LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2022 15:50
Message :

Bonjour,

Pas étonné, pourtant la shindaiwa C3410 fait 34cm2 pour 1,1kw, donc sur le papier, elle a plus de cylindrée et de puissance, mais le 4 temps en débroussailleuse, c'est pas le top. Je parle en connaissance de cause j'ai 2 débroussailleuses 4t, un shindaiwa t2510 et une stihl 4mix, comme coupe bordure c'est bien, dans les herbes hautes, ligneuses c'est la galère.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 19/10/2022 15:19
Message :

Débroussailleur de la première heure je vous conseille de réservé la lame courbé à ronces aux herbes ligneuses en arrêtant la coupe à 20/30cm du sol pour éviter tout dommage à la lame (vive les moellons caché !).

J'utilise chez Stihl la tête à fil semi-automatique référence 46-2, elle peut contenir 4m de fil d'une section de 3mm qui sortent du mécanisme en tapant la tête à fil contre le sol, j'étais plus que dubitatif au début quand au bon déroulement du fil de coupe mais force est de constater que c'est un système fiable (à ceci près qu'on ne sais pas quel quantité précise de fil se trouve encore enroulé !). Je ne suis pas sectaire en disant cela : echo ou d'autres marques proposent des systèmes semblables donnant j'en suis sûr d'excellents résultats

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeanlouis64 Rechercher un message

Region Aquitaine
Ville saint martin de seignanx

Enregistré le 07/09/2022
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2022 11:59
Message :

Bonjour laur, Oui, finalement j'ai pris la 130B. Mon mécano m'a dit qu'elle a plus de puissance que mon ancienne Shindaiwa 4 Mix. C'est bien le cas puisque pour le moment je ne l'ai utilisé qu'avec le fil en attaquant des herbes relativement hautes dans les passages de mon potager. Prochainement à voir avec la lame courbée à ronces.
Jean Louis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de jeanlouis64!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeanlouis64 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Laur Rechercher un message

Enregistré le 19/10/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2022 10:19
Message :

Bonjour Jean-Louis, avez vous finalement fait un choix? SI oui en êtes vous ravis?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Laur Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2022 09:43
Message :

Bonjour Jean Louis,

La marque Solo (by ISEKI) propose de bons produits, le poids est contenu, même si ce n'est pas la plus puissante de la catégorie sur le marché, ses 30cm3 doivent être suffisants pour la majorité des travaux.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeanlouis64 Rechercher un message

Region Aquitaine
Ville saint martin de seignanx

Enregistré le 07/09/2022
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : dilemme choix débroussailleuse
Ajouté le : 14/09/2022 08:30
Message :

J'ai décidé de changer ma shindaiwa C3410 4 mix avec laquelle j'ai travaillé durant 15 ans avec une lame courbée 2 dents(ronces). Son poids était d'environ 7 kg.Le mécano proche de chez moi me propose ces 2 débroussailleuses. Vu que je lui ai parlé du poids, il me dirige vers la 130B.
J'aimerai votre avis au sujet de cette lame sur ce modèle ou l'autre.Trop juste ou pas.
Les grands travaux de débroussaillage étant finis, actuellement c'est de l'entretien
Que pouvez vous me dire sur cette marque Solo ? Merci de votre réponse

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de jeanlouis64!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeanlouis64 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>