LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2022 05:21
Message :

Bonjour Monalisa

Content que tu es trouvé
Effectivement si tu peux nous faire un retour quand tu auras essayé ta machine.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2022 04:20
Message :

Bonjour
Ça y est le nouveau transporteur est arrivé....
Après avoir fait plusieurs annonces sur lbc
La dernière étant pour un Yanmar 300 kg
... très belle machine très très bien conçue en très bon état,
mais tout de même âgée de 20 ans
Filtre à air complètement décomposé petite fumée bleue à l'échappement et le vendeur refusant la moindre négociation.
Donc Retour à la case départ
Le concessionnaire Orec qui me recontacte pour me dire qu'il consent à me laisser la brouette au prix annoncé en premier..

Fin de mes recherches...

C'est donc "l'Orec ls 360 land surfer" dont j'ai fait les premiers essais hier soir

Le test : Escalier 20 marches en pierres avec 100 kg...ce fut une simple formalité......... Pas de cabrage !!!!
Ça respire le sérieux et la qualité
Voilà je ferai peut-être un petit post lorsque j'aurai rentré quelques tonnes de bois
Pour le moment excellentes premières impressions
Merci pour vôtre écoute et vos conseils..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2022 06:16
Message :

Rebonjour
Au jour d'aujourd'hui ça devient compliqué d'acheter du matériel...
J'ai trouvé un revendeur orec qui m'a dit qu'il pouvait avoir la fameuse ls 360 qu'il allait la faire venir d'un autre magasin
Tarif 3400 € ttc
Effectivement quelques jours plus tard il m'appelle la machine est arrivée....
Je me rends au magasin reçu par un autre vendeur je fais le tour de la bête
Banco je la veut.... Et la déception c'est plus la même chose
Le prix est passé à 4200...
Je signale que l'autre vendeur [en vacances] m'avait annoncé
3400......bredouillement bla bla bla je peux vous la faire à 3800.....je suis donc reparti sans..Je n'aime pas trop ce genre de manière...
Entre temps j'ai fait les annonces sur lbc
Et j'ai trouvé un iseki xg35 en très bon état avec 1 plateau et une caisse à bec pas loin de chez moi
L'annonce est vieille de 6 mois étrange
Je vais le voir cet après-midi avec une poignée de billets de 50
On verra bien
J'en ai un peu marre de chercher il est temps de conclure et passer a autre chose

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2022 20:54
Message :

Bonjour CHRIS46,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, et vous postez dans un sujet en cours, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrez un nouveau sujet -A CE LIEN-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CHRIS46
Invité
Ajouté le : 24/07/2022 16:37
Message :

Bonjour
la turbine et la garniture de la pompe Honda WB 10 n'est plus référencée .
les pièces de pompe WX 10 sont elles adaptables ?
MERCI

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2022 13:54
Message :

Shibaura c'est [c'était] du japonais concu et fabriqué au JaponJe crois que ça fait la différence...... Ajustage, Precision, contrôle qualité, fierté du travail bien fait....C'est pour ça que je lorgne de ce côté.. Je n'ai pas le souvenir d'avoir été déçu par une machine "made in japan..." Mais les temps changent et de plus en plus de marques japonaises font du made in China....... Comme tout le monde....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2022 13:07
Message :

Incroyable ton histoire de boite! Jamais je n'aurai cru que ça pouvait tenir aussi longtemps! C'est vrai que ça tournote dedans mais quand même....

Kpc et geotech doivent effectivement sortir des mêmes lignes de production chinoises. Globalement le milieu de gamme n'existe pas et kpc en est un exemple : c'est vendu dans un réseau sérieux, c'est moins cher que les grandes marques mais c'est en réalité identique à limport chinois. La seule marque qui pouvait correspondre à cela et que j'avais trouvé était torros. Mais quid de ce que ça vaut?

Les problèmes que j'avais rencontré comme le dechenillage ou encore le déverrouillage de la caisse étaient du à de mauvais reglages/utilisation et ne ce sont pas reproduits.

Je te comprends bien pour ta shibaura et c'est désormais très compliqué de savoir qui produit quoi. La blackstone était de qualité épouvantable. La geotech est très honorable et pourtant les prix sont quasi identique. La kpc est identique à une geotech mais le prix est plus élevé.... pas évident de savoir ce qu'on achète.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2022 12:18
Message :

