LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Loom Rechercher un message

Enregistré le 19/08/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2024 18:51
Message :

Merci pour ce retour, tout gain effectif sur le modèle standard étant bon à prendre lors d?utilisation prolongée ou en dévers.
Pour les situations « faciles » j?utilise une Fsa135r (généralement avec une batterie dorsale ce qui la rend encore plus légère et maniable) avec satisfaction.



Ps: désolé pour la ponctuation que j?ai du mal à rectifier



*** Message ?dit? par Loom le 14/04/2024 18:52 ***




*** Message ?dit? par Loom le 14/04/2024 18:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Loom Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 14/04/2024 17:35
Message :

Un harnais c'est quelque chose de très personnel ! Me concernant, je ne me vois plus utiliser autre chose comme harnais que le modele Xtreeme de chez stihl, ça n'enlève pas les 9kgs de ma machine mais la répartition de la masse est très bien pensé !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Loom Rechercher un message

Enregistré le 19/08/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2024 21:39
Message :

Bonjour,
Un retour d?utilisation de ce harnais?
J?envisage le passage à la fs561 qui propose ce modèle en kit mais je me demandais s?il était vraiment supérieur au advance plus que je n?apprécie que moyennement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Loom Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 15/10/2022 09:49
Message :

S'agissant de ma débroussailleuse FS 460 je n'en suis pas seulement content, j'en suis enchanté !

Que ce soit au niveau du poids (très confortable même en coteau de la côte rôtie), de la puissance (son domaine d'action va de la finition au broyage intense), ou même encore de la consommation (1h pour 2/3 de Litre !), sans même parler du bruit raisonnable pour un 2t de cet puissance...


J'ai reçu hier le nouvelle harnais Stihl Xtreem pour ma débroussailleuse, question réglages on est gâté, il permet de répartir au mieux le poids entre hanches et épaules, avec en prime un vrai réglage de la longueur du dos contrairement aux modèles forestier. Je ferais un petit retour d'expérience après l'avoir testé !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2022 01:00
Message :

Oui surtout la MS201T, tout comme ma tronçonneuse MS361 moins performante qu'une MS360, mais au moins elle est fiable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2022 19:49
Message :

virgule
Message original: Flat6
Bonjour,

Même avis que Monalisa: garde ta 460 surtout si tu en es content.
La 461 offre un nouveau réducteur à point graissant et une carto M-Tronic 3.0, censé apporter performance et fiabilité selon Stihl.
Elle offre , un diamètre de fauchage de 520 mm en utilisation filaire (480 mm sur la FS 460 C-EM), le fauchage est plus efficace (+20% de rendement).
Dans les faits...mais en réalité, je me méfie, Stihl a assez souvent annoncé des performances et fiabilité supérieures alors qu'elles étaient moins bonnes.


Genre les tronçonneuses élagueuses : MS201t, nid à soucis vs la MS200T

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2022 18:18
Message :

Bonjour,

Même avis que Monalisa: garde ta 460 surtout si tu en es content.
La 461 offre un nouveau réducteur à point graissant et une carto M-Tronic 3.0, censé apporter performance et fiabilité selon Stihl.
Elle offre , un diamètre de fauchage de 520 mm en utilisation filaire (480 mm sur la FS 460 C-EM), le fauchage est plus efficace (+20% de rendement).
Dans les faits...mais en réalité, je me méfie, Stihl a assez souvent annoncé des performances et fiabilité supérieures alors qu'elles étaient moins bonnes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2022 22:18
Message :

Gardes ta carte 460

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 04/10/2022 19:35
Message :

Personne pour me répondre ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Sujet : Nouvelle débroussailleuse Stihl Pro
Ajouté le : 02/10/2022 13:57
Message :

Bonjour,

Possédant une FS 460 CEM qui me donne entière satisfaction pour entretenir un grand parc, au vu des nouvelles de déb' Stihl je me demandais si :

- La FS 461 CEM justifie t-elle de revendre ma 460 ? Quels sont les changements apportés par la nouvelle génération ?


- La FS 561 permet-elle un réel gain de temps dans du débroussaillage "lourd" par rapport à mon modèle ? La FS 561 peut-elle être considérer comme un petit broyeur dans le cas de bois sec n'excédant pas les 4cm ?

- Quid du confort apporté par le nouveau harnais de chez Stihl le "Xtreem", est-il réellement plus confortable sur la durée que le modèle "universel advance plus" ?


Merci de m'avoir lu et merci beaucoup à ceux qui me répondront !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>