|
|
hmb21000
Enregistré le 02/08/2015
Non connecté
|
Ajouté le : 02/02/2025 23:28
Pas de secrets.
Plus on laisse l'herbe pousser, plus il y a à couper, et plus dur c'est.
Plus on travaille régulièrement, moins on passe de temps.
Avec votre budget, il n'existe pas une machine capable de couper très haut, très vite, très propre.
Couper une fois par mois, ce n'est pas assez.
Mais si vous ne pouvez pas faire mieux, cela me semble effectivement traitable avec une tondeuse debroussailleuse et une tondeuse de finition.
2500m², c'est jouable avec de l'autotracté, mais il faut un gros moteur et une grande largeur et un très grand sac.
Autre solution, si la tondeuse est bien motorisée et avec une grande hauteur de coupe, c'est de tondre une fois très haut en ramassant, et de repasser peu après (3-4j) en mulchant, pas du tout ras. Avantage, on a qqch de joli, une herbe qui résistera bien à la secheresse. Inconvénient : l'herbe peut adorer ce genre de traitement et pousser encore plus vite!
|
|
|
|
Sujet : posté par |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Saoryn
Enregistré le 22/04/2012
Non connecté
|
Sujet: Entretien/Tonte - 2500m2 de terrain - Demande de conseils
Ajouté le : 02/02/2025 14:47
Je fais appel à vous pour éclairer mes lumières pour tondre mon jardin.
Surface : 2500m2 avec la maison dessus.
Herbe, principalement de l'herbe de vache.
Objectif : y passer le moins de temps possible.
Budget : inférieur à 2000?
Je ne recherche pas à transformer le terrain en golf. Utiliser des bacs de ramassage est une corvée, et si je peux couper l'herbe une fois par mois, je suis content. Ce qui implique que l'herbe est souvent haute et humide.
Je cherche du matériel fiable, et avec peu d'entretien. (ce qui, jusqu'alors m'a fait fuir les tracteurs).
Actuellement, je possède une tondeuse Hyundai avec mulching, qui s'apparente plus à un jouet qu'à une vraie tondeuse (roues avant qui se dévissent pendant la tonte, lame qui casse facilement, essieu de la roue arrière cassé, démarrage électrique HS, etc ?)
Je possède également un débrouissailleur thermique Husqvarna, qui fait le taff. Mais bien sûr pas sur une telle superficie.
Voilà pour le contexte. Mais quand je dis que je suis perdu. Je ne sais pas, si :
- Je reprends une autotractée d'une marque plus sérieuse ? Husvarna ? Comment limiter la corvée du bac de ramassage, et que faire de l'herbe ?
- J'ai pensé aller vers un rider, mais je retombe sur mes craintes de la fiabilité d'un tracteur (et je suis une quiche en mécanique).
- Je me demande si je ne dois pas m'orienter vers une tondeuse débroussailleuse, quand l'herbe est trop haute, et plus tard compléter avec une vraie tondeuse mulching en étant plus régulier dans la coupe. Mais est-ce qu'une tondeuse débroussailleuse est adaptée à la superficie ?
Je suis ouvert à d'autres options également.
Merci d'avance pour vos conseils.
|
|
|
|
Sujet : posté par |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
|