LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2022 07:34
Message :

Bjr a tous,

C'est sûr, le micro ne fait pas non plus des miracles en terrassement, mais reste quand même un bon aide.
Infoman veut aussi s'en servir pour faire du jardinage, là aussi il faudra un terrain adapté plutôt en longueur qu'en carré.
Le micro est plutôt "couteau Suisse" il sait faire beaucoup de choses mais a son niveau.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2022 06:19
Message :

Bonjour,

Nous avons déjà eu un débat similaire et je vous deconseille vivement l'achat d'un microtracteur dans l'optique de faire du terrassement notamment.

La masse est en effet très problématique pour espérer enfoncer un godet dans un tas de terre. Vous pouvez charger du sable, du gravier mais rien de plus. Rien du tout. Pour planter des arbres, curer des fossés et cie cela ira, mais en cas de "sol béton", la machine est inopérante.

J'ai fait faire chez moi exactement ce que vous voulez faire, hormis le passage dans les ronces. J'ai hésité à acheter un tracto car c'est vraiment pas cher. Mais un ami me fait le boulot. Il a un case 580k de 9t. Je vous garantie que pour niveler, creuser et charger de la terre, l'engin ne s'amuse pas toujours.

Un micro tracteur avec un chargeur, vous arriverez à 1t voire 1.3t avec la pelle.

La mini pelle est à oublier tant les prix sont élevés, le tracto est une solution efficace et peu onéreuse (compter la réfection des flexibles et le rapatriement 500/800€) et le micro tracteur sera inutile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2022 15:50
Message :

Entre 10 et 15.000€ ça va mais ce n'est pas de trop, entre le chargeur et la pelle retro tu vas manger la moitié de ton budget.
C'est sûr, après le passage à l'Euro, le Corona, la guerre, tout es une bonne occasion pour nous gruger un peu plus !!!
Quel sera le prochain prétexte, la pollution, les feux que sais je ???

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Infoman Rechercher un message

Enregistré le 23/08/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2022 13:33
Message :

Bonjour Gigi et merci
le budget idéal serait entre 10 et 15000 euros.
Avant Covid et guerre en u*****e c’était le budget pour une mini pelle correct de 2 tonnes et plus aujourd’hui ce n’est malheureusement plus le cas

*** Message édité par Infoman le 23/08/2022 14:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Infoman Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2022 13:01
Message :

Bjr infoman,

Kubota est leader dans les micros, mais d'autres marques réputées existent, Yanmar, Iseki, JD.....

Il te faudra a minima un 25ch (idéalement 30) pour avoir une certaine capacité de levage.

Quel est ton budget maxi ?

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Infoman Rechercher un message

Enregistré le 23/08/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Conseils pour micro tracteur
Ajouté le : 23/08/2022 11:59
Message :

Bonjour à tous
Je m’interroge pour savoir quel serait l’engin le plus utile pour moi.
Je recherche un engin capable de faire du terrassement et de charger de la terre dans une benne.
Si une minipelle peut en partie répondre à la demande, les prix pratiqués en occasion en ce moment me refroidissent un peu…
Du coup, je commence à regarder du côté des microtracteurs équipés d’un chargeur et d’une rétro pelle. J’en ai besoin pour découcher des vieux pommiers, façonner un peu le terrain par endroit. Creuser pour planter des arbres, explorer avec le godet d’épais massifs de ronces ( pour m’assurer qu’ils ne renferment par de troncs/souches avant de passer le girobroyeur.
Un microtracteur me serait utile pour niveller, créer ou nettoyer des petits chemins en sous bois. Là où mon tracteur de 80 ch ne peut pas passer.
J attend aussi d un micro tracteur que sa pelle soit suffisamment puissante et profonde pour curer ou creuser d’autres mares. Je ne veux pas creuser 6 sous sols de parking, mais aimerait qu’elle soit suffisamment puissante pour forcer un peu en cas de sol béton ou de souche bien enracinée.
Les kubota ont l air d’être des références, y a t-il d’autres marques qui ont bonne réputation svp ?
Sachant que ce micro tracteur pourrait parfois labourer un petit potager ou tondre avec un petit girobroyeur là où mon gros tracteur ne passe pas, je le préférerai, je pense à un mini tractopelle.
Qu’en pensez-vous ? Merci de vos conseils et avis éclairés

Qui peut le plus, peut le moins… je pense

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Infoman Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>