LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2023 19:33
Message :

Salut Roro

Oui ce doit être à peu près le même,il y a plein de version.
L'annonce n'est plus active?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 580


non connecte Non connecté
Sujet : annonc emoteur
Ajouté le : 17/02/2023 17:43
Message :

Bonjour a tous


es ce le meme ?

-LE LIEN A SUIVRE-


Gros moteur diesel yamnar de 12cv refroidissement liquide démarre a la manivelle avec décompresseur automatique monter sur chariot servait pour de multiples chose motopompe banc de scie broyeur à pommes a l'origine ce moteur était sur un gros motoculteur iseki mon père la adapter sur un chariot solide idéal pour de multiples chose bien sûr sera démarré a la vente équiper d'une grosse poulie double envoie impossible trop lourd 70 kg mais mon père en a plus l'utilité donc raison de la vente prix sympa pour ce gros moteur diesel offres pas sympa s'abstenir répond au mail payement Leboncoin accepté cordialement merci

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2023 21:37
Message :

Bonsoir,

Pour les rampes, j'utilise des bastaings de bois. Ça coûte beaucoup moins cher que des rampes. Faut les acheter si possible sans nœuds pas chez bricodepot.

Ci dessous j'ai l'impression qu'il y a eu une soudure où j'ai entouré. C'est à vérifier.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Normalement devant cet engin il faut bien 30 minute pour vérifier.

Le moteur doit démarrer facilement. Il faut qu'il soit froid. Si le gars l'a fait chauffer avant c'est pas top. J'ai regardé ce doit être Yanmar (à verifier). Faut que ça tourne rond car tout est cher sur un diesel. S'il faut changer la pompe à injection par ex, c'est la catastrophe.... il ne doit pas fumer à chaud ou simplement quand on met brusquement les gaz. A froid il peut fumer un poil au démarrage et cela doit s'estomper.
Il faut essayer tous les rapports de boite, les vitesses longues, courtes. Il ne doit pas y avoir de fuite aux arbres de roue. Bien faire fonctionner le débrayage de roue gauche et droit.

Il faut vérifier toutes les commandes sans exception. Tous les cables doivent être en bon état. Si l'un d'entre eux est endommagé ce serait pour moi éliminatoire. Il faudrait vérifier si ce câble serait dispo ou pas et aviser. C'est valable si ce n'est pas trop loin.

Il faut estimer l'état général du motoculteur, son esthétique, le vendeur et les alentours de son domicile.... ça peut donner des indices. Si tous les extérieurs et la maison sont négligés, il y a peu de chance que le gars entrtienne un motoculteur....

Si question, nous sommes là

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Drino Rechercher un message

Region  oise
Ville maignelay

Enregistré le 23/07/2022
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2023 16:38
Message :

Bonjour ,

Merci pour les informations , je vais aller le voir

Je vais me commander des rampes pour la remorque aussi car c'est lourd , si vous avez un modèle ca m'intéresse

je vous remercie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Drino Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2023 21:11
Message :

... et sinon tu peux semer en avril mais lherbe va partiellement crever cet été. Et tu auras beaucoup pris de travail avec ce que j'ai appelé ci-dessus le tissu végétal.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2023 21:08
Message :

Bonsoir Drino

OK je vois que tu as bien cherché. 4000€ je te comprends c'est très élevé.
Tu pourras pas le faire en 1 journée. Le timing idéal de ton semis serait en octobre.

Tu peux acheter le iseki dans ce cas. A ta place je travaillerai comme ça : tu passes un coup de désherbant en mai/juin. Tu as un produit phyto ou c'est du désherbant de supermarché ?
Par la suite le tissu végétal va se décomposer et devenir partiellement poussière durant l'été. Fin août ou septembre tu commenceras à travailler la surface du terrain sur 3/5cm. C'est suffisant. Dans ce schéma tu revends ton iseki l'année prochaine en février. Tu peux le rendre exactement le même prix ou même un peu mieux jusqu'à 2500/2700. C'est le meilleur des motoculteurs japonais. Tu te rapproches du tracteur.

Ce que tu dois vérifier en détail sur cet engin c'est le moteur, la boite et les commandes. Il doit démarrer du 1er coup de manivelle à froid. Préviens moi avant d'aller le voir.

-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 14/02/2023 22:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Drino Rechercher un message

Region  oise
Ville maignelay

Enregistré le 23/07/2022
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2023 13:16
Message :

Bonjour ,

Depuis que je recherche , j'ai mon budget qui est monté , après je n'ai jamais fais un tel travail. J'ai déjà le désherbeur chimique en ma possession.

Je suis parti dans l'optique d'acheter un gros motoculteur pour faire les 3000m2 puis le revendre et acheter un petit motoculteur pour le potager.

