LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2022 07:41
Message :

Je triche un peu j'en fais un ou deux vite fait par an car le broyeur ne broie pas le bois dur genre branches de tuya.sec.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2022 10:43
Message :

Oui encore un truc a nous faire chi.....

Si tu es bucheron ou agriculteur tu as le droit d'en faire, du moins par ici.

Beaucoup de déchèteries louent des broyeurs "pro" et / ou participent à l'achat d'un broyeur neuf, mais ils faut être plusieurs, bon après il faut aimer être plusieurs copropriétaires du matériel, ce qui n'est pas mon cas.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2022 09:28
Message :

Le mien il bouffe tout surement a cause des marteaux...aucune épine ne résiste...

Je crois que c'est -encore- une directive Européenne qui a interdit les feux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2022 06:14
Message :

Bjr a tous,

C'est pour cette raison que j'ai investi dans un broyeur, seuls les branches piquantes (accacia, rosiers) vont a déchèterie avec mon big bag car je veux pas retrouver des épines dans mon BRF.
Mais bon tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, des amis vivant dans le 34 (pourtant région à risques) eh bien c'est toléré, d'autres dans le 91, ont droit mais après en avoir avisé la mairie, nous ici dans le 38 c'est niet.

gigi

*** Message édité par girocitron le 31/07/2022 07:16 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2022 17:12
Message :

Disons qu'on a plus le droit de faire du feu du coup un broyeur devient pertinent.

Petit HS
A propos des moteurs chinois je viens d'acheter un inverter en prévision pour cet hiver.
C'est une marque qui vante sa qualité allemande en fait le truc est chinois a 99%. La qualité de finition du produit est assez exceptionnelle notamment le moteur de provenance inconnue.

-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 30/07/2022 19:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2022 18:43
Message :

Bonjour à tous,

Pour Briggs c'est pas nouveau, ils font plusieurs qualité de moteurs, quand Honda en fait 3 pour les moteurs horizontaux (GC/GP/GX) pour broyeurs, Briggs en propose 6.
Pour les autoportées c'est 12 séries de moteur et même 20 pour les tondeuses.
Les haut de gamme Briggs sont au moins aussi endurants qu'un moteur Honda GX/GXV, mais leurs bas de gamme sont moins bons qu'un Honda GC/GCV. Il est important de le savoir et de bien choisir son moteur surtout chez Briggs. Chez Kawa, un seule qualité, que du haut de gamme.
Pour les chinois c'est l'inconnu, j'ai une préférence pour Loncin qui fait des plagiats de Honda.
Pour en revenir au broyeur thermique, il faut vraiment en avoir une grande utilité quand on investi plus de 1000 ou 2000€, personnellement j'ai un électrique qui va très bien sur le bois vert (micro branches de quelques millimètres de saule) car je m'en sert très peu (3 à 5 heures tous les 3/4 ans). Avec le petit bois plus gros, je fait des fagots pour allumer le feux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2022 06:01
Message :

Bjr a tous,

C'est vrai que B&S fait tout pour alléger, simplifier l'utilisation de ses moteurs, comme le starter automatique ou l'abandon des vidanges, après rien n'empêche de faire les vidanges et l'entretien classique de ces motorisations.
Perso je préfère un Honda qu'un Briggs car je connais mieux le premier et que j'ai pas forcément la clé "us" pour réparer le second, et personnellement je trouve le Honda moins bruyant et chauffant moins, mais les Briggs restent très fiables et accessibles au niveau oièces détachées, ce qui ne sera pas forcément le cas avec les Chinois.
Pour ces derniers c'est aussi la qualité des finitions qui pêchent comme les soudures, le ponçage ou le passage des fils, maintenant certains utilisateurs s'en fiche, personnellement quand j'investis dans du matériel, j'attache de l'importance à la qualité des matériaux et de leurs finitions.
Après il faut aussi adapté son choix de moteur, à son budget bien sûr, mais aussi au nombre d'heure annuel, un Chinois ira très bien pour une fraise a neige par exemple qui tournera moins de 5h/an mais pas forcément à un pro ou une personne qui l'utilisera plus de 50h/an.

