LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2022 09:15
Message :

Bjr a tou

Je pense que le casque est mieux, j'entends très souvent des petits cailloux taper sur mon casque donc c'est un plus, et ça protège du soleil, encore une fois il est très léger on le sent à peine, je possède aussi la protection (sans casque) que tu proposes et franchement je préfère largement le casque (qui n'est pas plus cher).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2022 08:54
Message :

virgule
Message original: gougna
Bonjour,

Alors j'ai trouvé ça qui m'a l'air pas mal, le 3M PELTOR G500

-LE LIEN A SUIVRE-

Je pense que le fait que ce ne soit pas un casque complet tient moins chaud et les protection auditives sont des Peltor optim 1, pour l'instant j'utilise un Optim 3 les fixations ont l'air identiques.

Un avis, quelqu'un l'a déjà?

A+ Christophe



*** Message édité par timaumo1 le 07/09/2022 21:30 ***




Autant la protection auditive ET le confort des casques 3M est assez référence (en comparant ce qui est comparable), autant la protection/visière semi souple à grosse maille qu'on voit sur la photo me semble insuffisante pour protéger efficacement (un petit caillou, etc. passent à travers).
Un oeil n'a pas de prix.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gougna
Invité
Ajouté le : 07/09/2022 18:32
Message :

Bonjour,

Alors j'ai trouvé ça qui m'a l'air pas mal, le 3M PELTOR G500

-LE LIEN A SUIVRE-

Je pense que le fait que ce ne soit pas un casque complet tient moins chaud et les protection auditives sont des Peltor optim 1, pour l'instant j'utilise un Optim 3 les fixations ont l'air identiques.

Un avis, quelqu'un l'a déjà?

A+ Christophe

*** Message édité par timaumo1 le 07/09/2022 21:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gougna
Invité
Ajouté le : 06/09/2022 12:42
Message :

Bonjour,

Merci à vous deux pour votre avis.

Je n'étais forcément partis sur un casque complet .

Je porte des lunettes de vue .

La visière métallique me semble plus solide aussi &#128521;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2022 07:09
Message :

Slt Christophe,

Personnellement j'utilise un casque forestier Husqvarna avec visière, très léger, la protection auditive est excellente.
L'avantage d'une visière grillagée c'est qu'elle vieillie bien (pas de rayure).
Toutefois certains petits cailloux arrivent a passer sous la visière lors du travail, j'ai rajouté une paire de lunettes haut de gamme (solides, anti rayure, et anti buée), certes casque et lunettes on arrive a un billet de 100€, mais ainsi, la protection et le confort sont optimales.

-LE LIEN A SUIVRE-

gigi



*** Message édité par girocitron le 06/09/2022 08:10 ***




*** Message édité par timaumo1 le 06/09/2022 21:42 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2022 21:04
Message :

Bonsoir,

J'utilise un casque PELTOR G3000 avec visière en grillage acier et protections auditives. Il répond bien à mes besoins même si des petites particules d'herbe passent à travers du grillage, mais comme je porte des lunettes...Je l'utilise également également pour les tronçonneuses. La qualité est présente et nettement meilleure des protections que j'ai utilisé avant.

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gougna
Invité
Sujet : Avis visière débroussailleuse
Ajouté le : 05/09/2022 12:07
Message :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une visière débroussailleuse, la mienne en plexi ayant une 15aine d'année elle commence à être opaque.
Mais devant l'offre "grillage nylon, grillage acier, polycarbonate "......
Je m'y perd un peu&#128580;, si vous pouviez me faire un retour de votre expérience personnelle ?
Je cherche plutôt un modèle avec protection auditive intégrée.
Bonne journée à tous.
Christophe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>