LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
& SON FORUM
Une aide technique complète pour choisir, entretenir et réparer votre matériel
indexwww.motoculture-jardin.com
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

Editer Modifier le message

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>

(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Smileys

>>>>>memo N'h�sitez pas � consulter ce memo avant de r�diger votre message

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ci dessous

fleche

messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2025 18:22
Bonsoir,

L'outil qui demandera le plus de puissance sera la lame ronce, pour un roncier de 2 mètres de haut un moteur minimum de 40CC, pour un entretien régulier 25CC seront suffisant.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages axl Rechercher un message

Region Nouvelle-Aquitaine

Enregistré le 26/10/2024

Ajouté le : 21/06/2025 17:05
Salut à tous,

Salut Patou,

Je te remercie pour tes réponses.

virgule
Message original: patou 85
Dans touts les marques, les outils de coupe sont quasi identiques, seule différence un moteur plus puissant supportera mieux des fils nylon de plus forte section par exemple, le ration du couple conique du renvoi d'angle sera différent et un modèle plus peuissant pourra utiliser un lame ronce.

Selon toi, quelle cylindrée minimum est-il conseillé pour que la débroussailleuse emporte sans risque de telle outils de coupe (lame ronce, section nylon plus gros ...) ??

virgule

Une poignée circulaire est à réservé pour des petits modèles de machine et permet un emploi plus rapide de l'engin, mais deviendra vite fatigant et moins précis sue un chantier plus long.

Quelqu'un parmi vous a t-il une opinion ou un retour d'expérience sur le montage (photo) d'un support à roue sur une débroussailleuse avec poignée circulaire ?
image-du-forum-de-la-motoculture

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à axl Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008

Ajouté le : 21/06/2025 13:26
Bonjour,
Dans cette gamme de prix il y a une marque peu connue qui vaut le détour c'est : Maruyama
Marque conçue et fabriquée au Japon

La BC4321 HRS MARUYAMA....
collera a ton cahier de charges
Tu peux trouver une promo a 400 euros
C'est distribué par sabre et le SAV est sérieux..

Sinon tu peux aussi croiser une bonne occase de marque premium avec peu d' heures de vol

Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 19/06/2025 15:48
Bonjour,

virgule
Message original: axl

1 ère - Je me demande pourquoi la SRM 2621 (25,4 cm3) offre les mêmes outils de coupe et même d'avantage (Brochure_ECHO_2024-web pages 55.56) que la SRM 3021 (30,5 cm3) qui est pourtant plus puissante. Ici, "l'adage qui peut le plus peux le moins" se trouve inversé.

Dans touts les marques, les outils de coupe sont quasi identiques, seule différence un moteur plus puissant supportera mieux des fils nylon de plus forte section par exemple, le ration du couple conique du renvoi d'angle sera différent et un modèle plus peuissant pourra utiliser un lame ronce.

virgule
3 ème - En générale, quelle réflexion doit mener a choisir une débroussailleuse avec poignée circulaire ou brancard en U.

Une poignée circulaire est à réservé pour des petits modèles de machine et permet un emploi plus rapide de l'engin, mais deviendra vite fatigant et moins précis sue un chantier plus long.

Cdt Patrice

*** Message revu par paul le 19/06/2025 18:12 ***

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages axl Rechercher un message

Region Nouvelle-Aquitaine

Enregistré le 26/10/2024

Ajouté le : 19/06/2025 11:16
virgule
Message original: girocitron
Bjr a toi,

Possédant une ECHO SRM 2621 est une excellente machine, très proche la 3021 est parfois en promo dans ton budget.

-LE LIEN A SUIVRE-

Toute la gamme ECHO est garantie 5 ans, c'est un avantage.

gigi

*** Message revu par paul le 30/04/2025 17:29 ***

Salut à tous,

Salut Girocitron,

J'ai des questions de novices a soumettre (et par la même occasion aux autres forumeurs)portant sur les machines citées plus-haut

1 ère - Je me demande pourquoi la SRM 2621 (25,4 cm3) offre les mêmes outils de coupe et même d'avantage (Brochure_ECHO_2024-web pages 55.56) que la SRM 3021 (30,5 cm3) qui est pourtant plus puissante. Ici, "l'adage qui peut le plus peux le moins" se trouve inversé.

2 nd - Permettent-elles de réaliser des travaux moyennement exigeant telle que la coupe verticale ( exemple : dresse-bordure et débroussailler des ronces) et horizontale ( exemple : fauchage herbe-hautes 50 centimètre)

3 ème - En générale, quelle réflexion doit mener a choisir une débroussailleuse avec poignée circulaire ou brancard en U.

