LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages vfr750 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2023 17:35
Message :

Tant qu'on y est dans les avis sur les "chargeurs" de batterie, le mien:
pour mes motos et tondeuses (donc "petites" batteries) j'utilise un Optimate 4. OK, bien plus cher que ceux vendus chez Lidl ou Aldi mais en toute franchise, ça fait bientôt 11 ans que je l'ai et qu'il entretient toutes mes batteries.
Il en a aussi sauvé certaines, soit qui avaient trainé au fond du garage, abandonnées à leur triste sort, soit confiées par des copains négligents.
Bien sûr, là on ne parle plus d'entretient mais de sauvetage de batteries sulfatées; ça a pris du temps, c'est vrai mais j'ai pu récupérer une batterie pour une autre de mes motos sans avoir à investir dans du neuf.
Un coup de bol? Peut-être mais je me dis qu'Optimate c'est pas de la m*rde car je constate simplement que je garde mes batteries motos (et donc tondeuse) en moyenne 7 ans. Pour ma moto (VFR), j'ai changé, par précaution, après 9 ans!
Ce sont des durées qui sont pas courantes dans le monde motoculture ou moto (je ne parle pas de voitures électriques)

Tout ça pour dire que oui faut pas hésiter à prendre ces chargeurs pas chers car ils feront le job: entretient et charge longue mais c'est tout. Ils n'iront pas sauver une batterie qui est bien malade.

*** Message édité par vfr750 le 30/01/2023 17:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2023 14:52
Message :

il faut aussi souligner que depuis quelques années la qualité des batteries plomb, des alternateurs ont considérablement évolué...et la capacité aussi, 18Ah, 22Ah voire 27Ah.

Je me rappelle d'une époque dans les années 80 ou passé trois ans c'était mort....

Certes le chargeur aide,,,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2023 15:07
Message :

Bonjour,

Je rejoins l'avis assez unanime.
Ces petits chargeurs de maintien type lidl sont parfaits et qu'est-ce qu'il est agréable, au sortir de l'hiver, ce démarrage au quart de tour.
J'en ai 3 que je mets de manière décalées sur divers matériels et depuis je n'ai plus de souci de batterie.
J'ai aussi un desulfatant ( réparateur de marque FOXUR sur aliexpress) de batterie qui n'a rien réparé et a cramé au bout de 3 utilisations.

Pour ceux qui n'arrivent pas à charger une batterie ) plat avec ces petits chargeurs, il es possible de mettre deux batteries en parallèle ( le + sur + et le - sur le - ) puis y connecter le chargeur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ikuriña Rechercher un message
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.

Region  Pays Basque

Enregistré le 15/01/2017
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2022 19:14
Message :

virgule
Message original: hmb21000
J'ai des chargeurs optimate et ctek haut de gamme pour mes motos, censés entretenir les batteries, les ressusciter, etc.

Ils maintiennent bien la charge, mais franchement, il n'ont jamais rien ressuscité, jamais réussi à desulfater, juste accepté de charger des batteries super à plat.

En rapport qualité prix, c'est médiocre. Selon moi.

==> il vaut mieux du matériel simple et maîtrisé (et pas cher) que des trucs magiques (et très chers) qui ne fonctionnent pas d'une manière transparente.


Bonjour,

Pour ma part, 2 batteries au plomb ressuscitées et une au gel remise sur pied... peut-être pas au top de leur forme... mais sacrément bien revenues par rapport à leur etat initial qui leur interdisait la charge. Dorénavant, je peux m'en servir sans peur car ce sont des batteries pour un bateau.. donc, je ne plaisante pas avec la sécurité. Ok, elle maintient moins bien la charge dans le temps...mais il suffit de les rafraichir regulièrement par une petite recharge. Après chacun voit son intérêt et le prix qu'il désire mettre. il est vrai qu'un chargeur de maintient de charge, un petit truc chez N*rauto ou Lidl suffit largement mais il ne fait pas ce que fait le CTEK. Mais c'est ma propre expérience.


Bricoleur passionné d'usinages, mais aussi par la pêche, le nautisme, la photo et le bricolage.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ikuriña Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2022 17:24
Message :

Pour charger des batteries plomb n'importe quelle alimentation stabilisée protégée délivrant 14,4v 3 ampère fait le taf. L'avantage de ces petits chargeur c'est la connectique toute faite.

Pas besoin de dépenser un bras le chargeur LIDL fait le taf.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2022 09:57
Message :

J'ai des chargeurs optimate et ctek haut de gamme pour mes motos, censés entretenir les batteries, les ressusciter, etc.

Ils maintiennent bien la charge, mais franchement, il n'ont jamais rien ressuscité, jamais réussi à desulfater, juste accepté de charger des batteries super à plat.

En rapport qualité prix, c'est médiocre. Selon moi.

==> il vaut mieux du matériel simple et maîtrisé (et pas cher) que des trucs magiques (et très chers) qui ne fonctionnent pas d'une manière transparente.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ikuriña Rechercher un message
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.

