur 10 W30 ), filtre à air , bougie neufs , un coup de peinture pour empêcher la rouille de prendre le dessus et c'est reparti pour 30 ans de plus .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2022 14:42
Message :

Eh bien Anthony, te voilà bien équipé !!!

On voit quand même que l'engin (et ses outils) n'ont pas été bichonné, mais bon l'engin possède une réputation de robustesse.
1) Pour la fuite du robinet d'essence, commence par dévisser la petite cuve de décantation, la nettoyer et éventuellement changer le petit joint torique (ou simplement bien la revisser, sans forcer comme un ane)

2) L'outil que tu ne connait pas est un cultivateur canadien.

3) Bon je crois qu'une bonne révision s'impose (vidange moteur et pont, bougie, filtre à air), tout comme un bon nettoyage et pourquoi pas un bon coup d'anti rouille et peinture sur les masses de roues.

4) Pour le brabant, il va falloir que tu repolisses (aspect chrome) ses versoirs et ses rasettes sinon la terre collera dessus (toujours bien les nettoyer et les huiler après le travail).

Quant au marques Bourguignon (brabant) et FM (fraise AR) se sont de bonnes marques (malgré une peinture un peu légère concernant FM).

gigi







*** Message édité par girocitron le 26/06/2022 15:44 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2022 14:25
Message :

Bonjour Anthony

C'est un bon achat. C'est fiable et robuste.
Neuf, il faudrait actuellement débourser environ 6000€.

Normalement c'est parfaitement adapté à ta terre limoneuse.

Pour la fuite, c'est pas méchant mais faut démonter. Ça peut venir de la durite, du joint de cuve, du joint de fixation de cuve, du pointeau,.... avec une clé pipi de 10 tu devisses les écrous borgnes dur le carénage plastique noir. Tu retire le couvercle du filtre à air. Tu devisses le filtre à ait. Tu trouveras un boulon à la base du filtre en 10mm que tu retires également. Tu pourras ainsi enlever, en ayant au préalable déconnecté la commande de starter, ce carrenage plastique noir et ainsi accéder au carbu pour identifier la fuite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AnthonyM Rechercher un message

Enregistré le 25/05/2022
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2022 13:51
Message :

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Bon j'ai franchis le pas aujourd'hui. Je pense avoir fais une bonne occasion donc j'ai un peu précipité l'achat. Le vendeur l'avait récupéré de son beau père mais n'en avait pas l'utilité. J'étais le premier dessus et quelqu'un d'autre attendait.

Il a démarré du premier coup, les vitesses fonctionnent et le débrayage des roues à droite ou à gauche pour tourner fonctionne aussi. Le moteur semble tourner correctement.

Seul petit point à revoir c'est un joint qui fuit légèrement au niveau de l'interrupteur qui permet d'ouvrir l'arrivé de l'essence (vous allez voir sur la photo). Je pense que vous saurez m'aider pour la réparation. Et il était vendus avec pleins d'accessoires.

Je l'ai obtenu pour 1200€.


L'engin :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


L'année du moteur :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Le numéro de série du moteur :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


L'endroit où cela fuit. C'est quand "le bouton" d'arrivée de l'essence est enclenché.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Les accessoires :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Un arrache pomme de terre, un butoir et un autre accessoire que je ne connais pas


La charrue :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Le modèle du rota :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Et voilà. Dites moi ce que vous en pensez (même si maintenant c'est déjà fait )

Anthony

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AnthonyM Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2022 17:28
Message :

Bjr Anthony,

Le F560 est le motoculteur idéal pour celui qui n'a pas trop grand, une terre pas trop lourde et qui veut un engin hyper fiable et très facile à utiliser, celui que tu montres doit être équipé du GX 160 de 6ch (réservoir et carter latéral rouges).
Avec un brabant (si possible demi tour) et une fraise arrière tu arrives à faire du très bon boulot, et surtout bien émietté (du prêt à l'emploi en somme), comme l'on dit les copains les deux "hic" sont effectivement le chien dent, et surtout les pierres, il faudra en retirer le maximum (pendant et après le labour).
Pour 1000€ il faut abandonner l'idée du neuf, tu vas avoir une Chinoiserie à jeter aux orties !!!! Mais avec le même budget tu peux avoir quand une occasion (comme le F560) tout à fait acceptable.
Lors de l'achat (si F560) bien vérifier l'état des joints carter et arbre de roues, ils sont souvent fuyants avec l'age et ne sont pas donnés.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2022 17:11
Message :

Bonjour
Je suis d'accord avec ce que l'on vous ad dit, j'ai faillit me faire couper un pied par une tondeuse Staub équipée d'un moteur que l'on pouvait déplacer sur fraise tondeuse et autre ca s'est terminée par 2 ongles arrachés, l'entrainement comme une mobylette fait qu'il y a une inertie pas possible ce sont des engins sans sécurité.
Le Honda c'est faire un saut de 30 ans par rapport aux Staub , j'ai le modèle au dessus le F660 ce sont des engins tres fiable qui démarre du premier coup je l'ai acheté d'occasion en 2003 et celui que vous montrez est vraiment bien équipé.

Biensur il faudra faire attention aux pierres les dent de la fraise arrières peuvent casser.
Par contre l'emploi de ce genre d'engins vous allez décuplé le chiendent, surtout les fraise ou le rotolactor qui vont le couper et le recouper et cela sera autant de départ de repousse de chiendent

Moi je ne me sert plus du tout du motoculteur dans le potager, il me sert qu'avec une barre de coupe pour couper l'herbe dans des ilots que je laisse monter pour garder une diversité.

100 pieds de tomates, vous aller pouvoir rassasier tous le quartier et même leur fournir de la sauce tomate et de la bolognaise, j'espère que la saison ne sera pas trop pluvieuse, car si il faut traiter 100pieds de tomates c'est du travail et si c'est une année a mildiou ca fait mal au cœur de perdre autant de légumes.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2022 09:11
Message :

Re bonjour!

Je pense que c'est une sage décision pour le ppx. Il est maniable mais demande une vigilance permanente.

A 1000€ en neuf il y a rien ou alors tout chinois.
En occaz c'est compliqué de trouver un outil de marque comme ce f560 avec tous les outils pour cette somme.

Ce modèle en photo, date des années 90 ou début 2000. Je pense qu'il doit être équipé du gx140 qui a été remplacé par la suite par le gx160 qui mieux adapté.

Comparé au ppx ça n'a rien à voir. Ce f560 avec le rota doit faire 140kg masses incluses. D'ailleurs c'est inutile de mettre les masses de roues avec le rotavator.

Les pierres bouffent les couteaux de fraises. Il faut acheter une fourche à cailloux type revex (doccasion car neuf le prix est élevé) et les retirer. Le rotovator effectue un très bon travail et rapide en surface. Les fraises travaillent plus en profondeur.

Ces honda f560, f600, f720,.... sont vraiment polyvalents et costaud. Aucun doute à avoir sur la fonte dalu. Seul le rotovator et le double buttoir sont des outils rares et onéreux. Le reste charrue, cultivateur, petite roues,... se trouvent facilement et à petit prix.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>