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Enregistré le 21/07/2022 Messages: 145
Bonjour à tous ! je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté pour la réalisation de cet achat. Il me reste à nettoyer le carburateur comme vous me le conseillez. Afin de poster dans le sous forum relatif à l'entretien dépannage des équipements de jardin, j'ouvre un nouveau sujet relatif au nettoyage du carburateur : -LE LIEN A SUIVRE-. Remarque : j'ai mis en place la nouvelle bougie, et le moteur à démarré sans problème. Mais compte tenu de l'état du filtre à air, je vais suivre vos conseil et nettoyer toute la chaine d'alimentation ! Jean-Marie
Enregistré le 07/11/2016 Messages: 5637
OK, Ce que vous pouvez faire c'est vous familiariser en demontant le nouveau carbu. Niveau finition cela n'a rien à voir. Votre carbu origine honda vaut 200€ et est 3x plus lourd que ces copies chinoises. Sur votre carbu honda, n'essayez pas de démonter le gicleur central en laiton avec un simple tournevis, vous allez le détruire. Sur la copie chinoise, vous pouvez car il n'est pas grippé.
Bonjour Manu. Il va falloir que je m'achète des clefs plates, je n'en ai pas dans la manche. Je vais tenter l'opération. J'ai commandé ce produit, mais j'ai l'impression que les dizaines de vendeurs que l'on trouve sur le net se fournissent tous au même endroit : Carburateur Je viens d'en commander un deuxième au cas ou je ferais une connerie... -LE LIEN A SUIVRE- je ne suis plus à 20 € prêt ! Surtout que je voudrais éviter d'avoir des reproche de mon épouse qui n'aime pas acheté d'occasion. Sauf que neuf, je n'aurais pas pu me l'offrir ! *** Message édité par schneiderj le 12/11/2022 10:24 ***
Bonjour Jean-Marie, Le problème du moteur qui cale c'est probablement le carbu. Vous pouvez bien sûr le tenter. Il vous faut une clé à pipe de 10 et 2 clé plate de 10 également. De mémoire, pour le libérer du régulateur, il me semble quil faut sortir les 2 goujons qui le maintiennent collé au bloc moteur. C'est là qu'il faut les 2 clés plates avec des contre écrous. Voyez vous la manip ou pas du tout ? Le carbu est assez gros. C'est simple à démonter. Étant donné qu'il fonctionne à peu près, vous pouvez vous passer de la principale difficulté à savoir l'extraction du gicleur laiton. Faut démonter la cuve, et avec un brin de câble (cable de vélo ou brin de câble électrique tressé), vous passez dans chaque orifice et notamment en insistant bien dans celle située dans le tube au centre de la cuve. Ensuite laissez tremper 30min dans un bain de vinaigre chauffé à 40/60°. Puis, répéter l'opération du brin de câble et remontage. Il n'y à pas de réglage particulier. Si vous voulez sortir la vis de richesse et de ralenti, vous les serrez à fond avant démontage en comptant le nombre de tour qu'il vous pour que ça bloque (sans forcer!). Au remontage il vous faudra visser à fond puis dévisser selon ce que vous aurez compté. Vous avez commandé quoi comme carbu?
Bonjour et bon week end à tous. Jako, c'est bien ce que j'ai cru mercredi après midi... et je faisais une drôle de tête lorsque je n'arrivais plus à redémarrer l'engin ! Je n'ose pas imaginer l'énergie qu'il doit falloir pour le remettre au sec dans mon garage ! Du coup fini le travail avec la motobineuse. Vous m'avez convaincu, il faut nettoyer le carbu (le filtre à air est bien propre... mais c'était facile à faire une fois le filtre reçu). Mais est-ce que j'ose le faire moi même ? Quel risque vais-je prendre, car j'en envi d'apprendre et de devenir autonome ? Est-ce raisonnable... Toujours est-il que je viens de commander un carburateur. Je devrais recevoir fin novembre. J'ai également commandé un lot de joints (-LE LIEN A SUIVRE-). Essayer de démonter ce carburateur et le remonter pourrait être un bon exercice... qu'en pensez-vous ? Jean-Marie, un grand inquiet NB : j'ai reçu la courroie, cette fois c'est impeccable avec la bonne longueur. Merci kubus !
Enregistré le 02/01/2009 Messages: 628
bsr JM si tu ne veux plus etre embeté ou ecarter ce soucis recurrent et eviter d etre en panne en plein travail dans le milieu du jardin ou du champ avec l impossibilité facile de deplacer le monstre ... il faudra le faire les vibrations agite le carburant et le simpuretes qui se deplacent ...vers le carburateur c est un peu boulot mais pour etre tranquille .. bon we @+
Enregistré le 25/04/2022 Messages: 565
Oui, démonte l'olive (= tête en laiton) et ça va aller tout seul. Elle se dévisse.
