LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2022 16:03
Message :

Bonjour à tous,

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
Une courroie trop tendue vas aussi ruiner les roulements de palier de lame et d'arbre moteur.
Concernant la puissance moteur, je ferais vérifier le nombre de tours pris par moteur car beaucoup de constructeurs annoncent des puissances moteur à 3600tr/mn mais ils les livrent bridés à 3000, voir 2800 tr/mn ou moins.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 3710sudo Rechercher un message

Enregistré le 17/07/2022
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2022 11:21
Message :

Merci à tous, je viens de tendre la courroie avec en gros l'epaisseur de la courroie en mou au milieu.
Cela va beaucoup mieux en effet, je comprends la perte de puissance que j'avais auparavant.

@ ManuDeCastres : lrsque je demarrai courroie détendue la lame tournait, elle ne devait pas etre assez détendue

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 3710sudo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2022 10:52
Message :

Pour la tension de courroie, c'est simple, ça doit faire l'épaisseur de la courroie, si cette dernière fait 1cm, le débattement sera d'un centimètre.
Quant à la puissance par rapport à l'herbe, tout dépend de la qualité de l'herbe, en ce moment elle a bien sèche, ça va bien, mais avec une herbe bien verte et dense c'est autre chose, là le 6.5ch va quand même peiner.

gigi

*** Message édité par girocitron le 18/07/2022 11:55 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2022 10:23
Message :

Salut

Vu la position de l'écrou de blocage du tendeur et le débattement des lumières du châssis disponibles tu as de la marge pour tendre cette courroie .
Je dirai qu'après avoir tendu et en pinçant fortement du bout des doigts les 2 brins de courroie tu devrais avoir vers le milieu 5 cms d' écart mesuré à l'intérieur des 2 courroies .

J'ai tendu il n'y a pas longtemps la courroie d'une Kiva identique .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2022 10:05
Message :

Non ce n'est pas au pif.
Une courroie trop tendue va chauffer et se détruire. Trop molle la lame s'arrête.

Vous pouvez procéder à tâtons. Vous la tendez un peu plus et vous allez faire un essai. Si la lame bloque encore faut tendre un poil de plus etc...

Et j'ai une question : pouvez vous démarrer le moteur sans que la lame ne tourne?

*** Message édité par ManuDeCastres le 18/07/2022 11:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 3710sudo Rechercher un message

Enregistré le 17/07/2022
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2022 09:23
Message :

en effet la courroie n'est pas tendue , photo ci-dessous) :environ 5 cm de mou au milieu, comment dois-je la tendre ? c'est au pif ? je tire au maxi via l'écrou de tension ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 3710sudo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2022 08:52
Message :

Bonjour

Idem que bb34, 50cm d'herbe c'est de la rigolade. La cylindrée est suffisante.

Je rejoins également Tim. Il y a forcément un problème de courroie. Théoriquement en cas de bourrage, si la lame commence à forcer, la courroie va transmettre ces difficultés au moteur qui finira par caler. Mais en aucun cas le moteur tourne alors que la lame s'arrête. Regardez comment la courroie rentre en tension. Ce doit être avec un galet tendeur et vous devez pouvoir régler sa course.

Jeu aux soupapes + nettoyage carbu pour un démarrage au 1er coup.
La bougie étant de 2021 vous devez pouvoir la laisser.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 3710sudo Rechercher un message

Enregistré le 17/07/2022
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2022 08:44
Message :

merci pour ces pistes de recherche : je vais démonter le carter pour déjà inspecter la courroie...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 3710sudo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2022 23:21
Message :

Bonsoir,
Il faut voir si la courroie est suffisamment tendue pour entrainer la lame à la bonne vitesse, ce qui ne semble pas être le cas puisque la lame s'arrête sans que le moteur cale.
Si la courroie patine, la lame ne tourne plus assez vite, ce qui favorise encore plus le bourrage.
Après ça peut être le moteur qui ne tourne pas assez vite, là il faut un compte tours pour vérifier.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 3710sudo Rechercher un message

Enregistré le 17/07/2022
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2022 22:32
Message :

