LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


conectés Connecté
Ajouté le : 06/09/2022 06:59
Message :

Slt Flat (content de re lire),

En effet choisir et acheter une auto portée reste un vrai parcours du combattant !!!!

Entre les prix parfois dissuasifs, la non disponibilité de beaucoup de modèles, la présence de plus en plus flagrante de moteur Chinois, les piètres qualités d'autres modèles, ce n'est vraiment pas facile, il reste l"occasion, mais c'est parfois la loterie, et les bonnes annonces partent très vite et/ou sont parfois loin.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2022 21:31
Message :

Bonsoir,

C'est la pénurie, chez beaucoup de marques avant de choisir sur catalogue, il vaut mieux se renseigner sur ce qu'il reste de dispo chez les revendeurs locaux.
Voici mon classement:
- John Deere X107 :
les + : image de marque et qualité du réseau, moteur Briggs 500cc mono chemisée fonte de bonne qualité et économe en carburant châssis monobloc robuste, son essieu avant fonte solide, le prix fait par le revendeur (3500€ au lieu de 4207€), le rayon de braquage court (46 cm), sa boite tuff torq de très bonne qualité.
les - : le prix (mais le vendeurs a fait une bonne remise), manque un pare-chocs av afin d'éviter d'abîmer son beau capot et le kit mulching à commander en option.

- Vert Loisirs VL 107 HKBI :
les + :moteur Kawa bi-cylindre 600cc qui est de loin le plus qualitatif et le plus puissant, le pare-chocs av, le rayon de braquage court (46cm).
les - : image de marque et réseau, peu d'info sur internet (le modèle n'est pas sur le site , est-ce un modèle arrêté?) Pas d'info sur la boite de vitesse...Vendu 600€ de plus qu'un Sentar fx pro kw de qualité similaire et avec le même moteur Kawa.


- iseki SLE 118H110 :
les + : moteur Briggs 500cc mono chemisée fonte de bonne qualité et économe en carburant châssis monobloc robuste, son essieu avant fonte solide, largeur de coupe 110 cm. mulching de série.
les - : essieu av acier (moins résistant), rayon de braquage moyen 60 cm, son look et les plastiques qui paraissent grossiers, son prix.

- Honda HF 2317 HME :
les + : image de marque Honda et son réseau, siège confort.
les - : bac de ramassage, pourquoi si c'est pour jamais sans servir, il faudra enlever le bac ar qui va empêcher de braquer (porte à faux), faible largeur de coupe de 92 cm, moteur Honda bi-cylindre 500cc non chemisé fonte et assez gourmand (c'est le moins bon de tous), le prix tarif (4199€), le rayon de braquage de 1,80 m ( on est loin des 46 cm des 2 premiers et des riders), vérins du bac de ramassage fragiles, carrosserie qui se ternie au soleil...


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Papolog Rechercher un message

Region Sarthe
Ville  Le Mans

Enregistré le 26/07/2022
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2022 15:46
Message :

Avant de faire le tour des revendeurs, j'ai passé quelques coups de fil et envoyé quelques mails à ceux qui sont proches de chez moi.

Bien entendu plus de rider husq série 200 avec moteur Briggs en stock (et d'ailleurs pas grand chose en stock ni en arrivage tous modèles et marques confondus...).

Ils m'ont bien entendu proposé d'autres machines disponibles qui pouvaient correspondre à mon cahier des charges (3000 M2, mulching, moteur de grande marque si possible bi-cylindre). Ce qui me déroute un peu c'est que les propositions sont vraiment très différentes, avec d'un côté du ramassage et de l'autre de l'éjection latérale.

Voici quelques exemples de propositions qui m'ont été faites.

- John Deere X107 : éjection latérale, 107 cm, moteur Briggs 500cc mono, châssis de très bonne qualité d'après le vendeur. 3500€ + kit mulching à ajouter.

- Vert Loisirs VL 107 HKBI : éjection latérale, 107 cm, moteur Kawa bi-cylindre 600cc très qualitatif d'après le vendeur. 3000€ + kit mulching à ajouter.

