LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
&
SON FORUM
indexwww.motoculture-jardin.com
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

Editer Modifier le message

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>

(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Smileys

>>>>>memo N'h�sitez pas � consulter ce memo avant de r�diger votre message

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ci dessous

fleche

messages Ririx Rechercher un message

Region Normandie

Enregistré le 13/06/2025

non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2025 22:10
d'autres avis sur mon sujet ?!?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ririx Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Region Normandie

Enregistré le 13/06/2025

Ajouté le : 19/06/2025 17:36
Donc entre les deux propositions qu'est ce qui apportera le meilleur rendu?!?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gihouju
Invité
Ajouté le : 16/06/2025 10:54
Sauf erreur de ma part, les propositions dans le premiers poste ne sont pas des lames entières seulement des couteaux.

Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 15/06/2025 21:59
Pour mulcher, il faut couper plusieurs fois l'herbe.
Un carter de mulching est généralement très volumineux pour mettre la végétation en suspension.

Un carter de débroussailleuse ne remet rien en suspension : il évite de coucher à l'entrée et évacue le plus vite possible.

Les lames gator ont bonne renommée (résultat probablement plus fin en coupant peu haut et en avançant tout doucement), mais gaffe quand même : la debroussailleuse à une lame articulée pour supporter quelques chocs. Une monolame transmettra le choc à la machine...

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Region Normandie

Enregistré le 13/06/2025

Ajouté le : 15/06/2025 20:52
Je conviens que la fréquence jour un rôle prépondèrent dans le résultat mais je peux par tondre tte les semaines. J'arrive à faire mon champs toutes les 2 à3 semaines.
Mais s'il pleut le lendemain l'herbe à deja repris 2-3 cm parfois

Qu'entends tu par carter ventilé?
si je comprends bien les accessoires de mon précèdent poste serait futile?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 14/06/2025 07:48
Hello,
Déjà, en tondant plus souvent et moins haut, vous aurez beaucoup moins d'andains.

Un carter si ventilé ne fera pas du mulching

*** Message revu par hmb21000 le 14/06/2025 22:35 ***

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Region Normandie

Enregistré le 13/06/2025

Sujet: Lame Mulching pour debroussailleuse autoportée Tuareg
Ajouté le : 13/06/2025 20:51
Bonjour,

Je souhaiterai avec ma débroussailleuse Apache Tuareg avoir un meilleur rendu et limiter les amas d'herbe. J'ai vu qu'il était possible d'adapter des lames type "mulching"

Pourriez vous me renseigner sur celles-ci et surtout sur la différence de rendu?

les premieres que j'ai vu sont cells ci (reference: 1806466):
-LE LIEN A SUIVRE-reference: 1806466

et les secondes type gator(ref 70163270)
-LE LIEN A SUIVRE-ref 70163270

Merci d'avance

*** Message revu par paul le 14/06/2025 10:36 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>