Sur la vue éclatée de la machine (pdf ci-dessous), je ne vois pas de piece particuliere autre que les poulies d'entrainement entre le moteur et la lame
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 18/07/2022 00:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 3710sudo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 3710sudo Rechercher un message

Enregistré le 17/07/2022
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2022 19:58
Message :

En fait quand il y a bourrage, il semble avoir un dispositif entre le moteur et la lame qui intervient et qui met en sécurité la lame, je pensais que ce dispositif pouvait dysfonctionner...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 3710sudo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 598


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2022 18:06
Message :

Bonsoir à tous

avec une lame de 53cm et 6.5cv de puissance, cela doit avaler de l'herbe de 50cm de hauteur !
vous écrivez la lame s'arrête de tourner (et pas le moteur je suppose) : pas normal , revoir :
- courroie moteur vers palier de lame et système de tension (cela ne doit jamais patiner)
- vitesse rotation moteur (peut-être faible)
- affûtage de la lame (cela joue)

pour le moteur, également le réglage des jeux aux soupapes (cela influence la dureté du lanceur)
et également bougie neuve filtre à air propre carburation ok , etc.....

Bonne soirée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 3710sudo Rechercher un message

Enregistré le 17/07/2022
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2022 16:23
Message :

merci d'avoir pris le temps de lire mon post, en effet le moteur doit etre trop juste pour mon utilisation, je voulais à l'origine limiter mon budget à 1000€ mais je comprends qu'il faut que je choisisse une motorisation plus puissante

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 3710sudo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2022 16:03
Message :

Bjr a tous,

Ta machine est sérieuse et possède une bonne motricité (pneus agraires) mais cela ne fait pas tout, en effet son moteur est tout juste suffisant pour ce genre de machine (190 cm3, 6.5ch) ou alors tu lui en demandes trop, il te faudra alors faire 2 passages à hauteurs différents.
Kiva annonce une performance de 1000m2 en 45mn. et des broussailles jusqu'à 3cm de diamètre.
Après si ton "chantier" est plus ardu il aurait fallu opter pour une Apollo par exemple avec son puissant moteur GXV 390 de 13ch.
Quant au démarrage il faut commencer par une révision basique (vidange, bougie, filtre..), ensuite si c'est toujours pareil il faudra se tourner vers le carburateur.

1) Vérifier la bonne fermeture du volet de starter (souvent la commande a régler)
2) La bonne propreté du carburateur
3) Une bonne mise a l'air libre du bouchon de réservoir.

gigi




*** Message édité par girocitron le 17/07/2022 17:10 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 3710sudo Rechercher un message

Enregistré le 17/07/2022
Messages: 13


non connecte Non connecté
Sujet : Avis suite utilisation tondeuse débroussailleuse KIVA ARIANE
Ajouté le : 17/07/2022 15:48
Message :

Bonjour

J'ai besoin de quelques avis sur cette tondeuse débroussailleuse KIVA ARIANE que j'ai acheté l'année derniere en occasion mais comme neuve (facture de 07/2021)
-LE LIEN A SUIVRE-

le moteur est un BS850.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je suis un peu deçu du manque de puissance pour faucher des herbes et mauvaises herbes hautes (env 50 cm) et denses : la lame s'arrete systématiquement suite bourrage et je passe x3 de temps pour entretenir mon terrain.
J'ai pourtant retirer le deflecteur et bandeau frontal pour faciliter l'ejection

Pour entretenir un chemin forestier ou herbes <30cm elle est parfaite.

Pour les herbes hautes j'aurai voulu quelques choses qui avale sans broncher, mais peut être que cela n'existe pas...ou faut il que je passe la machine 1 fois par mois ? Merci par avance pour vos avis

PS : un peu HS, mais le moteur BS850 est une vrai plaie a demarrer, pourtant la pub BS850 indique une garantie de demarrage en 2 tirages max !!! de plus le lanceur par moment se coince et cela fait tres mal au bras



*** Message édité par timaumo1 le 17/07/2022 19:36 ***




*** Message édité par timaumo1 le 20/07/2022 18:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 3710sudo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>