LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2022 13:56
Message :

Bjr a tous,

Tu as la ECHO HC 2320, puissance équivalente mais moins lourde 4.6kg (1kg de plus pour la Stihl) ce qui n'est pas négligeable et surtout beaucoup moins chère.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jafrez
Invité
Ajouté le : 19/07/2022 10:45
Message :

Merci beaucoup pour vos retours.
Effectivement plusieurs personnes m'avaient déjà loué les qualités de la marque Écho.

Pour le taille-haie étant donnée que j'ai déjà testé le HS82R, j'étais parti sur celui-ci, vous connaissez son équivalent en Echo ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2022 10:25
Message :

En ce moment, il faut voir ce qui est disponible.
Et si l'ergonomie des stihl et husqvarna est une valeur sûre en gamme pro, je pense qu'Echo a un meilleur rapport qualité-performances-prix, auquel j'ajoute une moindre sensibilité à la qualité du carburant que Stihl.

Le type de machine (brancard ou pas) dépend pas mal de l'usage : par exemple, faire les bordures ne nécessite pas autant de puissance (ni de poignée) que débroussailler de la végétation dense au milieu des ronces et des souches.
A mon sens, il vaut mieux un peu plus de cylindrée (et de puissance) que pas assez.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2022 23:05
Message :

Bonsoir,

Je partage l'avis de Gigi sur Echo, performant, fiable, garanti 5 ans. J'ai une Echo SRM2620TESL à poignée plus maniable dans les fossés qu'un modèle à brancard, elle est puissante 1,03 kw et son rapport qualité/prix est excellent.
Oléo-mac à 2 gammes, une grand public avec un très bon rapport qualité/prix mais en qualité inférieur à Echo et une gamme pro de meilleure qualité que la première mais plus cher qu'Echo, moins qualitatif.
Le Stilh HS82R est du bon matos car fait parti de la gamme pro Stihl.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2022 16:41
Message :

Bonjour

Il y a également OLEOMAC, très bon rapport qualité / prix
Quel budget?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2022 16:20
Message :

Bjr Jafrez et bienvenue a toi,

Chacun ici conseillera sa marque fétiche, pour ma part je ne peux que te conseiller ECHO aussi bien en taille haie qu'en débroussailleuse.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jafrez
Invité
Sujet : Choix débroussailleuse et Taille haie
Ajouté le : 18/07/2022 16:12
Message :

Bonjour à tous,

Je sollicite votre avis et de vos conseils pour m'équiper pour m'occuper de l'entretien de mon terrain.

Voici la topologie du terrain :
- maison avec + de 150m de haie (thuya principalement mais pas que), entre 2 et 3m maxi.

J'ai regardé déjà le forum par une recherche et je partira plutôt pour la marque Stihl mais je suis pas fermé à d'autres marques type Echo ou Husqvarna.

En taille-haie, je m'orienterais vers la Stilh HS82R
En débroussailleuse principalement pour les fossés, dessous des haies, quelques zones en friches

Merci d'avance de votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>