gigi

*** Message édité par girocitron le 29/07/2022 07:02 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2022 18:08
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bjr a tous,

@celtagaz, certains moteurs de marques réputées (comme le HONDA GP par exemple) sont fabriqués en Chine MAIS ça reste du HONDA pur jus (je possède 2 HONDA GP) ces productions sont sous contrôle de la marque, étudiés dans leurs pays d'origine, elles n'ont rien a voir avec le 100% PRC qui est souvent, copié, rarement étudié et réalisé avec une finition et à l'aide de matériaux moins rigoureux.

gigi



*** Message édité par girocitron le 28/07/2022 07:09 ***


J'ai une préférence pour les moteurs Honda mais je me méfie des clichés Brigs que j'aime beaucoup fait maintenant des moteurs de merde sans vidange avec batterie intégrée moteur jetable...du coup je préfère les mécaniques chinoises.

Mon broyeur a moteur chinois 15cv démarrage électrique et a a peu près 4 ans 150h il fait le job comme au premier jour...maintenant pour les matériaux moins rigoureux j'ai un doute vu la provenance des moteurs de marque...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2022 15:10
Message :

Bonjour

Voir chez FRANCE POULIES
Avec moyeu amovible voir diamètre des arbres et diamètre des poulies pour avoir le même rapport de vitesse de rotation

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2022 13:43
Message :

Bien d'accord avec Gigi sur la qualité des outils de coupe : du matériel pas coupant écrase et cela mange énormément de puissance.
Un voisin (celui qui tond des pierres avec son etesia à 20000€), avec son énorme tronçonneuse Stihl (une MS460 ou je ne sais pas quoi, au moins 1500€, sinon, ce n'est pas assez cher pour lui) ne comprend pas comment je fait pour couper plus vite, gros et mieux que lui avec une vieille husqvarna 55... Cher voisin, ça s'appelle aiguiser une chaine!!!

virgule
Message original: MESPAS

Bonjour

L' entraînement par une seule courroie va poser problème dans un futur proche, j' ai eu ce souci avec pourtant un broyeur ELIET de chez SAELEN , j' ai dû remplacer les poulies 1 gorge par des poulies à 3 gorges pour une efficacité accrue et un rendement de chantier, comme quoi il peut y avoir des loupés même sortie de fabrication


Hello Mespas,
Ce que tu écris aiguise ma curiosité :
Où trouves tu des poulies (avec un bon rapport qualité prix)?

Merci!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2022 12:54
Message :

Bonjour

L' entraînement par une seule courroie va poser problème dans un futur proche, j' ai eu ce souci avec pourtant un broyeur ELIET de chez SAELEN , j' ai dû remplacer les poulies 1 gorge par des poulies à 3 gorges pour une efficacité accrue et un rendement de chantier, comme quoi il peut y avoir des loupés même sortie de fabrication

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2022 12:01
Message :

Bonjou
Les broyeurs acceptent les tiges quand elles sont vertes et pas quand le bois est sec
Par contre pour broyer du vert ( fanes de patates de petit pois tout ce qui est vert et ligneux) il vaut mieux le faire quand il est sec çà bourre moins
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2022 11:39
Message :

Comme je l'ai souvent dit la puissance est importante, mais la performance des éléments de coupe l'est encore plus.
Mieux vaut avoir un 6 ou 7ch avec d'excellent éléments de coupe qu'un 12 ou 13ch avec des piètres éléments.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2022 10:04
Message :

Les diamètres sont toujours pour bois vert.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jcm Rechercher un message

Region bretagne
Ville st clet

Enregistré le 07/07/2022
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2022 07:46
Message :

gigi
déçu car elle avale pas le bois sec d'un an type laurié palme diam 5 cm :(

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jcm Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>