LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 01/11/2022 11:16
Message :

De toute façon, dans cet histoire, le juge de paix c'est l'état de..la bougie !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2022 11:03
Message :

Bjr a tous,

Se méfier quand même un peu des normes qui sont souvent assez larges, certaines sont dans la partie basse et passent de justesse, j'en veux comme exemple, la semi synthèse où la dose synthétique va de 20 à moins de 50% !!!!
Demi synthèse c'est du 50/50, c'est ça la magie des môts.

gigi

*** Message édité par girocitron le 01/11/2022 11:04 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2022 07:48
Message :

pour trou de balles du 40 ,

je ne regarde pas la marque mais la norme et le prix, si je peux avoir une huile de pétrolier à bon prix je ne vais pas m'en priver ! , après l'équivalent en marque leclerc pour la 2T coute 9,90 soit 4 euros de plus . si tu préfères filer ta tune à édouard , fais toi plaisir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 30/10/2022 17:07
Message :

La vérité vraie est que l'API est une norme américaine (american petroleum institute), pour simplifier, le plus la lettre à coté du "S" est proche de la lettre "Z", le plus l'huile est réputé performante et adapté aux moteurs récents, actuellement la norme la plus avancé est de type "SN".

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2022 16:09
Message :

Salut a tous

Merci Michel pour tes adresses. C'est vrai que ce n'est pas cher non plus.

Je suis bien d'accord pour la couleur. Elle ne traduit en rien la qualité mais vraiment elle me fait penser à une huile usagée. Ce qui n'est pas très parlant en photo....

L'huile en elle-même ne m'effraie pas pour un briggs. Elle est suffisante. D'autant que depuis que je suis gamin j'ai toujours autant que possible évité de faire tourner ces moteurs sans refroidissement liquide par grande chaleur.

Pour la classification essence/diesel ce n'est pas important. La classification api est importante et probablement beaucoup trop juste pour un bicylindre récent. Elle ne fera pas de mal à un briggs 190cc. Faut pas la mettre n'importe où.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 945


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2022 08:39
Message :

Bonjour

Pour réponndre Manu je ne pense pas que la couleur caractérise la qualité de l'huile, c'est la conformité aux normes qu'il faut vérifier
Perso je n'aime pas les huiles essence diesel, je préfère utiliser un produit en fonction du moteur mais c'est une manière de faire qui ne repose sur aucune base technique.
J'aime bien les huile LECLERC mais les TECH9 (ex EXTRALUB), ce sont des produits co formes aux dernières normes avec souvent en complément les agréments constructeur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2022 08:32
Message :

Bjr a tous,

@marc : Tout les matériels (et les voitures) électriques j'en fais presque des cauchemars !!!!! On va arriver à trouver QUE du E85 ou plus de pièces, tout cela pour nous vendre leurs "électriques" je ne suis pas contre, mais qu'on nous laisse le choix.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 945


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2022 08:26
Message :

virgule
Message original: marc40110

Cela me rappelle le pater ou les vieux quand j avais 15 ans qui ne voyait que par tel marque .

hello
Ah oui, certain adoraient la CASTROL car soit disant qu'avec on s'envole mais pour d'autres c'était la MOTUL, car soit disant qu'avec elle on s'en****

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2022 07:45
Message :

ah Michel a des actions chez TOTAL? .

Cela me rappelle le pater ou les vieux quand j avais 15 ans qui ne voyait que par tel marque .

il y a des huiles chez carrefour qui ont les caractéristiques pour moteur Ferrari et ce que mon ami prenait

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2022 06:55
Message :

salut manu ,

pour mes poussifs de motoculture , je prends de la TOTAL prosylva 4T 15w-40 sur le site de pièces

automobiles bien connu qui commence et fini par un O

la dernière fois , je l'ai payée 5,90 le bidon de 2 l

je commande aussi la prosylva 2T SYNT pour mes moteurs 2T au même prix !!! et elle est

classée jaso FD

je ne la trouve jamais sur le site , je tape total prosylva 4t sur google et je trouve le

lien pour y aller

j'y prends aussi mes bougies ngk et champion , mais pareil , je passe par google , car

maintenant , total et ngk on mis des codes à leurs produits

en fouillant un peut sur os...o, il faut taper totalenergie 213802 pour la 2t et 213803 pour la 4t





*** Message édité par micheldu47 le 30/10/2022 06:57 ***






*** Message édité par micheldu47 le 30/10/2022 07:02 ***




*** Message édité par micheldu47 le 30/10/2022 07:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2022 06:54
Message :

OUI Comme dit girocitron , ne va pas t'embêter a mettre cette huile si tu veux que ton moteur fasse encore 10 ans , après on sera tous à l'élect vu comment fonctionne le monde

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2022 17:30
Message :

Est certain que ce n'est pas le top. Mon briggs aura bientôt trente ans, il ne mange pas d'huile. Il tourne peu par an. Peut-être 10h.... et il est vidangé tous les ans en début de saison. L'huile qu'il contient est plus claire que celle-ci sortie du bidon.



*** Message édité par ManuDeCastres le 29/10/2022 18:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2022 16:34
Message :

Slt Manu,

Je ne suis pas fan de ce genre de lubrifiant qui reste de l'huile recyclée.
Elle reste adaptée pour rincer un moteur, ou pour ce dernier qui en consomme pas mal.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Sujet : Huile Leclerc
Ajouté le : 29/10/2022 13:19
Message :

Bonjour à tous

Je partage une expérience. J'ai acheté l'huile leclerc 1er prix eco+. Elle est jolie.

C'est une 15w40 5L pour 13.39€ soit 2.68€/L.
Très peu d'informations sur le bidon,il est simplement écrit "Conforme aux normes API SF/CD". Après cela il n'y a plus rien hormis les règles de sécurité et de retraitements des déchets.

Elle est prévu pour aller dans ma tondeuse équipé d'un briggs/toro et dans les boîtes de mes motoc honda que je n'ai pas vidangé depuis 3ans.

La couleur m'interpelle. Elle paraît bien plus sale que celle qui est dans le moulin de ma tondeuse, qui a certes, peu tourné cette annee mais un peu quand meme...
J'utilise un bidon de soupline coupé en deux pour faire mes pleins.

Je dirai que mieux vaut mettre cette huile plutôt que de ne rien vidanger du tout comme bcp font mais je pense que c'est à proscrire pour les moulins de grosse cylindrée, à fortiori les bicylindres, beaucoup plus exigeants.

Juste un avis au passage.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>