Region  Pays Basque

Enregistré le 15/01/2017
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2022 00:59
Message :

perso,quand on voit tous les problèmes de SAV avec LIDL ..d'ailleurs c'est bien ecrit dans le second lien indiqué tout en bas
ttps://les-sav.fr/conseils/quelles-sont-les-garanties-sur-les-produits-de-bricolage-lidl/
je préfère investir dans autre chose.
Ok, c'est plus cher.. mais je n'ai plus à m’énerver avec ce genre d'enseigne.
j'ai du CTEK, je recharge ou j'entretiens mes batteries au gel ou au plomb, je peux même les reconditionner.. mais c'est du matériel de qualité. Après chacun fait en fonction de ses moyens.. mais la tranquillité a un prix.


Bricoleur passionné d'usinages, mais aussi par la pêche, le nautisme, la photo et le bricolage.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ikuriña Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2022 08:53
Message :

Bjr a tous,

Eh bien voilà c'est fait !!!!

A noter que la charge de ces "petits" modèles est assez lente, mais ce qui est parfait pour une batterie, les charges rapides étant néfastes pour elles, la preuve les charges rapides des batteries de voitures électriques diminues la durée de vie des batteries de 6/7 ans a 4/5 ans.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages c.drick81 Rechercher un message

Enregistré le 16/05/2022
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2022 19:10
Message :

Passage à Lidl ce soir et achat fait ! Y a plus qu'à tester. Merci pour vos précieux conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à c.drick81 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2022 09:06
Message :

Bonjour
Moi tous mes vehicules passe l'hiver avec ce genre de chargeurs, IH323, Kubota B7001 JD LTR180 et meme mon toyota hilix.
Comme je fais cela depuis un dizaine d'années, cela m'a permis de garder la batterie du JD 20 ans. Mi j'ai des Telwin qui ont augmenté de presque 50€ en 10ans il y a une prise permanente sur la batterie.
Il ne sont guère plus performants que ceux de chez Lidl ou Aldi. Compte tenu que tout augmente les mini chargeurs proposés par ses 2 marques.
Ces chargeurs sont garantis 3 ans ce qui est bien, mais il faut savoir que le remboursement direct au magasin ne eut se faire que pendant 1 mois, après il faut l'envoyer a un autre endroit donc tout depends de prix et surtout du poids de ce qu'on renvoi
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

cdt

*** Message édité par timaumo1 le 24/11/2022 22:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2022 08:42
Message :

Slt C.drick,

Je possède aussi un modèle de chez Lid....Qui me va très bien, en plus il y a un écran qui indique la tension, bien pratique (on voit tout de suite où en est la batterie, c'est mieux que les voyants), j'ai vu que chez Ald.... Ils en proposent aussi un similaire en ce moment.

A noter que celui de chez Lid....fait 5A (4 chez Ald...), j'en avais un par le passé acheté en centre auto, un modèle 2A, c'est bien pour une batterie de tondeuse, mais pas adapté pour celle d'une voiture (charge à 100% beaucoup trop longue, voire impossible pour une grosse batterie).

gigi

*** Message édité par girocitron le 24/11/2022 08:51 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages c.drick81 Rechercher un message

Enregistré le 16/05/2022
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2022 08:08
Message :

Merci pour les conseils ! J irai faire un tour chez Lidl voir s il en reste en stock. Effectivement, pourquoi payer plus cher si ça fonctionne bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à c.drick81 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2022 07:30
Message :

Bonjour a tous

Clairement en lisant le sujet, j'ai comme bcp pensé à Lidl. Je crois qu'il est vente en ce moment en plus.

Ne vous prenez pas la tête. Ça fonctionne très bien c'est bcp moins cher que ce que vous avez trouvé sur Amazon et c'est garantie 3 ans. Au moindre problème vous le ramenez en magasin. Magasin où ils sont tous salariés, personne ne va le tester sur une batterie, vou serez remboursé.

Gys fabrique en France pour ces produits haut de gamme. Tout ce qui est entrée de gamme est importé de chine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2022 07:15
Message :

Bonjour

Tout à fait d'accord avec tonton 40

Perso j'ai 2 LIDL (moins de 20€) dont un qui a presque 20 ans, jamais eu de pb et ça fait très bien le job.
Pour le "made in France" faut pas rêver, toute l'électronique vient d'Asie ensuite chacun met son boitier, son écran ou d'autres bricoles
Il ne faut pas se focaliser sur la puissance, ces petites bestioles sont principalement destinées à la charge d'entretien (floating) et peuvent être laissées en permanence en fonctionnement sans surveillance (même sur une voiture bourrée d'électronique)

Ils sont en vente en magasin LIDL à certains moments, faut pas trainer car ça part très vite !
-LE LIEN A SUIVRE-

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages c.drick81 Rechercher un message

Enregistré le 16/05/2022
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2022 06:56
Message :

Merci pour vos réponses. Vous citez tous les deux la marque Gys... Je vais regarder chez eux quel modèle correspond le mieux à mon besoin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à c.drick81 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>