LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2022 16:41
Message :

Bonsoir a tous,

Le modèle du harnais (et son bon réglage) est important, certaines marques comme Echo livre, même sur leurs premiers modèles de bons harnais, Husqvarna par contre (tjrs sur les premiers modèles) c'est un vrai scandale, une simple lanière avec un petit morceau de plastique, pas confortable du tout et très chiant a mettre.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 13/11/2022 15:22
Message :

Eh oui, le poids ça compte !

Petite parenthèse pour évoquer l'importance de choisir une machine "lourde juste ce qu'il faut", j'ai eu l'occasion d'utiliser une FS 560 (10.2kg sans plein et sans outil fixé dessus) durant 7h / jour sur des talus lors de travaux en intérim, chaque soir je bénissais le fait de pouvoir poser au sol ma débrou' ! ! !


A côté de ça, j'ai bosser avec ma FS 460 (8.5kg à vide) dans des coteaux viticoles (plus pentue assurément), 8h / jour et en fin de journée je n'étais pas "rincé", seul la chaleur me posait préjudice !


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2022 10:59
Message :

Bjr a tous,

1kg n'est pas grand chose, mais en débroussailleuse ce n'est pas négligeable !!!!

Pour le choix de deux machines très proches (performances et prix) il faudra surtout regarder l'état de la machine et le pourquoi est-elle revendue, il y a forcément une des deux qui sera plus propre, plus belle donc plus "bichonnée" tout comme le harnais, un modèle plus performant sera gage de moins de fatigue (et de courbatures).
La proposition de Mespas n'est pas non plus a rejeter, aujourd'hui les débroussailleuses ont bien progressé au niveau puissance, une 35cm3 possède les performances d'une 40 "d'hier".

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 13/11/2022 10:50
Message :

suite de mon précédent message :

je disais que je conseille le motomix pour être tranquille niveau entretien moteur, et question santé aussi !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 13/11/2022 10:48
Message :

Dès qu'on tape dans de la 360 le budget s'envole !


Juste une petite erreur dans votre message initial, en effet, les rejets de CO2 ont été confondue avec la consommation du moteur, les deux moteurs rejettent un niveau de CO2 sensiblement équivalent (à 17gr de CO2 près). Le moteur de la 535 RXT consomme 475gr de mélange par KW, comme il développe 1.6KW cela nous donne donc : 1.6x0.475 = 0.76, mais 1L d'essence n'ayant pas une masse d'1kg on applique la masse volumique : 730 gr d'essence dans 1L de carburant : 0.76 X 0.73 soit 0.55L de carburant par heure de fonctionnement


Je note que : la stihl FS 131 est sensiblement moins bruyante (3 décibels ça s'entend !), est plus légère de quasiment 1 Kg (ça peut se ressentir aussi), mais elle vibre plus.

Achetez du MOTOMIX pour êtr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Esab Rechercher un message

Enregistré le 19/04/2020
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2022 08:59
Message :

Bonjour dfrich,
Malheureusement elles ne sont pas dans mon budget.
Raison pour laquelle je comptais acheter l'une des deux mentionnées trouvées en occaz à 300.
Si je faisais le taff avec la fs 55 je pense qu'elles seront largement suffisantes !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Esab Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 12/11/2022 17:12
Message :

Avec ce que vous me décrivez comme travaille il ne faut pas en dessous de 35cm3 pour adapter une lame si besoin est. Je partirais a minima, en neuf, sur une FS 360 de chez Stihl, si occasion, une FS 400. Je ne prône pas Husqvarna car mon expérience utilisateur de la marque à été plutôt mauvaise et Stihl bénéficie d'une ergonomie et d'innovations technologiques que l'on ne retrouve pas chez les suédois, mais c'est juste mon avis !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Esab Rechercher un message

Enregistré le 19/04/2020
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2022 10:22
Message :

Difficile à dire concernant la surface, car je fais le gros du terrain avec une autoportée.
Il s'agit plutôt de ronciers ou petits rejets.

C'est une bonne marque OLEOMAC ? je ne connaissais pas.
La 250 ressemble à la FT 55 que j'avais auparavant mais n'est pas du tout la même gamme que les 2 que j'envisage.
La 400 ressemble plus, mais elle est plus lourde (8,2)

L'avantage de la FT 131 et je peux sans doute utiliser des pièces de mon ancienne FT 55 si besoin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Esab Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2022 19:41
Message :

Bonjour

Pour le même prix OLEOMAC BCH 250 T en neuf et surtout la garantie, un peu plus puissante mais une machine très bien BCH 400 T

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 11/11/2022 17:25
Message :

Bonsoir Monsieur,


Quel est l'usage que vous souhaitez faire de cet machine ? (surface à débroussailler / type de végétation / fréquence d'utilisation...).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Esab Rechercher un message

Enregistré le 19/04/2020
Messages: 44


non connecte Non connecté
Sujet : Débroussailleuse Stihl FS 131 ou Husqvarna 535 RXT
Ajouté le : 11/11/2022 11:37
Message :

Bonjour,

J'ai trouvé 2 occaz autour de 300€ qui me semble intéressantes et assez similaires
la Stihl FS 131
-LE LIEN A SUIVRE-
Husqvarna 535 RXT
-LE LIEN A SUIVRE-


La Husqvarna pèse 1kg de plus mais consomme moitié moins! (?)

FS 131 535 RXT
Cylindrée 36,3 cm3 34,6 cm³
Puissance 1,4 kW 1,6 kW
CO² 845 g/kWh 475 g/kWh
Poids 5,8 kg 1) 6,7 kg
Niveau de pression sonore 97 dB(A) 2) 96 dB(A)
Largeur de coupe 42 cm 47 cm


QU'en pensez-vous?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Esab Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>