- Honda HF 2317 HME : ramassage, 92 cm, moteur Honda bi-cylindre 500cc. 4000€ + kit mulching.

- iseki SLE 118H110 : éjection latérale, 110 cm, moteur Briggs mono 500cc, mulching de serie. En promo 3300€ au lieu de 3800€.

Je ne peux pas m'engager sur de l'occasion pour le moment car je n'ai pas encore de remorque (ni même d'attelage) et la nouvelle maison est encore sous compromis, signature le 15/09.

Si je fais un achat neuf, je dois donc faire un choix :
- soit une machine à coupe frontale dédiée au mulching, hyper maniable, mais avec un moteur chinois au prix fort.

- soit un tracteur avec carter de coupe central, un peu plus difficile à manoeuvrer, mais avec un moteur de grande marque. Dans ce cas, faut-il mieux privilégier un appareil avec éjection arrière et bac de ramassage, ou bien avec éjection latérale, sachant que dans tous les cas je l'utiliserai avec obturateur pour mulcher ?

Selon vous , parmi les propositions qui m'ont été faites, quelles sont celles qui doivent retenir mon attention, et pour quelles raisons ?


*** Message édité par Papolog le 24/08/2022 16:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Papolog Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2022 18:54
Message :

Bonjour à tous,

Merci Gigi.
@ Papalog, je suis entièrement d'accord avec toi sur les différents points.
J'aime couper en mulching, j'ai fait une démo chez mon meilleur ami, il y a quelques années, il a préféré prendre une tondeuse qui ramasse et fait mulching à cause du gazon que le chien et les enfants ramenaient dans la maison après s'être amusés sur la pelouse, perso cela me dérange pas je me déchausse à l'entrée de la maison et j'essuie les pattes du chien pendant les 2 à 3 jours suivants la tonte.
4000€ est déjà un beau budget, il est important de choisir le bon produit, tu as toutes les info, à toi de choisir maintenant. Dans l'attente, de ton retour qui nous fera plaisir et bonnes vacances.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Papolog Rechercher un message

Region Sarthe
Ville  Le Mans

Enregistré le 26/07/2022
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2022 18:03
Message :



Je n'avais pas jugé utile de répondre au message concernant AS motors car cette publication me semblait purement publicitaire. Après avoir regardé plus en détail ce que propose cette marque, cela semble être du très beau matériel, mais un peu cher par rapport à mon budget, et pas forcément adapté à ma demande initiale en effet.

Je n'ai rien contre le fait de faire de l'exercice physique, j'ai d'ailleurs un profil sportif et pratique la randonnée. Je préfère cependant tondre rapidement (et assis) pour ensuite enfiler un short et aller courir ou faire un peu de VTT dans les bois.

En ce qui concerne l'energie électrique, c'est effectivement très tentant sur le papier et je m'y intéresse de près, je suis d'ailleurs entrain de m'équiper en matériel portatif sur batterie (debrousailleuse, taille haies, ...). L'autoporté sur batterie doit être silencieux et très agréable. Cependant, la technologie évolue encore vite, et quand je vois la vitesse à laquelle les marques renouvellent leurs gammes d'autoportés électriques (voir catalogues stiga 2020, 2021, 2022), j'aurais peur d'acheter un tracteur dont la valeur serait réduite à néant quelques années plus tard. Je pense donc faire un premier achat en thermique, ce qui ne m'empêche pas de changer d'ici quelques années. J'aurai alors un appareil dont la valeur résiduelle me permettra une reprise intéressante.

Merci flat6 pour les infos et liens que tu m'as transmis. Je regarde tout cela attentivement. Je vais contacter le magasin de Flers à mon retour de vacances pour en savoir plus sur le r15T, et je vais également étudier l'option tracteur avec bac de ramassage en allant tester la position de conduite et la comparer à celle du rider (je fais 1m80 et me sens à l'aise sur le rider que j'ai essayé, mais en statique seulement).