C'est sympa à toi (et vous tous) d'essayer de répondre

Envoyer un Message Privé à axl Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Aymeri Rechercher un message

Region Pays de la Loire

Enregistré le 30/04/2025

Ajouté le : 06/05/2025 17:52
Bonjour,

Merci à vous pour vos avis.
Oléomac on tout de même l'air d'avoir plusieurs gammes et celles dans mon budget ressemblent fortement aux autres marques citées plus haut avec des moteurs et carbu "chinois" (qui sont peut être très bien aussi mais difficile de trouver des retours).
Finallement je me suis tourné vers une vieille dame d'occasion de chez Echo srm 3805 qui entrait sans problème dans mon budget, les membranes de carburateur ont été commandées en espérant qu'elle refasse quelques années de travail.

*** Message revu par Aymeri le 06/05/2025 18:53 ***

Envoyer un Message Privé à Aymeri Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 01/05/2025 08:34
Bonjjour

Oléomac est un très bon rapport qualité / prix puissante avec ses 40 cc et ce n' est pas une marque tartampion

*** Message revu par MESPAS le 01/05/2025 09:35 ***

Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 01/05/2025 06:53
De toutes façons, avec ton budget tu n'as pas beaucoup de choix :

1) Soit tu prends une "grosse" cylindrée (>40cm3) mais de marque "Perlinpinpin"
2) Soit tu prends une 25-30 cm3 de marque et de qualité.Avec ma 2621 Echo j'entretiens un grand jardin (et ses abords) sans problèmes, bien entendu on peut (et c'est recommandé) de couper le moteur quelques minutes toutes les demies heures (le temps aussi de faire une petite pose et pourquoi pas de boire un petit coup (d'eau bien sûr )
Quant à la dispo des pièces et de la longévité il n'y a pas photo.

gigi

*** Message revu par girocitron le 01/05/2025 07:54 ***

Signature:------------------

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006

Ajouté le : 30/04/2025 20:45
Bonsoir
A partir de 30 CC vous avez une machine avec un bon rendement, perso pour la location j'utilisais cette puissance

Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Region Pays de la Loire

Enregistré le 30/04/2025

Ajouté le : 30/04/2025 19:21
Bonjour girocitron,

Effectivement la 2621 peut etre dans mon budget tout comme la husqvarna 525 Rx.
Ce qui me fait "peur" avec ces deux machines cest de ne pas avoir assez de puissance pour faucher a un rythme soutenu.
Pour reformuler ma demande, je voudrais avoir votre avis sur des machines d'une puissance aux alentours des 1.5Kw dans les memes budget comme celles cités dans mon 1er message ne serait pas plus appropirées pour mon usage (malgrès le poids supplémentaire,et quid de la fiabilité et disponibilité des pièces)

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 30/04/2025 16:24
Bjr a toi,

Possédant une ECHO SRM 2621 est une excellente machine, très proche la 3021 est parfois en promo dans ton budget.

-LE LIEN A SUIVRE-

Toute la gamme ECHO est garantie 5 ans, c'est un avantage.

gigi

*** Message revu par paul le 30/04/2025 17:29 ***

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Region Pays de la Loire

Enregistré le 30/04/2025

Sujet: Aide choix debroussailleuse
Ajouté le : 30/04/2025 12:53
Bonjour,

Je recherche une débroussailleuse qui servirait pour une petite exploitation maraichère en complément du gyrobroyeur attelé pour les bords de serre, tour des batiments, rattrapage dans cultutres au cas ou... en gros tous les endroits ou le passage du tracteur/gyro n'est pas possible ou pratique. Elle servira également pour la partie privée pour le tour des batiments et entretien du bord d'un cours d'eau. Il s'agira surtout de faucher une vegetation dense mais peu ligneuse quelques fois dans l'année.

Mon budget est assez limité (400? max.)

Du côté des grandes marques reconnues cela limite le choix à des modèles d'environ 1Kw max.(echo srm 2621, husqvarna en promo 525Rx...), mais j'ai un peu peur du "rendement", l'objectif étant de ne pas passer trop de temps à débrousailler ces surfaces.

Une autre option est de se tourner vers d'autres marques avec un rapport puissance/prix supérieur au détriment du poids (et d'autres choses certainement):
AL-KO by Solo 141b, Oleomac BCH 400, Sarp BC 3600 FW ou d'autres marques (Anova, attila, Stiga...) mais quid de la fiablité de ces modèles et de leur réparabilité ?

Auriez-vous une suggestion ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>