Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités Désactiver le BBCode
Enregistré le 15/08/2021 Messages: 68
Message original: patou 85 Bonsoir, document trouvé ici:-LE LIEN A SUIVRE- Cdt Patrice
Enregistré le 12/03/2012 Messages: 4315
Bonsoir, document trouvé ici:-LE LIEN A SUIVRE- Cdt Patrice
Message original: patou 85 Bonsoir, Voici ce qu'il est préconisé L'optimisation du carburant sera obtenu en fonction du type de bougie (chaude ou froide) Cdt P°atrice
Merci JPG17 pour votre post et vos 2 liens. Je vais faire comme vous : SP98 dans la tondeuse. Il paraît que le SP98, c'est le meilleur carburant pour 2T/4T. J'ai lu ça dans un de tes 2 liens JPG17 : "Il est important de suivre les recommandations du manufacturier de votre équipement en ce qui a trait à l indice d octane." Du coup, je ne sais plus quoi mettre comme carburant Par contre, la question que je me pose : Si je rôde la tondeuse avec du SP98, pourrai-je mettre du SP95E5 dedans par la suite ? Dernière question : quel type d'huile moteur dois-je mettre dedans ? Je vais relire le manuel de mon côté pour l'indice d'huile *** Message revu par dosibox le 25/01/2025 11:54 ***
Enregistré le 01/01/2022 Messages: 1525
Bonjour Bizarre cette notice qui préconise de mettre un additif sans préciser lequel ......... Je remets des liens que je trouve pertinents sur ce sujet : -LE LIEN A SUIVRE- -LE LIEN A SUIVRE- Perso, afin, de ne pas avoir plusieurs bidons, surtout que l'essence se dégrade avec le temps, je mets du 98 dans tous mes moteurs (4T ou 2T) voire du 95 E5 quand y'a pas de 98.
Merci pour votre lien kubus09. Entre autre, j'ai lu ça : Excellium Sans Plomb 98 Compatibilité avec tout type de véhicule essence Puis-je mettre du SP98 que je parlais précédemment, acheté dans une station service de grande surface (et non pas chez Total) dans ma nouvelle tondeuse ?
Enregistré le 03/10/2010 Messages: 19555
Salut Additif ? -LE LIEN A SUIVRE- @+ Jef
Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda. " Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Merci beaucoup Patou 85 pour votre aide. SP95E5 distribué à la station service, il y a déjà de l'additif dedans, non ?
Bonsoir, Voici ce qu'il est préconisé
Bonsoir à tous, En solde, j'ai acheté une tondeuse thermique Dolmar PM5600S3R neuve chez racetools pour 262,80 euros frais de port inclus.