LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Eauliv Rechercher un message

Enregistré le 13/08/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2022 09:23
Message :

Effectivement un ami pro depuis 20 ans m'a dit que les Zenoah étaient des machines ultra ultra fiable. Souffleur ou debrousailleuse.

virgule
Message original: girocitron
Bonjour a tous,

+1 avec Monalisa, et c'est vrai qu'on rencontre régulièrement ce "gros" modèle en promo (parfois aux environs de 800€), donc un très bon plan.

gigi


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eauliv Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eauliv Rechercher un message

Enregistré le 13/08/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2022 09:20
Message :

Merci j'y vois plus clair.

virgule
Message original: hmb21000
Je connais très bien la 545, qui partage l'ergonomie de la 555, et la 553rs
Les 545 et 5555 ont des gros tubes de 35mm, un très bon équilibre, une ergonomie évidente, un bon harnais.
La 553rs est plus simple (différence d'équilibrage entre les outils et avec ou sans plein) , avec un harnais fourni assez médiocre... mais le côté old school largement dimensionné a des avantages : moteur hyper agréable (2,3kW, 2,8Nm, qui bouffe à peu près n'importe quel carburant), et une machine capable de tourner des heures.

Pour revenir à la 555, elle fait 2,8kW et 3,5Nm... c'est énorme : la 545 rxt fait 2,1 kW et 2,6Nm en version classique et j'ai très rarement trouvé qu'elle manquait de couple/puissance.

Le genre de monstre pour aller très vite et faire du très chargé/difficile.

La echo srm520 est un intermédiaire etre 545rx et 553rs, avec un tube plus petit, mais une ergonomie vraiment évidente. C'est ce que j'aurais pris si les offres n'étaient pas meilleures (à l'époque) sur les husqvarna.

Tous ces modèles husq et Echo ont, à mon sens, deux énormes avantages vs stihl : beaucoup de couple (car plus de cylindrée ?) et une moindre sensibilité au carburant. On fait moins hurler le moteur.

Je ne connais pas la OleoMac, mais si Mespas te dit que c'est bien, c'est que c'est bien!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eauliv Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eauliv Rechercher un message

Enregistré le 13/08/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2022 09:14
Message :

C'est quoi Mona Lisa?
Merci

virgule
Message original: girocitron
Bonjour a tous,

+1 avec Monalisa, et c'est vrai qu'on rencontre régulièrement ce "gros" modèle en promo (parfois aux environs de 800€), donc un très bon plan.

gigi


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eauliv Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eauliv Rechercher un message

Enregistré le 13/08/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2022 09:07
Message :

Oui. Je l'ai vu hier.
Envoyé unessage au vendeur mais malheuresement il nne fait pas d'expédition..
Snif...

virgule
Message original: MONALISA
La bcz 4500 est une super machine...Je viens de voir une bcz 5000 sur le bcoin Etat proche du neuf pour 80 euros
Affaire en or selon moi
La bcz 5000 etant un véritable avion de chasse
À bon entendeur..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eauliv Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eauliv Rechercher un message

Enregistré le 13/08/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2022 09:05
Message :

Bonjour.
Merci je vais regarder cette marque que je ne connaissais pas.

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Je peux te conseiller également OLEO MAC BC550 MASTER, je vends cela à mes professionnels et ils sont très content de la machine et le prix est très bien placé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eauliv Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2022 07:15
Message :

Bonjour a tous,

+1 avec Monalisa, et c'est vrai qu'on rencontre régulièrement ce "gros" modèle en promo (parfois aux environs de 800€), donc un très bon plan.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2022 07:13
Message :

La bcz 4500 est une super machine...Je viens de voir une bcz 5000 sur le bcoin Etat proche du neuf pour 80 euros
Affaire en or selon moi
La bcz 5000 etant un véritable avion de chasse
À bon entendeur..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2022 07:01
Message :

J'ai une écho srm 520 esPour remplacer une b530, Je voulais reprendre une shindaiwa, mais on m'a dit que les 2 marques avaient fusionnés et c'était désormais les mêmes machines...La 520 est hyper facile.... Très bien équilibrée, le harnais pro parfait ......Pour la partie moteur que du bon aussi... Puissant à tout les régimes avec très peu de vibrations.. Très très coupleux pas gourmand. Le tout donne une machine a tout faire, vite et bien..Gros buissons avec rejets, ronces, genêts,Herbe hautes denses, ligneux, etc....Je l'ai eu à un prix défiant toutes concurrence... Je n'ai donc pas hésité, et ne regrette nullement mon choix
Pour les husq et autres jonsered j'ai eu des mésaventures avec des renvois d'angle cassant.... Le diamètre du tube ne veut rien dire ce qui compte c'est le diamètre de l'arbre et la qualité du renvoi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2022 22:44
Message :

Je connais très bien la 545, qui partage l'ergonomie de la 555, et la 553rs
Les 545 et 5555 ont des gros tubes de 35mm, un très bon équilibre, une ergonomie évidente, un bon harnais.
La 553rs est plus simple (différence d'équilibrage entre les outils et avec ou sans plein) , avec un harnais fourni assez médiocre... mais le côté old school largement dimensionné a des avantages : moteur hyper agréable (2,3kW, 2,8Nm, qui bouffe à peu près n'importe quel carburant), et une machine capable de tourner des heures.