J'ai franchement l'impression que gotech et kpc a quelques détails près c'est la même chose.... Ils vont pas s'emmerder à faire
36 modèles... Ils assemblent ici ou là des pièces qui s'entrecroisent..... Vu comme ça effectivement il vaut mieux prendre une geotec... Surtout que j'ai 2 subaru y18 qui pourrait se monter facilement [au cas où].
Par rapport au risque de casse de boîte, j'aimerais relater une anecdote du temps de la shibaura....
Cette machine a fait une mauvaise chute du haut d'une faysse de 1 mètres elle est retombé sur ses chenilles..
Malheureusement une pierre mal placée à fendu le carter de boîte qui n'était pas protégé... Résultat elle a passé le reste de sa vie soit plus de 10 ans sans huile dans la boîte.
Seul traitement je lui bourai une cartouche de graisse quand j'y pensais [rarement]
Elle n'est pas morte de ça mais de l'usure des rouleaux de chenilles qui ont fini par se découper [entre autre]
Le moteur Robin est maintenant sur un motoculteur et se porte à merveille. Voilà pour l'anecdote.... Shibaura &#128525;&#128525;
Si je pouvais je reprendrai la même

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2022 07:41
Message :

Bonjour Monalisa

Je pense que ce montage chez orec est plus solide que ce qu'il donne l'impression en photo. En tout cas faudrait pas que cet assemblage prenne de jeu. Bonne idée effectivement pour le réglage de la hauteur.

J'ai regardé les kpc. Il y a une grande gamme mais ce sont des moteurs chinois et je pense que ce sont des brouettes 100% chinoise. Dans ces conditions mieux vaut prendre une geotech.

Je n'ai pas regardé iseki.

Lorsque j'ai acheté ma geotech j'avais hésité à monter en qualité et j'avais trouvé une marque où ça paraissait costaud et moins cher que les grands noms. On retombe sur ta réflexion des pièces et cie mais ça vaut peut le coup d'œil. C'est Torros.

Pour l'anecdote, j'ai renversé ma geotech. En passant sur des madriers en pente cet hiver, je n'avais pas vu qu'une pelicule de mousse s'était formé et il avait plu. La surface des madriers était visqueuse. Avant de monter, j'ai enclenché la 1ere et à mi course j'ai cru une panne car la machine s'est arrêté. En fait les chenilles tournaient sur place et je me rapprochais du bord des madriers. J'ai lâché l'embrayage et le mouvement s'est amplifié. C'était chargé plein la gueule, elle est tombé latéralement de 50cm sur une terrasse béton. Pas de casse mais mais ça donne à réfléchir. A noter que le loncin n'a pas caler, j'ai du le couper :)

Ta réflexion sur les 2500€ d'écart est la bonne mais je ne saurai te dire dans quelle direction aller. Je pense qu'avec une grande marque, tu es tranquille sur plein de chose comme le service de pièces détachées et la mise en route. Mais comment trancher?

Le bilan à aujourd'hui de ma machine est que j'ai brassé 45 m³ de gravats (sur le parcours que j'ai décrit dans le lien), environ 30m³ de terre et 20m³ de bois et je ne sais combien de parpaings, de sac de ciment et de caisse rempli de béton. C'est un bon rapport qualité prix car le seul problème rencontré est la courroie que je dois changer. Aucun jeu n'est apparu. Elle demande quelques précautions notamment sur la caisse. Les protections bois sont indispensables mais avec elles je n'ai aucune déformations. La peinture part à l'intérieur de la caisse ici et là à cause du béton. Je badigeonne dantirouille.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2022 07:04
Message :

Tu as l'œil Manu... En effet la liaison guidon semble un peu légère et c'est exactement la réflexion que je me suis faite quand j'ai pu approcher l'engin.....Je l'ai donc pris en main, secoué dans tout les sens et malgré tout l'assemblage me paraît extrêmement solide... Certainement du à l'épaisseur et qualité du tube....qualité visserie etc... Le système de boulonage permet de régler la hauteur des commandes.. pas con non plus..
En usage normal cette partie n'est pas sollicitée à outrance car c'est la transmission et les crabos qui font le boulot. En revanche cela peut devenir problématique en cas de retournement...
Mais il y a Un avantage que j'y vois , c'est le poids...
Ce transporteur est très léger à vide et cela avec des matériaux de construction de très bonne qualité... Pas de fioritures.. Juste le strict nécessaire pour que cela fonctionne et que tout reste facilement accessible..
Ça aussi ça me plaît...
Comme tu peux le voir mon choix est presque fait... Mais peut être devrais-je voir une
Geotec avant de faire le pas
Car 2500 € d'écart ça fait réfléchir quand même...
Problème elles sont exposées nul part et j'ai du mal à acheter sans toucher...
En tout cas merci pour tout tes renseignements..
Je donnerai des nouvelles une fois mon choix définitif

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2022 20:59
Message :

Bonsoir monalisa,

Oui l'usage est différent du mien. J'ai moi même utilisé la mienne dans des pentes bien au delà des recommandations et je pense que le danger c'est justement que ça fonctionne très bien mais le couple encaissé par la boite devient trop important et le risque de casse est alors présent quelque soit la marque. Pour le moment les pièces sont dispo. Dans mon cas, je devrai acheter une boîte d'avance, le reste de la machine étant vraiment très très solide.

