LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages sed Rechercher un message

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2022 11:27
Message :

C'est bon a savoir, merci beaucoup :), je vais regarder pour le coup chez AgriEuro, ils ont l'air d'avoir des modeles milieu de gamme pas trop "moches".

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2022 07:51
Message :

Bonjour

J'ai regardé j'avais payé la mienne 180€.
Une remarque, j'avais pris soin de prendre un modèle avec les mèches suivantes : 100/150/200 et non 100/200/300. Comme c'est argileux chez moi je me suis servi à 95% de la mèche de 100 et jamais de la mèche de 200.

*** Message édité par ManuDeCastres le 18/11/2022 07:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2022 21:47
Message :

Cela fait 3ans que je l'ai. Je ne m'en suis pas autant servi que hmb mais elle tourne chez moi régulièrement en terrain ultra dur argileux.

Toutefois, tu dois accepter que c'est du chinois, que tu ne feras peut-être que 50 trous comme tu en feras peut-être 500....
Au moment où j'ai acheté la mienne, je pouvais acheter un moteur neuf 52cc pour 70€ je crois. Je ne sais pas si les pièces se vendent encore....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2022 21:01
Message :

Merci beaucoup pour ton retour, tu as sans doute raison, la prochaine opération de curage est l'année prochaine maintenant, je m'organiserai peut etre mieux :)
Merci pour ton conseil aussi pour la tariere, je vais avoir un paquet de piquets a planter, je voulais partir sur du matériel un peu haut de gamme, mais si du premier prix dans ce cas convient, ca va soulager le porte monnaie :).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2022 18:57
Message :

Bonsoir Sed,

Bien désolé que la pomme n'est pas pu avaler ce qu'il y avait. Par contre ce qui est certain c'est qu'une pomme ordinaire n'aurait pas fait le job. Des que c'est trop epais soit elle cale soit ça tourne dans le vide et plis rien ne sort.

Pour la tarière j'ai également investit dans du 1er prix. De mémoire c'était 139€ il y a 3ans. C'est une GT garden. Ça fonctionne bien. Je l'ai choisi pour son gros renvoi d'angle vidangeable et la dispo des pièces.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2022 14:40
Message :

Oui je me suis un peu etouffé sur le prix, surtout en voyant la pompe arriver.... elle etait un peu fatiguée :D
Pour la tariere ca m'interesse d'avoir la référence de ton matériel, car il faut que j'investisse également
S

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2022 23:18
Message :

J'ai utilisé une pompe de chantier japy : comme une grosse pompe immergée, avec lames de broyage, fonctionnant en triphasé.

Hyper efficace pour de l'eau+sable/boue, dans la limite du raisonnable.

Concernant les locations, les tarifs deviennent assez dingues.
Exemple : une tarrière pas extraordinaire coûte dans les 80€le week-end chez kiloutou, alors qu'en achat, une machine chinoise "moyenne gamme"livrée en 48h sur manomano coûte dans les 200€. Moins de 5 jours de location.
Après plus de 400 trous dans des sols assez durs, elle ne présente pas de signes d'usure, à part la peinture des hélices.
Vraiment ravi de ne pas avoir pu louer par manque de machines disponibles!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2022 16:12
Message :

Hello,
Comme convenu petit retour d'experience avec la pompe a cable :).
Alors je ne sais pas si je vais faire vraiment avancer le schmilblick, ca je suis resté un poil sur ma faim.
Je l'ai loué pour 70€ la journée. Moteur essence 5.5 cv
La mise en oeuvre est assez simple, et il m'a fallu environ une heure pour vider le fond de la mare. Par contre la pompe a tournée dans le vide des que l'eau s'est vraiment chargé en vase. J'aurai sans doute du préparer une crepine avec du grillage, mais je ne pense pas qu'elle aurait pu absorber grand chose de plus, car meme en foulant a coté pour liquefier rien ne se passait. De mon point de vue, je ne vois pas le gain par rapport a unee motopompe classique, sinon que ca a été vraiment tres rapide a vider (le volume d'eau sorti etait effectivement tres important).
Pour l'eau vraiment chargée, pas le choix: ca s'est terminé a la pelle :).
Je pense quand meme me tourner sur une pompe classique, car la location n'etait pas cadeau, et e suis pas certain du gain par rapport a la boue.
Voila, apres ce n'est qu'un avis pour un essai :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2022 02:50
Message :

Promis je fais un retour &#128578;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2022 20:20
Message :

Dis moi si tu la loues
J'ai jamais essayé ce type de pompe mais c'est forcément bcp plis efficace

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2022 14:08
Message :

Hello,
Merci pour ton retour, écoute je vais peut être louer oui je vais pas la vider tous les 4 matins et j'ai peur en plus qu'elle soit en train de s'assecher.
J'ai demandé un devis au Régis Loc a côté de chez moi je verrai bien
Merci pour ton aide :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2022 06:42
Message :

Bonjour Sed

Je connais bien les motopompes pour en avoir plusieurs et les avoir utilisées dans différents cas de figure.

Ton volume est adapté pour une thermique de moyenne grosse cylindrée.

La boue que tu vas pomper me rappelle 2 cas de figures : j'ai eu à pomper des fouilles de fondations en argile et également une fausse septique. Dans les 2 cas la masse à aspirer peut devenir telle, que le moteur fini par caler.

Pour éviter ce phénomène, il te faut un tuyau d'aspiration court (reduit leffort de traction) et dans les 2 cas j'ai réinjecté de l'eau pour liquéfier. Du coup ça me fait penser à un modèle que je n'ai jamais essayé à savoir la pompe à cable. Le moteur entraîne un flexible et la pompe est au bout du flexible, immergée. Tu élimines ainsi l'effort de traction nécessaire (pouvant faire caler le moteur) et les éventuelles rajout d'eau pour faciliter le pompage.

J'en ai vu chez loxam il y a peu. J'ai pas regardé mais en loc cela doit être moins de 100€/j. Par contre en neuf ça doit être inabordable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Sujet : Motopompe pour curage d'un bassin
Ajouté le : 03/11/2022 22:50
Message :

Bonjour,
J'ai un bassin naturel a curer que j'aimerai vider avant de le remettre en état. Je pense qu'il reste 150/200m3 d'eau (tres tres chargée) dedans. Du coup j'aimerai bien savoir ce que je dois chercher comme matériel, car il y a énormément de références différentes.
Merci de m'avoir lu :)
S

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>