Pour revenir à la 555, elle fait 2,8kW et 3,5Nm... c'est énorme : la 545 rxt fait 2,1 kW et 2,6Nm en version classique et j'ai très rarement trouvé qu'elle manquait de couple/puissance.

Le genre de monstre pour aller très vite et faire du très chargé/difficile.

La echo srm520 est un intermédiaire etre 545rx et 553rs, avec un tube plus petit, mais une ergonomie vraiment évidente. C'est ce que j'aurais pris si les offres n'étaient pas meilleures (à l'époque) sur les husqvarna.

Tous ces modèles husq et Echo ont, à mon sens, deux énormes avantages vs stihl : beaucoup de couple (car plus de cylindrée ?) et une moindre sensibilité au carburant. On fait moins hurler le moteur.

Je ne connais pas la OleoMac, mais si Mespas te dit que c'est bien, c'est que c'est bien!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2022 16:52
Message :

Bonjour

Je peux te conseiller également OLEO MAC BC550 MASTER, je vends cela à mes professionnels et ils sont très content de la machine et le prix est très bien placé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eauliv Rechercher un message

Enregistré le 13/08/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2022 07:37
Message :

Merci de votre réponse.
J'ai déjà un bon harnais. Le balance xt de Husqvarna.
Il me permet de tenir plusieurs heures avec la Zenoah Bcz 4500 qui est assez lourde.
J'utilise même parfois ce harnais avec un taille haie batterie télescopique. Uniquement pour la phase verticale et en allant vers la gauche.
Ça soulage bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eauliv Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2022 06:33
Message :

Bjr a tous,

Il y a aussi la ECHO SRM 520 ESU, un poil moins puissante (mais aussi un poil moins lourde), mais surtout moins chère, avec une finition que je trouve supérieure.

-LE LIEN A SUIVRE-


gigi

*** Message édité par paul le 15/08/2022 16:56 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eauliv Rechercher un message

Enregistré le 13/08/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2022 22:02
Message :

Merci de votre réponse.
J'ai déjà un bon harnais. Le balance xt de Husqvarna.
Il me permet de tenir plusieurs heures avec la Zenoah Bcz 4500 qui est assez lourde.
J'utilise même parfois ce harnais avec un taille haie batterie télescopique. Uniquement pour la phase verticale et en allant vers la gauche.
Ça soulage bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eauliv Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2022 19:49
Message :

Bonsoir Eauliv,

C'est certain que c'est gros et ça coupe gros....
J'ai une machine similaire, une kaaz montée avec un kawasaki de 48cc et je l'utilise très rarement au delà des 2/3 de gaz, c'est suffisant.

Le soucis étant la masse de ces engins, cela implique le bon harnais combiné au bon outil de coupe pour ne pas reproduire la fatigue rencontrée avec la honda.

Pour vous donner une idée, j'ai un sous-bois et quand je veux couper des jeunes pouces, je monte un disque 60dents sur ma kaaz et ça coupe 3cm de diamètre et avec un bon fil on peut couper longtemps et propre. Pat contre au bout d'une heure je fatigue, mon harnais étant loin d'être top.

La husqvarna 555 (que je n'ai jamais essayé) doit offrir ce type de performances et même plus. Une pub disait : sans maîtrise, la puissance n'est rien. Je crois que c'est adapté : faut le bon harnais et adapter son outil de coupe au travail (ce dont je ne doute pas de la part d'un pro)




*** Message édité par ManuDeCastres le 14/08/2022 20:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eauliv Rechercher un message

Enregistré le 13/08/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Choix d'une grosse debrousailleuse
Ajouté le : 14/08/2022 18:08
Message :

Bonjour.
Je suis pro depuis 6 mois seulement et je cherche des conseils de professionnels sur le choix d'une future grosse debrousailleuse.
Elles sont vraiment chères et je ne peux pas me planter.
J'ai déjà une petite Écho légère et une Zenoah bcz 4500 qui a déjà plus de 10 ans qu'on m'a donné. Elle a beaucoup beaucoup tourné et je pense que je vais devoir la remplacer un jour...
j'ai récemment acheté une Honda umr 435 à dos suite aux conseils pas vraiment adaptés de mon revendeur, mais c'est la cata.
manque de puissance et bras gauche en compote au bout de 2 heures avec une position tordue, le visage étant presque tourné sur la gauche en permanence.
Je recherche une machine à brancard vraiment puissante pour aller plus vite sur des gros chantiers de parfois 7-8h avec des herbes hautes et grosses ronces.
J'ai pensé à la husqvarna 555rxt.
Qu'en pensez vous ?
Remerciements
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eauliv Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>