LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages vfr750 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2022 15:43
Message :

Salut Gironcitron XJR!

oui, je pense comme toi: pour avoir un peu cherché, quand je vois que les 1er prix sont vers 250 - 300 (Manomano, Cdiscount etc), je pense que là on a affaire à des chinoiseries relativement mal conçues, mal finies, pas costaud et puis c'est tout.
Mais ça m'emmer*e de mettre beaucoup plus sans connaître l'efficacité de ces ramasses feuilles..
mon terrain est archi plat, j'ai lu que ça ne fonctionnait relativement bien que par temps sec (feuilles non mouillées car sinon elles "collent" au sol, terrain sec sinon les roues patinent) etc..

Donc voilà, les témoignages sont les bienvenus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2022 14:15
Message :

Slt VFR,

Content de te revoir !!!!

Je possède 3 ramasse feuilles (ou gazon), le modèle basique à pousser (Moundor de chez WOLF) , un de marque Mountfield, et enfin un dernier de marque MTD.
J'ai acheté le premier 20€, les deux autres m'ont été donné (plus d'utilité).
On va plus parler des 2 modèles à tracter,
Le mountfiield a une bonne finition et est de qualité, épaisseur des tôles, qualité des balais et de la peinture, roues métal avec roulements, toile de panier épaisse, j'ai modifié le timon et je l'accroche au Kubota B5100
Le MTD, c'est tout le contraire, finition légère, peinture mono couche, roues plastique sans roulement, toile de panier très fine, bref deux mondes bien différents.
Je pense que (comme d'habitude) pour avoir un modèle fiable, costaud et performant il faut mettre un certain prix.
Maintenant il faut savoir que ces balais ramasseur demande a être utilisés sur un terrain pas trop accidenté, sur parcours sec, et évidement doivent être bien réglés.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Sujet : Ramasse feuilles tracté
Ajouté le : 14/09/2022 13:50
Message :

Bonjour à tous,

bientôt l'automne et ma corvée de ramassage de feuilles mortes, en très grande quantité malheureusement; le terrain faisant 3 000 m2, avec de nombreux et gros chênes, ça fait pas mal à ratisser.
En fait, c'est long, pénible et bien chi*nt...
Je fais des tas, je remplis des sacs poubelles de 100L puis je fais plusieurs tours pour aller vider à la déchetterie.
Y en a marre.

Bon j'ai un souffleur mais ça me prend une très grosse demi journée pour faire le travail. C'est lourd, c'est bruyant, ça consomme de l'essence..

En fouillant internet, j'ai facilement trouvé des ramasses feuilles tractés (derrière mon tracteur tondeuse), à des prix variables: en gros c'est environ 250 € à plus de 900.
Avant de me lancer j'aimerais savoir si certains d'entre vous possèdent un tel outil, et si oui:
- marque, type?
- efficacité (j'ai lu dans les avis que c'est parfois une grosse daube..)?
- problèmes éventuels (montage, casses, brosses etc)?
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>