LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Borisravel Rechercher un message

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2022 07:26
Message :

Sur le G21 qui n'est pas bas de gamme puisqu'il y a quand-même une PDF ventrale avec transmission par cardan et un relevage hydraulique, c'est un embrayage mécanique avec un levier.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2022 17:17
Message :

Bonsoir a tous,

Hélas les systèmes mécaniques sont réservés aux modèles basiques !!!

Le problème avec les tondeuses haut de gamme c'est qu'elles se voient greffées des équipements pas très utiles comme les phares par exemple, qui tond à la tombée de la nuit ou le matin de bonne heure ???

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2022 11:17
Message :

Bonjour à tous,

+1 pour le système mécanique plus simple, plus fiable, qui permet d'embrayer le système de coupe à un régime moteur moins élevé et de façon progressive.
Je trouve le système électromagnétique plus brutal, il faut être à un régime moteur élevé à l'enclenchement des lames autrement le moteur cale.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2022 23:28
Message :

Salut

Boris ,excellent je prends note je crois que tu as tapé dans le 1000 , une application supplémentaire pour le fonctionnement d'une tondeuse !
Juste un petit problème ,ça va nécessiter un embrayage electro magnétique non ?
Une wifi étendue sur le terrain avoisinant la maison ?
Ou alors l 'application Alexa installé sur le téléphone ?
Une piste à suivre faut pas désespérer de le voir un jour !...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2022 18:32
Message :

Moi, je préfèrerais un embrayage à commande vocale. Genre on dit: "Alexa, embraye les lames" et ça s'embraye. Elle est bonne mon idée, non ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2720


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2022 10:15
Message :

Bonjour

Totalement d'accord avec vos avis,pourquoi monter un système électro mécanique compliqué
et couteux qui risque de provoquer des pannes récurrentes alors qu'un simple galet tendeur
de courroie commandé par un levier donne entière satisfaction
Si la manœuvre d’embrayage est faite en douceur elle n'affecte pas la durée de vie de la courroie


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2022 08:11
Message :

Bonjour a tous

Idem. Le mieux ce sont les mécaniques. On a en bout de commande de levier, deux écrous en principe qui permettent de modifier la course du galet tendeur. C'est le même principe sur ton f560.

C'est inutile ces embrayages électromagnétiques.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2022 08:07
Message :

Bonjour
Je suis tout a fait d'accord moi aussi je préfère l'embrayage mécanique, j'ai cela sur le LTR180 la courroie a été changé 3 fois en 600 h. Pour réduire l'usure de la courroie, il suffit d'embrayer doucement et pas a pleine puissance.
CDT

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2022 07:25
Message :

Bonjour a vous deux,

Bonnes précisions, on en sait déjà plus.

Jef tu m'as bien fait rire avec ton chien et ton pilote !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2022 23:02
Message :

Salut

Tout à fait de l'avis de Patou
Un embrayage mécanique il n'y a pas plus simple pour un bon fonctionnement .
On tire un levier et la ou les lames dont embrayées ,ça tombe jamais en panne .
On vous dira que ça use la courroie quand on embraye la lame .

Les constructeurs ont voulu se démarquer avec les embrayages electro magnétiques .
Ça prend moins de place certainement car monté en bout de vilebrequin mais quand l'embrayage se grille c'est 200 à ....
600 € pour EMBRAYAGE ELECTROMAGNÉTIQUE FLYMO 532174509 car il en faut 2 !
Ça fait tourner les fabricants d'embrayages ,
Pour les embrayages pneumatiques , c'est la moindre fuite d'air qui provoque la panne quand c'ext 0as le poumon qui est percé ....

Voici ce que disent les constructeurs pour les avantages de l'embrayage de lame ?


1/ Vous pouvez vidanger votre bac de ramassage sans arrêter le moteur. Cela représente une économie d'énergie pour l'utilisateur et permet de prolonger la durée de vie de votre moteur qui n'est plus obligé d'être éteint puis redémarré plusieurs fois à la suite.
2/ Vous pouvez déplacer votre machine tout en gardant le moteur en marche. Vous pourrez maintenant traverser une allée gravillonée par exemple. Vous allez pouvoir utiliser la machine sans risquer de projections de gravillons.

Quelle est la différence entre un embrayage manuel et électromagnétique ?
Sur l'embrayage mécanique, l'utilisateur met en tension sa courroie grâce à un ressort via un levier, généralement placé sous le siège. L'inconvénient est que la courroie s'use assez rapidement.
Pour l'embrayage électromagnétique, la courroie est toujours tendue, mais il y a un électroaimant qui permet de la faire tourner.
Généralement, l'utilisateur peut déclencher ses lames par le simple biais d'un bouton placé sur le tableau de bord de l'autoportée.

C'est vrai que c'est très fatiguant de pousser ou tirer un levier !

Mais quand il y a un bouton , il faut quand même appuyer dessus !

J'ai appris que dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien.
Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien !...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2022 20:51
Message :

Bonsoir gigi,

Pour moi, un levier un cable une poulie et un ressort il n'y a pas plus simple. Il n'y aura jamais de fuite d'air et encore moins de souci éléctrique.

Ceux qui veulent fanfaronner par qu'il suffit juste d'appuyer sur un bouton pour faire tourner les lames, on les retrouvent entrain de pleurer dans la rubrique "vous avez un problème technique" parce que ça ne fonctionne pas.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Sujet : Embrayage des lames, quel est le mieux !!!
Ajouté le : 03/07/2022 16:22
Message :

Bonsoir a tous,

La question que certains se posent (moi compris) quel est le meilleur système d'embrayage des lames (confort, entretien, fiabilité ...)

1) Mécanique

2) Pneumatique

3) Electromagnétique


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>