J'ai contacté des agriculteurs du coin , aucun n'a envie de faire la pâture.

J'ai contacté beaucoup de personne sur Leboncoin.
Une personne sur Leboncoin est venu pour tout faire avec la pelouse pour quasi 4000euros.

J'ai regardé une location Loxam tracteur + préparateur de sol, mais je ne sais même pas si c'est possible en 1 journée afin d'éviter de payer deux jours. Et je ne sais pas si l'outil préparateur de sol est le bon outil pour se travail.
Autre problème a voir pour une livraison car trop lourd et je n'est pas le permis remorque.

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

Je vois le printemps arriver et je n'ai pas trouvé la solution.

*** Message édité par timaumo1 le 14/02/2023 18:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Drino Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2023 22:28
Message :

Bonsoir,

Les motoculteurs vont devenir introuvables dans quelques semaines. Ce iseki est pour moi le summum du motoculteur japonais. Regardez les vidéos sur YouTube.
Le seul problème technique va être les pièces. C'est une machine peu diffusée donc en occaz les pièces sont rare et en neuf, je pense qu'il y en a plus.

J'en reviens à une réflexion que j'avais plus haut : c'est trop gros pour un potager de 300m² et léger pour 3000m² qui n'ont jamais été retourné. C'est peut-être pour cela que vous ne trouvez pas car vos besoins sont contraires.
Sans parler qu'on est désormais 1000€ au dessus de votre budget initial. 2200€ c'est le prix que ça vaut et vous pourrez le revendre.

A votre place, je ne me lancerai pas dans la pelouse sur 3000m avec une machine moyennement adaptée. Avec ce iseki vous pouvez le faire mais avez-vous déjà effectué un tel travail? Je l'ai effectué par 2 fois, et la 1ere chose à faire est de désherber chimique et sévère car sinon lherbe de votre pâture va repousser de partout et de manière dense. Ou alors vous mettez une annonce sur leboncoin que vous recherchez un gars avec un micro tracteur et rotovator pour engazonner votre terrain, budget 500€. Et avec 1000€ de plus vous aurez un motoculteur parfaitement adapté à votre potager.

Qu'en pensez-vous ?



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Drino Rechercher un message

Region  oise
Ville maignelay

Enregistré le 23/07/2022
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2023 18:44
Message :

Bonsoir ,


Je reviens vers vous car je suis toujours en recherche ; je ne trouve aucun motoculteur

Il y a toujours quelques choses qui ne va pas...


bref j'ai trouvé cette annonce mais comme j'y connais rien je voulais votre retour sur ce modèle svp

-LE LIEN A SUIVRE-


savoir si c'est adapté pour ce que j'ai à faire
si c'est fiable ? si on trouve facilement des pièces
et savoir si le prix est correct
et si c'est compliqué à la revente

je vous remercie par avance

une bonne soirée



*** Message édité par Drino le 13/02/2023 18:45 ***




*** Message édité par timaumo1 le 13/02/2023 19:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Drino Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2022 11:05
Message :

Bonjour

Faut pas vous décourager. C'est la période idéal pour trouver un motoculteur. Les prix peuvent descendre très bas sans que ça se vende.

Pour vous donner une idée, j'ai acheté un rotovator il y a peu, le même qu'à l'arrière de ce f800 et je l'ai eu pas très cher car en bon état à 300€. Cest dire si ce f800 était donné.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Drino Rechercher un message

Region  oise
Ville maignelay

Enregistré le 23/07/2022
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2022 09:19
Message :

Bonjour ,

Trop tard sniff

compliqué de trouver un motoculteur pas trop loin ^^

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Drino Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2022 05:47
Message :

Bonjour Kubus

J'avais pas vu ton message!
Et oui c'est bcp trop loin. J'en fais plus du tout de motoc. Je n'ai plus le temps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2022 22:13
Message :

Là c'est le premier qui arrive qui remporte le lot !
Il m'est arrivé plusieurs fois de surenchérir jusqu'a 200 € de plus !
Et j'étais bien content !
Ces moteurs G300 j'en ai refait un entièrement il avait serré et bielle cassée .
On trouve les pièces piston ,segments , bielle , joints ,carbu ,CDI , vis platinées .bougie.
C'est du standard.

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Drino Rechercher un message

Region  oise
Ville maignelay

Enregistré le 23/07/2022
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2022 21:59
Message :

j'attend la réponse si c'est possible d'y aller demain , je croise les doigts

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Drino Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2022 21:53
Message :

Franchement s'il n'y a aucune solution de remotirisation, il vous suffira de revendre les différents outils, la boite à vitesse, les roues et les pièces moteur pour avoir un billet de 1200/1500€ et acheter une machine top en état de fonctionnement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>