LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2022 15:22
Message :

Bonjour,

Merci pour la précision Manu et Monalisa.
Les vieux Peugeot indénor sont très bien pensés et très fiables, les moteurs pouvant faire 500000 voir 1000000 de km.
J'en dirais pas autant maintenant avec certains moteurs comme ceux des Ford transit à la distribution par chaine mais avec des rails tendeurs en plastiques qui s'usent prématurément, la chaine se détend et occasionne la casse du moteur. Je vois de plus en plus de moteurs de voitures à chaines conçus ainsi, le propriétaire pense être tranquille et il se retrouve avec une casse moteur à des kilométrages faibles (à partir de 25000 km par exemple sur une Opel Corsa 1,0L essence).
BMW, Land Rover, Jaguar, Audi, Volkswagen, Seat, Skoda, Peugeot, Citroën... sont connus pour avoir certains moteurs à chaine qui cassent. La fiabilité n'est plus la priorité des marques même les plus grandes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2022 10:34
Message :

Bonjour Bien sûr qu'il y a du plastique dans nos moteurs et ce n'est pas nouveau...Les vieux indenor xd 85 88 et 89 avaient une distribution en cascade de pignon et le pignon intermédiaire était en bakélite...Son rôle était de servir de fusible...Je pense que sur les moteurs modernes le rôle de certaines pièces plastique est le même....Quand a la couronne crantée en plastique dans les moteurs Bernard elles était liée aux masselotes du régulateurLe plastique plus léger évitant de freiner l'inertie des masselote pour plus d'efficacité... Je n'en ai jamais vu une seule de cassée

*** Message édité par MONALISA le 02/08/2022 11:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2022 10:08
Message :

Bonjour à tous,

J'ajouterai même qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil, puisque ça fait un bail que les cames et certains pignons sont en plastique dans les moulins. La 1ere fois que j'avais vu cela c'était dans un Bernard 417.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2022 06:19
Message :

Bjr a tous,

Triste constat en effet !!!! Un entretien négligé et/ou un manque d'huile et une mauvaise utilisation aggravent encore la situation, le moteur force, et c'est les pièces non métalliques qui lachent en premier.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2022 18:32
Message :

Bonjour à tous,

Idem, chez Stihl sur les moteurs 4 mix.
Nous sommes plus dans le durable, mais dans une société de consommation avec du jetable et des produits à la durée de vie réduite, programmée par les fabricants.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2022 15:12
Message :

Bonjour

Chez HONDA, tu trouves aussi des pignons en bakélite et arbre à cames comme BRIGGS & STRATTON

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Sujet : Des pignons en plastique ca se trouve aussi sur des moteurs briggs
Ajouté le : 27/07/2022 17:49
Message :

Bonjour
Une video de Taryl presentant un pignon de vilebrequin en plastique qui a lâché sur un moteur briggs tres récents.
Bonne chose, on trouve pour reparer mais c'est un nouveau kit!!!
-LE LIEN A SUIVRE-

cdt



*** Message édité par gribouille271 le 27/07/2022 20:00 ***




*** Message édité par timaumo1 le 27/07/2022 20:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>