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Ajouté le : 18/11/2022 12:13
Message :

Bonjour à tous !

je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté pour la réalisation de cet achat. Il me reste à nettoyer le carburateur comme vous me le conseillez.

Afin de poster dans le sous forum relatif à l'entretien dépannage des équipements de jardin, j'ouvre un nouveau sujet relatif au nettoyage du carburateur : -LE LIEN A SUIVRE-
.

Remarque : j'ai mis en place la nouvelle bougie, et le moteur à démarré sans problème. Mais compte tenu de l'état du filtre à air, je vais suivre vos conseil et nettoyer toute la chaine d'alimentation !

Jean-Marie

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Ajouté le : 12/11/2022 11:46
Message :

OK,

Ce que vous pouvez faire c'est vous familiariser en demontant le nouveau carbu. Niveau finition cela n'a rien à voir. Votre carbu origine honda vaut 200€ et est 3x plus lourd que ces copies chinoises.

Sur votre carbu honda, n'essayez pas de démonter le gicleur central en laiton avec un simple tournevis, vous allez le détruire. Sur la copie chinoise, vous pouvez car il n'est pas grippé.

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Ajouté le : 12/11/2022 11:23
Message :

Bonjour Manu.

Il va falloir que je m'achète des clefs plates, je n'en ai pas dans la manche.

Je vais tenter l'opération. J'ai commandé ce produit, mais j'ai l'impression que les dizaines de vendeurs que l'on trouve sur le net se fournissent tous au même endroit :
Carburateur


Je viens d'en commander un deuxième au cas ou je ferais une connerie...
-LE LIEN A SUIVRE-

je ne suis plus à 20 € prêt ! Surtout que je voudrais éviter d'avoir des reproche de mon épouse qui n'aime pas acheté d'occasion. Sauf que neuf, je n'aurais pas pu me l'offrir !




*** Message édité par schneiderj le 12/11/2022 10:24 ***

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Ajouté le : 12/11/2022 09:27
Message :

Bonjour Jean-Marie,

Le problème du moteur qui cale c'est probablement le carbu.

Vous pouvez bien sûr le tenter. Il vous faut une clé à pipe de 10 et 2 clé plate de 10 également. De mémoire, pour le libérer du régulateur, il me semble quil faut sortir les 2 goujons qui le maintiennent collé au bloc moteur. C'est là qu'il faut les 2 clés plates avec des contre écrous. Voyez vous la manip ou pas du tout ?

Le carbu est assez gros. C'est simple à démonter. Étant donné qu'il fonctionne à peu près, vous pouvez vous passer de la principale difficulté à savoir l'extraction du gicleur laiton. Faut démonter la cuve, et avec un brin de câble (cable de vélo ou brin de câble électrique tressé), vous passez dans chaque orifice et notamment en insistant bien dans celle située dans le tube au centre de la cuve.
Ensuite laissez tremper 30min dans un bain de vinaigre chauffé à 40/60°. Puis, répéter l'opération du brin de câble et remontage.

Il n'y à pas de réglage particulier. Si vous voulez sortir la vis de richesse et de ralenti, vous les serrez à fond avant démontage en comptant le nombre de tour qu'il vous pour que ça bloque (sans forcer!). Au remontage il vous faudra visser à fond puis dévisser selon ce que vous aurez compté.

Vous avez commandé quoi comme carbu?

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Ajouté le : 11/11/2022 12:51
Message :

Bonjour et bon week end à tous.

Jako, c'est bien ce que j'ai cru mercredi après midi... et je faisais une drôle de tête lorsque je n'arrivais plus à redémarrer l'engin ! Je n'ose pas imaginer l'énergie qu'il doit falloir pour le remettre au sec dans mon garage !

Du coup fini le travail avec la motobineuse.

Vous m'avez convaincu, il faut nettoyer le carbu (le filtre à air est bien propre... mais c'était facile à faire une fois le filtre reçu).
Mais est-ce que j'ose le faire moi même ? Quel risque vais-je prendre, car j'en envi d'apprendre et de devenir autonome ? Est-ce raisonnable...

Toujours est-il que je viens de commander un carburateur. Je devrais recevoir fin novembre. J'ai également commandé un lot de joints (-LE LIEN A SUIVRE-
).
Essayer de démonter ce carburateur et le remonter pourrait être un bon exercice... qu'en pensez-vous ?

Jean-Marie, un grand inquiet

NB : j'ai reçu la courroie, cette fois c'est impeccable avec la bonne longueur. Merci kubus !

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SujetSujet : choix
Ajouté le : 10/11/2022 20:28
Message :


bsr JM

si tu ne veux plus etre embeté ou ecarter ce soucis recurrent et eviter d etre en panne en plein travail dans le milieu du jardin ou du champ avec l impossibilité facile de deplacer le monstre ...

il faudra le faire

les vibrations agite le carburant et le simpuretes qui se deplacent ...vers le carburateur

c est un peu boulot mais pour etre tranquille ..

bon we

@+

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Ajouté le : 10/11/2022 17:35
Message :

Oui, démonte l'olive (= tête en laiton) et ça va aller tout seul.
Elle se dévisse.

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Ajouté le : 10/11/2022 17:19
Message :

Jacko : merci pour ces explication. Le carburateur doit être dans le même état que ce que j'ai vu sur l'arrivée de l'air : gras et des poussiéres bien présentes.

Ce qui me surprend c'est que le moteur à bien tourné 3 heures environ. Est-ce que l'ancien propriétaire aurait nettoyé le carbu et c'est trois heures qui aurait de nouveau suffit à réencrasser le systéme ?


