LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Ricky666 Rechercher un message

Enregistré le 31/10/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2022 08:17
Message :

Merci beaucoup pour toute ces précisions ça me rassure... Bonne journée à vous &#128521;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ricky666 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2022 07:50
Message :

Bonjour Ricky

Quand c'est comme cela (plusieurs infos contradictoires) faut retourner à la source : husvarna.
Sur leur site, pour la 372xp il est indiqué que le guide mini est de 40 et que le maximum est de 70cm avec un pas de 3/8". Logique car 70.7cc. Dans la rubrique spécifications c'est écrit :
-LE LIEN A SUIVRE-

A priori elle est vendue avec un guide de 50.

Autre solution vous pouvez leur envoyer votre question, ils ont rubrique
-LE LIEN A SUIVRE-


Aucun risque de flinguer le moteur avec un guide de 55cm et une cylindrée 70.7cc. J'ai également une abatteuse de chez oleomac, même cylindrée. Je suis pas allé vérifier mais j'ai plus de 55. J'en m'en suis servi semaine dernière et elle est de 1994, jamais changé le guide.

*** Message édité par timaumo1 le 02/11/2022 22:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ricky666 Rechercher un message

Enregistré le 31/10/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2022 06:50
Message :

Merci pour votre réponse j'ai effectivement trouvé quelques infos sur internet mais je trouve tout et son contraire.... certains conseillent de monter un guide entre 45 et max 50 et d'autres disent qu'on Peut aller jusqu'à 70cm&#129300; ....je ne voudrais pas usé prématurément le moteur sachant en plus qu'elle est de 2011 ....
Vous pensez donc que avec un guide de 55 ça reste "safe" pour la
mécanique ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ricky666 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2022 22:17
Message :

Bonsoir,

Je viens de vérifier la cylindrée 70.7cc. Le guide de 55cm ne doit pas poser problème.
Vous n'avez pas trouvé le notice sur le net?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ricky666 Rechercher un message

Enregistré le 31/10/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Guide chaine
Ajouté le : 01/11/2022 17:10
Message :

Bonjour a tous je viens récemment d acheter une Husqvarna 372xp d'occasion un modèle de 2011 très peut utilisé ... Et Elle est équipée d un guide de 55cm oregon ....es qu'un guide de cette taille est adapté pour cette machine ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ricky666 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>