Merci à tous pour vos interventions. Je pense maintenant avoir suffisamment d'éléments pour faire un choix éclairé.
Dès mon retour de vacances, et quand mon revendeur Husqvarna aura rouvert, je passerai vous faire un retour avant de finaliser mon achat.






Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Papolog Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 03/08/2022 19:05
Message :

Après si la machine atteint le demi-siècle ce n'est pas un souci, elle pourra au choix :


- Etre conservé comme trésor du patrimoine au Musée d'Orsay

- Etre légué à la génération suivante du propriétaire actuelle (ahh l'autoportée de papy ! ! !)

- Etre revendu à Max le ferrailleur quand le cours de l'acier dépassera celui du "jaune"...


Avouer que c'est une "fin de vie" plus glorieuse que celle d'un Cub-machin !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


conectés Connecté
Ajouté le : 03/08/2022 17:33
Message :

Les propos de Flat sont plein de vérité,

Pour une moyenne de 20/25h par an, une machine acheté à 30ans totalisera entre 1200 et 1500h quand le jardinier aura 90ans !!!! ce qui est possible pour un moteur chemisé fonte, bien entendu pour le prix d'une bonne utilisation, et d'un entretien scrupuleux.
Rappelons qu'une machine est conçue autour d'un cahier des charges et dès qu'on sort de ce "cadre", la machine souffrira et sa durée de vie pourra être considérablement diminuée.

gigi

*** Message édité par girocitron le 03/08/2022 18:34 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2022 17:04
Message :

Oui, la qualité est importante, une machine pro bien entretenue peu faire 30 ans mais j'en connais qui au bout de 3 à 10 ans ont "tué" leur machine: jamais d'entretien, de vidange moteur donc moteur cassé, machine posée sur une pierre ou plaque en fonte lame tournante, verdict axe de vilebrequin mort...
Idem pour tondre vite, il faut un moteur puissant autrement, il faut réduire sa vitesse au ralenti.
Tout comme beaucoup de particuliers achètent des autoportées (bas de gamme bien souvent) pour tondre 1000 m2 ou à peine plus alors qu'une tondeuse tractée pro à 1500€ durera plus longtemps et donnera une qualité de tonte plus belle.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 03/08/2022 16:36
Message :

Je reviens toutefois sur un point c'est celui du budget :

Il est tout à fait possible d'acheter une tondeuse à conducteur marchant de qualité avec 2000 voire 2500euros de budget, cependant, si l'on souhaite entretenir "soigneusement" 3000m2 et dans le confort donné par une autoportée de marque, avec un vrai moteur, donnant une vrai fiabilité, le budget sera multiplié par un facteur 2, en neuf du moins.

En 92 de large je tape les 2500m2 en 1h15 sauf nécessité de tonte très bas ou présence d'herbe vraiment haute.

Pas de mystère, un hydrostatique bicylindre refroidi liquide coute de la caillasse (l'équivalent de 7000euros actuel) mais plus de 30 années après son achat on l'a encore....et il fonctionne !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2022 16:25
Message :