A ce titre, lorec à attisé ma curiosité. Comme j'ai toujours trouvé la qualité de ces machines incroyable, je viens de jeter un œil notamment sur cette boîte avant. C'est vrai que l'idée est bonne. Par contre un assemblage à d'emblée attiré mon regard. C'est celui de la liaison guidon/châssis ou brancard/châssis. Il m'a de suite fait pensé à celui de la blackstone à savoir 2 pièces collées l'une à l'autre et boutonnées.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Je me trompe peut-être car sans l'avoir eu en main bien compliqué d'avoir un avis éclairé mais le montage me paraît léger et je vois pas comment ça peut tenir dans le temps. Je l'ai vu direct car c'était un de mes critères de choix après avoir acheté la blackstone. Et si l'on y réfléchi ce montage est primordial car il ressemble à celui d'une tondeuse, montage qui est souvent un point faible sur ces machine également.

Pour le moteur je pense également que le gx120 puisse être suffisant. Un moteur chinois est également bon mais je valide les remarques sur le carbu et l'allumage. Ceci dit je crois que de mémoire je pouvais acheter la machine avec un briggs pour 80€ de plus.

Pour lorec faudrait bien vérifier ce point de solidité je pense.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2022 20:22
Message :

Oui mespas la marque dont j'avais oublié le nom c'est bien kpc ou kipor.... J'ai pu l'étudier en version 500 kg
Chez un revendeur il l'a propose à 3200 euros moteur Honda gx200
J'ai été agréablement surpris de la qualité de fabrication
J'ai pu aussi faire le tour d'une orec ls 360
Moteur Honda 120 [je suis sur que ça suffit
Le principe de la boîte à l'avant permet de baisser le centre de gravité puisque le moteur peut se situer au même niveau et non pas au dessus. De plus cela évite les cabrages dans les fortes pentes à vide.. Orec semble avoir un bureau d'étude et ne pas se contenter de copier la concurrence... Leur concept est selon moi génial.
La qualité de fabrication est super sans rien de superflu..
Du beau Matos.... Le prix n'est pas le même mais rien de dementiel
Pour Manu de castres. J'ai lu attentivement ton poste, et je pense que tu as effectivement une bonne machine en tout cas avec un excellent rapport qualité prix...
L'usage que j'ai pour une telle machine est loin d'être anecdotique.... Je circule sur un territoire de 100 ha par des calades enpierrées souvent en très mauvais état et des pentes qui parfois dépassent les recommandations des constructeurs... Autant dire que mon usage est particulièrement intensif....
Je ne doute pas que la geotec ferai l'affaire, mais pour combien de temps... Quid de la disponibilité des pièces de rechange...
De plus je connais assez bien les moteurs chinois particulièrement les loncin qui pour le prix sont très bons mais qui ont leurs défauts [carbu perfectibles allumage s pas toujours fiable.
Ma hantise de me retrouver en rade au fond des bois dans les pentes à 2km d'une route fait que je préfère un Honda ou un Robin [subaru] peut être ai-je tord mais voilà. On ne se refait pas
Il faut que J'étudie les modèles proposés par efco et oleomac
Après je me déciderai
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2022 15:59
Message :

Bonjour Monalisa

Ci joint mon retour sur une brouette geotech que j'utilise très très souvent et sans problème depuis.
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 23/07/2022 18:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2022 11:48
Message :

Bonjour

Egalement la marque OLEOMAC qui est ni plus ni moins du NIBBI
La marque italienne doit être KPC

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Sujet : Transporteur a chenille
Ajouté le : 23/07/2022 11:14
Message :

Bonjour à tous.
J'envisage l'achat d'un nouveau transporteur à chenilles.. J'ai eu un shibaura 550 kg pendant près de 25 années [acheté en 1991,il a rendu l'âme en 2015]
Usé à la corde
Depuis je galère pour faire mon bois et déplacer des charges.....
Je deviens vieux et je n'ai plus assez de force pour tout porter à dos
Il y a 2 ans j'ai acheté une brouette électrique makita
C'est maniable et ça passe partout mais très fatiguant sur longue distance et prend peu de poids [100 kg]
Voici le contexte
Donc J'étudie les produits disponibles
Je veux de la qualité
Mon choix tourne autour de 3 marque entre 300 et 500 kg
Iseki, orec et une marque italienne qui commence par k
J'ai oublié le reste...
J'avoue être très tenté par Orec car c'est la seule marque qui propose une conception originale avec un centre de gravité hyper bas et la transmission à l'avant des chenilles. Je connais bien la problématique des fortes pertes ou le centre de gravité fait vraiment la différence...
Le problème c'est que les revendeurs orec sont rares par chez moi. Et qu'ils n'ont pas ce modèle en demo..
Quelqun ici connaît il cet outil ???
Il s'agit du Orec landsurf LS 360
Je suis ouvert à toute proposition à part les trucs genre geotec Black stone et Cie qui ne tiennent pas le coup sur les pentes ardechoise

Mon budget étant de 4000 euros exit hier et autre marques ultra pro
Des suggestions ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>