LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2022 19:42
Message :

En plus des étapes décrites par dfrich, vous n'avez pas besoin de labourer.
Le gazon a besoin d'une fine épaisseur de terre meuble. C'est inutile de travailler votre terre sur 10cm

Pour ce genre de travail, il faut un motoculteur rotovator. Il faut broyer la terre sur 3/4cm.

Si vous n'en avez pas un, il faudrait un louer un. En principe les loueur propose un Barreto. Ultra efficace c'est un motoculteur hydraulique. Ça doit coûter 150€/j et 1 journée serait suffisante.

Toutefois, vous devez impérativement anticiper les étés lyonnais et le climat continental qui va avec : refaire votre gazon sans prévoir un arrosage (et le coût induit) est totalement inutile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 09/11/2022 17:24
Message :

Non.


J'entendais par là un croc à bêcher voyez...


J'ai aussi oublier d'inclure l'étape précédent l'arrosage : le plombage, qui consiste à passer un rouleau lesté d'eau sur la partie engazonné afin que les semences et la terre soit intimement lié.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Carlchaise Rechercher un message

Enregistré le 07/11/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2022 17:00
Message :

Merci pour ces précisions. Alors mon terrain fait 500m² et je suis dans la région lyonnaise. Le grappin comme celui-ci ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Carlchaise Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2022 13:18
Message :

Bonjour Carlchaise et bienvenue

Il faudrait nous indiquer la surface à refaire, le type de terre, ainsi que votre région svp


Globalement pour du gazon, on effectue un travail en surface.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 07/11/2022 19:39
Message :

J'ai fais du regarnissage récemment, ce que je peux en dire, c'est que pour de petite surface vous aurez besoin d'un grappin (la griffe recourbé à 5 dents), d'un râteau, un rouleau et.... de l'huile de coude !


Veillez bien à :

=> passer le rotofil ou tondre bas pour enlever un maximum de végétation.

=> gratter le sol avec le grappin afin d'offrir une implantation facilitée des racines.

=> retirer à la main les cailloux et la végétation qui viendra désormais plus facilement.

=> aplanir la surface travaillé avec un râteau.

=> bien remuer votre semence dans la boite/sac, semer en deux passages (le second se faisant à la perpendiculaire du premier), une poignée de semences pour 1m2, davantage pour les bords.

=> arroser jusqu'à ce que le sol "refuse" (apparition de petites flaques).

=> patienter !





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Carlchaise Rechercher un message

Enregistré le 07/11/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Refaire son gazon
Ajouté le : 07/11/2022 15:25
Message :

Salut tout le monde

Ma pelouse a été complètement cramé ces derniers mois et je souhaite refaire ma pelouse ...est-ce que vous auriez des idées de matériel pour labourer le sol et faciliter la repousse de mon gazon ? Alors ce n'est pas de l'herbe, mais je tiens à dire aussi que j'aime bien le CBD
pour me détendre.

Merci par avance.

*** Message édité par Carlchaise le 11/11/2022 14:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Carlchaise Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>