Oui, qui peut le plus peut le moins, bien sûr qu'une machine faite pour travailler en pente peut aussi travailler sur le plat.
Je fais du mulching pourtant je n'ai jamais mis d'engrais et encore moins arroser, mais je me vois mal laisser pousser ma pelouse autour de la maison en herbe haute et tondre ensuite à la débroussailleuse.
L'argument de la débroussailleuse AS63 ne tient pas la route, elle n'est pas conçue pour la pelouse pour AS Motor, les seules machines prévues pour de la pelouse chez As Motor sont les tractées As51, coupe 51 cm, vitesse maxi 4 km/h) dont la moins chère coûte la bagatelle de 2326,80€ avec un moteur Briggs, je ne connais pas plus cher pour une mulcheuse sur le marché, plus cher que du Grin PM53A (avec le même moteur et une coupe de 53 cm) à 2049€.
Je tonds avec une tondeuse mulching à conducteur marchant, pour 3000 m2 avec des détours, on piétine beaucoup, c'est 3 heures minimum et peut-être près de 10 km de parcourus: il faut tenir compte du croisement de la coupe (on chevauche une partie de la pelouse déjà coupée, donc avec une coupe de 51 cm c'est 45 cm réel coupé), des temps d'arrêt, des demi-tours, des temps de relance, des obstacles a contourner au ralenti... On est loin d'être à 4 km/h tout le temps.
Je suis d'accord, je marche à 6 km/h (j'en fais tous les jours, c'est bon pour ma santé et celle de mon chien) mais si je tonds à 3 km/h en moyenne c'est bien. Quand je rentre après 18h, je suis ravi de tondre rapidement avec l'autoportée (2 fois plus vite que la tondeuse tractée) et sans effort après ma journée de boulot. Avec 3000 m2 le choix d'une tondeuse tractée ou autoportée ne se pose même pas, c'est cette dernière qui convient.
La durée de vie sur le papier théorique des batteries est souvent bien différente à la réalité, les 1200 cycles en utilisation idéale, j'ai plusieurs machines (aspirateur, perceuse visseuse, visseuse à chocs) dont les batteries données pour tant de cycles sont mortes au bout de 3 ans.
Dfrich, je ne te fais un "procès" sur quoi que ce soit, ce n'est pas le but de ce forum, je conçois que tu aimes les produits As Motor mais aucun produit ne convient dans leur gamme à l'usage souhaité par Papalog qui demande une autoportée. En bon fan de la marque As motor, tu placeras leurs produits à des utilisateurs dont le terrain, le budget, la recherche s'y prête


*** Message édité par Flat6 le 03/08/2022 17:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 03/08/2022 14:58
Message :

Je vais éclaircir ma pensée :


- Une machine faite pour tondre en pente peut tout aussi bien tondre sur plat.

- L'intéressé ne souhaite ni arroser ni engrais(ser), raison de plus pour le mulching !

- La brochure AS motor indique une très bonne capacité batterie restante après 1200 cycles, et sauf erreur, ça en fait des tontes.

- Seul "l'effort" qu'il y a à marcher derrière la tondeuse me semble recevable comme argument, là aussi, j'ai matière à argumenter : 6 kms ça représente environ une heure de marches à effectuer, le gouvernement conseillant 30mins d'effort par jour pour conserver un bon état de santé voici comment joindre l'utile à l'agréable !


Sur le "procès" de méconnaissance de la motoculture et de l'activité de tonte je rappelle que j'ai 20ans passé sur un "4514H".

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2022 14:28
Message :

Bonjour à tous,

Oui Papalog, tu as compris l'astuce d'husqvarna sous la même appellation de vendre des machines à moteur Loncin chinois avec un moteur étiqueté Husqvarna au lieu des Briggs & Stratton, ce changement est apparu en 2021. Donc la version d'occasion 2020 que tu as vu Leboncoin a bien un Briggs bicylindre de 656cc, un très bon moteur.
-LE LIEN A SUIVRE-

Par contre le vendeur en demande cher, une petite négociation à 3500€ serait bien (le tarif neuf en 2020 était de 4499€ avec le carter 103 cm et même 2999€ en 2020 pour son frère jumeau badgé Zénoah avec une coupe de 94cm), le carter de 103 cm est un plus, il va permettre une coupe plus rapide qu'avec celui de 94 cm et ce n'est pas 4,5 cm de largeur en plus de chaque côté qui va le rendre moins maniable, il a toujours un rayon de braquage de 30 cm.
Voici quelques anciens postes sur le rider:
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

Autre option, les tracteurs husqvarna certes moins maniables, mais ils ont l'avantage de faire mulching et ramassage, tout en ayant un moteur briggs, un prix plus raisonnable.
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

