LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2022 10:59
Message :

Bjr a tous,

Ah la Schlittle il faut se souvenir de ça !!!!

-LE LIEN A SUIVRE-

gigi

*** Message édité par timaumo1 le 01/11/2022 21:08 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2022 07:57
Message :

salut ,

la brouette à chenille dont parle manu ne coute guère plus de 1000 euros , j'ai la même

après , pour les puristes il y a la schlitte ... pas d'essence , pas de foin , juste une bonne assurance !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 21/10/2022 19:16
Message :

1000 euros...

Il n'est pas difficile d'imaginer que pour cet somme, en neuf, il n'est pas possible d'acquérir un motoculteur (qui plus est puissant !!!), ou bien encore une chenillette, quand on sait qu'un 'simple" GX200 coute déjà 550 euros.





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2022 12:26
Message :

Bonjour ,
vous pensez tous a un truc a essence ou alors un parle d'un à chenille mais pas plus de 1000€ !!

avez vous d'abord regardez les prix ? MËME SUR LE BON COIN !!

Achetez un âne , c 'est costaud puis quand vous aurez un peu plus d'argent ce sera la charrette . pour les pentes y pas mieux à part la mule

*** Message édité par marc40110 le 21/10/2022 20:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2022 10:20
Message :

Salut Jef
Bonjour a tous

Tout a fait Jef, à mon sens faut trouver un aebi ou un rapid

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2022 08:27
Message :

Salut

En dernier ressort il reste la solution du motoculteur Rapid avec remorque 4 roues motrices ce dont mon copain Ruggero est peu fier car il a fait un travail admirable .

Le voici en pleine action hiercam dans les prairies italiennes du Nord .

,@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2022 07:40
Message :

Bonjour a tous,

Il te faudra impérativement un "gros" motoculteur (8ch a minima) avec une boite de vitesses adaptée (doubleur de gamme) pour la puissance, la motricité (grandes roues lestées), mais aussi pour le frein moteur (un Diesel serait idéal mais à 1000€ ce n'est pas gagné), obligatoirement avec déclabotage et/ou blocage de différentiel.
Pour la remorque, une "vraie" remorque de motoculteur avec attelage sécurisé et surtout freinage avec une charge utile généreuse (800 à 1000 kg).
Personnellement j'ai pratiqué cette "discipline" avant de passer au tracteur et micro tracteur avec une remorque faite "maison" avec freins hydrauliques à tambours et motoculteur Solo IHI de 8ch, je n'ai jamais rencontré de problème, mais il faudra resté prudent dans la pratique et charger la remorque d'une façon raisonnable (on a tendance à vite surcharger).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2022 06:51
Message :

Bonjour a vous deux,

J'ai bien pensé au transporteur à chenille car j'en ai un et je sors du bois avec. Le sujet avec les photos ici
-LE LIEN A SUIVRE-

Ça fonctionne bien. Le chargement est faible et c'est très lent. En pente ça peut quand même renverser. Chez moi j'ai entre 50 et 250m à faire avec ce chargement soit en devers soit en pente sur plus de la moitié de ces trajets, c'est loin d'être stable car on est obligé de mettre des ridelles si on veut ramener du bois.

Autre problème le prix j'ai payé la mienne 1300€ il y a 2ans.... ça doit plutôt être 1500 maintenant.

*** Message édité par timaumo1 le 19/10/2022 19:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2022 19:34
Message :

Et un transporteur à chenilles?

Beaucoup plus de voyages, mais beaucoup moins de risques (centre de gravité bas et peu de risques de renversement si on affronte les reliefs de face et si on ne va pas vite), facilité de transport dans une remorque ou un utilitaire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2022 19:11
Message :

Bonsoir Marc,

Réalisable? Oui mais dangereux également. Faut vraiment du bon matos car vous avez les éléments d'une équation qui peut très mal se terminer : la pente, l'accès difficile, le terrain accidenté, le tout combiné à la masse du chargement.....

Idéalement il vous faut un motoculteur avec remorque motrice et freinée. Ça passe vraiment partout même si ce n'est pas sans danger
-LE LIEN A SUIVRE-

C'est ce qui se passe en pente quand il y a une mauvaise répartition des masses (masse à l'avant de la remorque et non à l'arrière)

Étant donné le budget restreint, je pense à une machine. On trouve un excellente motocukteur mais tout dépend de l'état. Il vous faudrait faire de la route (à moins que vous soyez chanceux et qu'il y en est un à 30 bornes) mais je partirai sur un Aebi 53. C'est un motoculteur transporteur ancien mais ultra efficace, robuste et prévu pour les fortes pentes. Il faudrait effectuer une grosse révision avant utilisation.

*** Message édité par timaumo1 le 18/10/2022 22:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marc2zell
Invité
Sujet : avis motoculteur pour chercher du bois
Ajouté le : 18/10/2022 18:24
Message :

Bonjour à tous !

J'ai un petit terrain en forêt, avec du bois qu'il faut y récupérer. J'ai déjà préparé 10 stères, et il y aura encore des arbres à abattre et des stères à sortir de la forêt.
Zone de moyenne montagne, pente et cailloux, accès impossible en voiture, dificile en 4x4.
J'aimerai investir dans un motoculteur + remorque que je pourais aussi utilisé pour le potager. Que pensez vous de cette option ? Si ça vous parait réalisable, quelle modèle serait efficace ?
Ah, j'oubliais, budget inférieur à 1000 €, donc je ne pars pas sur un débardeur...ha ha ha
Merci d'avance.
Marc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>