Jacko : merci pour ces explication. Le carburateur doit être dans le même état que ce que j'ai vu sur l'arrivée de l'air : gras et des poussiéres bien présentes. Ce qui me surprend c'est que le moteur à bien tourné 3 heures environ. Est-ce que l'ancien propriétaire aurait nettoyé le carbu et c'est trois heures qui aurait de nouveau suffit à réencrasser le systéme ? Et j'ai un nouveau souci : la bougie que j'ai ne rentre pas dans l'anti parasite... en fait logique car la bougie que j'ai démonté ne possède pas la téte en laiton :
bonjour a tous bonjour Jean-Marie il serait souhaitable de deposer le carburateur et le nettoyer !.. perso lors d un achat je nettoie la "" chaine " alimentation reservoir bouchon robinet filtre tuyau et le carburateur avec son tube diffuseur etc ( pas besoin d un bac a ultrasons ! même si c est plus facile ! ) un brin brosse laiton tres fin ou cable frein ou autre tres tres fin ( NE PAS AGRANDIR les trous !) voici un tuto de la marque honda -LE LIEN A SUIVRE- pour le demonter voir faire des photos avant démontage et pendant ! si pas sûr ( cela aide car on oublie vite !) choisir un endroit " propre " si l on fait tomber une pièce et LA PERDRE ( pas dans du sable ou gravier !!) agir sur un plan travail au "" propre " pour le deposer.... du moteur .. perso je depOse les 2 longs goujons .. ( je bloque les boulons " 8 " l un contre l autre et je devisse.. CELA AIDE A DEPOSER LA"" TRINGLERIE "" etre attentif a ne pas abimer les joints des " plans " specifiques a la marque la vis de richesse si deposée ! un conseil au remontage visser a fond SANS SERRER FORT ! car risque de casser l "" l aiguille " et alors le carbu est HS ! ensuite je desserre d un tour et demi et puis je regle à " chaud ... le moteur " en clair droit prendre les tours sans CAFOUILLER si t accèlere " brusquement " .. bonne suite @+
Message original: vfr750 T'embête pas trop pour l'écart anode/cathode: ta bougie est neuve, ça va le faire avec une jolie étincelle. Cet écart doit être mesuré, et corrigé si besoin, après utilisation, lors des révisions vidanges etc. Pour tout te dire, que ce soit sur mes tondeuses, motoculteurs et motos je n'ai jamais vérifié cet écart sur des bougies neuves, adaptées (recommandées, conseillées) au moteur par le constructeur. J'espère que ça va aller mieux avec cette bougie neuve, mais je n'en suis pas sûr sûr..
Un petit conseil: pour serrer convenablement ta bougie, il faut la visser à la main jusqu'en butée et quand tu ne peux plus à la main, la serrer à la clef d'un 1/4 de tour max. Ceci afin de ne pas abimer joint et filetage de culasse (fragile). Pas la peine de serrer comme un bourrin. Comme Kubus, je ne suis pas sûr que ton problème sera résolu avec une bougie neuve
Enregistré le 03/10/2010 Messages: 19245
Salut "Le gars de l' attelier qui me la vendue me dit que l'écart entre anode et cathode ne se fait plus..." Sauf que sur un G300 CDI il faut 0,9 mm écart électrode ! ...au lieu de 0,6 Mais tu vas voir rapidement que ton problème ne vient pas de la bougie ! @+ Jef
Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda. " Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
T'embête pas trop pour l'écart anode/cathode: ta bougie est neuve, ça va le faire avec une jolie étincelle. Cet écart doit être mesuré, et corrigé si besoin, après utilisation, lors des révisions vidanges etc. Pour tout te dire, que ce soit sur mes tondeuses, motoculteurs et motos je n'ai jamais vérifié cet écart sur des bougies neuves, adaptées (recommandées, conseillées) au moteur par le constructeur. J'espère que ça va aller mieux avec cette bougie neuve, mais je n'en suis pas sûr sûr..
Merci vfr pour ta réponse. Il s'agit de la même bougie sous un éclairage différent. Et juste avant je lui avais passé un petit coup de brosse sans effet notable. Pour le réglage du carburateur, je pense que tout seul cela être délicat, en tout cas pour l'instant. Bon je vais changer la bougie. Le gars de l' attelier qui me la vendue me dit que l'écart entre anode et cathode ne se fait plus... C'est peut être vrai pour les moteurs d'aujourd'hui, mais là j'ai un gros doute ! Et je n'ai pas encore reçu le jeux de cales que j'ai commandé. Bon appétit à tous !
Ta bougie démontée, c'est la photo de gauche? Elle n'est pas top ça c'est sûr et sa couleur me dit que tu as une carburation trop riche (elle devrait être marron et pas pleine de résidus, noirâtre). Bougie neuve indispensable mais réglage carburation à vérifier, et éventuellement à faire.