Et j'ai un nouveau souci : la bougie que j'ai ne rentre pas dans l'anti parasite... en fait logique car la bougie que j'ai démonté ne possède pas la téte en laiton :

image-du-forum-de-la-motoculture

Dans l'antiparasite, je ne vois pas de pas de vis, juste un petit ressort qui voient coincer la tête de la bougie.
Avant de faire une con... je préfère demander : à priori je dois dévisser cette connexion en laiton et monter la bougie sur l'anti parasite. Est-ce correct ?

Merci

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SujetSujet : HONDA
Ajouté le : 10/11/2022 15:05
Message :

bonjour a tous
bonjour Jean-Marie

il serait souhaitable de deposer le carburateur et le nettoyer !..

perso lors d un achat je nettoie la "" chaine " alimentation reservoir bouchon robinet filtre tuyau et le carburateur avec son tube diffuseur etc
( pas besoin d un bac a ultrasons ! même si c est plus facile ! ) un brin brosse laiton tres fin ou cable frein ou autre tres tres fin ( NE PAS AGRANDIR les trous !)

voici un tuto de la marque honda

-LE LIEN A SUIVRE-


pour le demonter voir faire des photos avant démontage et pendant ! si pas sûr ( cela aide car on oublie vite !)
choisir un endroit " propre " si l on fait tomber une pièce et LA PERDRE ( pas dans du sable ou gravier !!)
agir sur un plan travail au "" propre "

pour le deposer.... du moteur .. perso je depOse les 2 longs goujons .. ( je bloque les boulons " 8 " l un contre l autre et je devisse.. CELA AIDE A DEPOSER LA"" TRINGLERIE ""

etre attentif a ne pas abimer les joints des " plans " specifiques a la marque

la vis de richesse si deposée ! un conseil au remontage visser a fond SANS SERRER FORT ! car risque de casser l "" l aiguille " et alors le carbu est HS !
ensuite je desserre d un tour et demi et puis je regle à " chaud ... le moteur " en clair droit prendre les tours sans CAFOUILLER si t accèlere " brusquement " ..

bonne suite


@+

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Ajouté le : 10/11/2022 14:50
Message :

virgule
Message original: vfr750
T'embête pas trop pour l'écart anode/cathode: ta bougie est neuve, ça va le faire avec une jolie étincelle.
Cet écart doit être mesuré, et corrigé si besoin, après utilisation, lors des révisions vidanges etc.
Pour tout te dire, que ce soit sur mes tondeuses, motoculteurs et motos je n'ai jamais vérifié cet écart sur des bougies neuves, adaptées (recommandées, conseillées) au moteur par le constructeur.

J'espère que ça va aller mieux avec cette bougie neuve, mais je n'en suis pas sûr sûr..


Ok !

Pour ta dernière phrase et la réponse de kubus... Je suis d'accord avec toi. Surtout lorsque l'on voit l'état du filtre : -LE LIEN A SUIVRE-
lorsque je l'ai ouvert.

Je croise les doigts...

Édit : je viens de voir vos deux derniers messages. J'ai du laisser mon message en attend... Le repas était prêt !

*** Message édité par schneiderj le 10/11/2022 13:55 ***

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Ajouté le : 10/11/2022 14:38
Message :

Un petit conseil: pour serrer convenablement ta bougie, il faut la visser à la main jusqu'en butée et quand tu ne peux plus à la main, la serrer à la clef d'un 1/4 de tour max.
Ceci afin de ne pas abimer joint et filetage de culasse (fragile).
Pas la peine de serrer comme un bourrin.
Comme Kubus, je ne suis pas sûr que ton problème sera résolu avec une bougie neuve

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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

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Ajouté le : 10/11/2022 14:28
Message :

Salut

"Le gars de l' attelier qui me la vendue me dit que l'écart entre anode et cathode ne se fait plus..."
Sauf que sur un G300 CDI il faut 0,9 mm écart électrode ! ...au lieu de 0,6
Mais tu vas voir rapidement que ton problème ne vient pas de la bougie !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 10/11/2022 14:00
Message :

T'embête pas trop pour l'écart anode/cathode: ta bougie est neuve, ça va le faire avec une jolie étincelle.
Cet écart doit être mesuré, et corrigé si besoin, après utilisation, lors des révisions vidanges etc.
Pour tout te dire, que ce soit sur mes tondeuses, motoculteurs et motos je n'ai jamais vérifié cet écart sur des bougies neuves, adaptées (recommandées, conseillées) au moteur par le constructeur.

J'espère que ça va aller mieux avec cette bougie neuve, mais je n'en suis pas sûr sûr..

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Ajouté le : 10/11/2022 13:18
Message :

Merci vfr pour ta réponse. Il s'agit de la même bougie sous un éclairage différent. Et juste avant je lui avais passé un petit coup de brosse sans effet notable.

Pour le réglage du carburateur, je pense que tout seul cela être délicat, en tout cas pour l'instant.

Bon je vais changer la bougie. Le gars de l' attelier qui me la vendue me dit que l'écart entre anode et cathode ne se fait plus...
C'est peut être vrai pour les moteurs d'aujourd'hui, mais là j'ai un gros doute !
Et je n'ai pas encore reçu le jeux de cales que j'ai commandé.

Bon appétit à tous !

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Ajouté le : 10/11/2022 10:47
Message :

Ta bougie démontée, c'est la photo de gauche? Elle n'est pas top ça c'est sûr et sa couleur me dit que tu as une carburation trop riche (elle devrait être marron et pas pleine de résidus, noirâtre).
Bougie neuve indispensable mais réglage carburation à vérifier, et éventuellement à faire.

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