|
|
patou 85

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)
Region pays de loire
Ville le langon
Enregistré le 12/03/2012
Non connecté
|
Ajouté le : 19/06/2025 15:48
 Message original: axl
1 ère - Je me demande pourquoi la SRM 2621 (25,4 cm3) offre les mêmes outils de coupe et même d'avantage (Brochure_ECHO_2024-web pages 55.56) que la SRM 3021 (30,5 cm3) qui est pourtant plus puissante. Ici, "l'adage qui peut le plus peux le moins" se trouve inversé.
Dans touts les marques, les outils de coupe sont quasi identiques, seule différence un moteur plus puissant supportera mieux des fils nylon de plus forte section par exemple, le ration du couple conique du renvoi d'angle sera différent et un modèle plus peuissant pourra utiliser un lame ronce.
 3 ème - En générale, quelle réflexion doit mener a choisir une débroussailleuse avec poignée circulaire ou brancard en U.
Une poignée circulaire est à réservé pour des petits modèles de machine et permet un emploi plus rapide de l'engin, mais deviendra vite fatigant et moins précis sue un chantier plus long.
Cdt Patrice
*** Message revu par paul le 19/06/2025 18:12 ***
|
|
|
|
Sujet : posté par |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Aymeri
Region Pays de la Loire
Enregistré le 30/04/2025
Non connecté
|
Sujet: Aide choix debroussailleuse
Ajouté le : 30/04/2025 12:53
Je recherche une débroussailleuse qui servirait pour une petite exploitation maraichère en complément du gyrobroyeur attelé pour les bords de serre, tour des batiments, rattrapage dans cultutres au cas ou... en gros tous les endroits ou le passage du tracteur/gyro n'est pas possible ou pratique. Elle servira également pour la partie privée pour le tour des batiments et entretien du bord d'un cours d'eau. Il s'agira surtout de faucher une vegetation dense mais peu ligneuse quelques fois dans l'année.
Mon budget est assez limité (400? max.)
Du côté des grandes marques reconnues cela limite le choix à des modèles d'environ 1Kw max.(echo srm 2621, husqvarna en promo 525Rx...), mais j'ai un peu peur du "rendement", l'objectif étant de ne pas passer trop de temps à débrousailler ces surfaces.
Une autre option est de se tourner vers d'autres marques avec un rapport puissance/prix supérieur au détriment du poids (et d'autres choses certainement):
AL-KO by Solo 141b, Oleomac BCH 400, Sarp BC 3600 FW ou d'autres marques (Anova, attila, Stiga...) mais quid de la fiablité de ces modèles et de leur réparabilité ?
Auriez-vous une suggestion ?
|
|
|
|
Sujet : posté par |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
|