J'en ai utilisé un, le moteur est puissant et démarre au quart de tour, il tourne assez court mais pas sur place comme le rider.
Le problème des riders série 200 est aussi l'ergonomie pour certaines personnes: je suis grand et je me retrouve trop prêt du volant, sur la gamme 300 le siège recule plus comme sur mon ancien R15t (modèle R316TX actuel) d'ailleurs la longueur de l'unité motrice est de 194 cm (série 200) contre 202,4 cm ou 204,4 (série 300).
Quelques annonces intéressantes:
- Un rider R15t avec l'excellent bicylindre Kawasaki chez un pro à 2800€, coupe 94 cm mais l'annonce ne précise pas le nombre d'heures:
-LE LIEN A SUIVRE-

- un rider Zenoha FMZ1400t de 2020, 30 heures, révisé, garantie 6 mois, coupe 94 cm à 2800€, 30 heures mais à Vannes dans le Morbihan:
-LE LIEN A SUIVRE-


Je rejoins Gigi, je suis pour le thermique à 100% en motoculture, en automobile...
A l'heure actuelle, il faut être écolo converti et très riche pour acheter une autoportée à moteur électrique sur batteries vendue à prix d'or (parfois 2 fois plus cher que le modèle thermique) avec une autonomie de 60 à 90 minutes avec une batterie neuve, bien moins après 2/3 ans et à changer au bout à partir de 5 ans.
Quand a AS Motor, il y a très peu de revendeurs en France, je ne doute pas de la qualité de leur produits aux prix très élevés mais conseiller pour 3000 m2 de "gazon de stade" sur "terrain plat", une tondeuse débroussailleuse à conducteur marchant pour pente raide à coupe de 61 cm et moteur électrique n'est pas un choix adapté du tout, du tout ! Et c'est 6 km à parcourir à pied pour tondre 3000 m2
Pour le fabricant son utilisation est claire: "Prairies fleuries" et "Herbes hautes" mais pas pour "les pelouses décoratives et gazons d'agrément"
-LE LIEN A SUIVRE-

De même, nous ne remettons pas en cause la fiabilité des moteurs briggs mais celle des moteurs chinois dont nous avons aucun retour sur leur fiabilité, dispo des pièces...
Dfrich en mode invité, tout laisse penser que tu as des intérêts à placer un produit "As motor" sans même avoir lu les spécificités du terrain (3000 m2, plat, pelouse avec du gazon de stade) de Papalog et sa demande pour une autoportée, As Motor ne faisant que des autoportées pour herbes hautes, aucun modèle pour le gazon, tout comme la débroussailleuse AS63 (non prévue pour de la pelouse) que tu conseilles, quel est l'intérêt?




*** Message édité par Flat6 le 03/08/2022 15:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


conectés Connecté
Ajouté le : 03/08/2022 06:38
Message :

Bjr a tous,

Les inconvénients des uns sont les avantages des autres, je vais faire grogner tant pis, personnellement je préfère le thermique, ça fait du bruit, ça sent les gaz c'est tout ce que j'aime, pour moi les moteurs électriques n'ont pas d'âme.
Pourquoi idéalement Germanique !! Les teutons n'ont pas le monopole de la qualité c'est un cliché !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 02/08/2022 19:31
Message :

Je radote mais tant pis...


Si j'avais un terrain à entretenir ayant cet surface je ne m'embêterais pas avec le ramassage, ce serait mulching à coup sûr, la motorisation thermique, peu importe la marque, conserve des inconvénients majeurs : qualité de l'essence, bruit, nocivité des gazs émis...je choisirais l'électrique avec un châssis robuste mais maniable et une fabrication européenne, germanique idéalement, le produit idoine est tout trouvé : AS 63 en version électrique !


Je ferais un article sur les avantages des produits proposé par cet marque mais ils sont nombreux et je n'ai pas été payé par l'entreprise pour en vanter les mérites !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


conectés Connecté
Ajouté le : 02/08/2022 17:28
Message :

Slt papolog,

2 années et 38h il doit être comme neuf, par contre il reste un peu cher, mais tu peux peux lui proposer 3500.

94 ou 103cm ça ne change pas grand chose au niveau maniabilité.

gigi



à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>