LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
& SON FORUM
Une aide technique complète pour choisir, entretenir et réparer votre matériel
indexwww.motoculture-jardin.com
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

Editer Modifier le message

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>

(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Smileys

>>>>>memo N'h�sitez pas � consulter ce memo avant de r�diger votre message

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ci dessous

fleche

messages hmb21000 Rechercher un message

Enregistré le 02/08/2015

non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2025 21:21
virgule
Message original: MESPAS
Voir OLEOMAC, rapport qualité / prix très intéressant

Ah, enfin!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 26/07/2025 11:40
Voir OLEOMAC, rapport qualité / prix très intéressant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo

Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007

Ajouté le : 26/07/2025 06:34
Salut ,

J'adore echo ,j'en ai 4 mais ce qui me gêne , c'est la disponibilité des pièces après le délai légal

pourquoi ne pas partir sur une Stihl gamme pro mais ern occasion ? on en voit des comme neuves sur lbc ; la 026 ou ms 260 avec un guide de 45
ou comme le suggère monalisa , une 034-036 , j'en ai monté une en guide 45 pas .325 pour mon fils , c'est pas trop lourd et ça déchire

Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008

Ajouté le : 17/07/2025 16:19
Enfin les langues se délient...20 que je dis que sthil surf sur une réputation et il faut bien L'avouer un sav au top///Personnellement j'ai arrêté de me faire escroquer aprés les series qui commençaient par zéro..et finissaient par AV
020, 034, 064 pour le velu l'a c'était du tout bon///Aujourd'hui c'est vrai que je fais beaucoup moins de bois (uniquement conso perso et entretient de Châtaigneraie)J'ai une Zenoah qui commence a avoir un peu de bouteille mais est toujours en forme...(Encore vendue par husky reference 435t)
Pour l'abattage et débit j'ai une grosse solo 660 qui bien que un peu lourde est vraiment bien puissante (je fais aussi un peu de sciage de long avec)J'ai aussi une dolmar a batterie que je trouve surprenante,
Je sais qu'il me faut quelque chose entre deux et sans doute ce sera une echo ou shindaiwaA moins que je ne retrouve une une 034 comme neuve

Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

conectés Connecté
Ajouté le : 10/07/2025 18:38
Re,

Normalement c'est minimum deux chaîne offertes et garantie 5 ans, n'hésite pas à faire jouer la concurrence du net , généralement ça fonctionne, les vendeurs ne tiennent pas trop à se faire piquer un client.

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 10/07/2025 18:37
Perso, je possède une ECHO de 40cm3 excellente pour élaguer ou débiter, mais en abattage un peu "costaud" on arrive vite a faire peiner la machine, alors qu'avec la Oléo Mac de 53 cm3 pas de problème.

gigi

Signature:------------------

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages juju_1234 Rechercher un message

Region Bretagne

Enregistré le 08/07/2025

Ajouté le : 10/07/2025 17:52
J'attends le devis pour la 4510 pour faire un choix ne connaissant oas le tarif mais normalement il fait le prix catalogue. Sur la ms212 et la 4010 mon revendeur me fait 5% et une chaine offerte. Je pense que ca sera pareil avec la 4510 je ferais en fonction du tarif finale.
Merci a tous pour vos avis

J.

Envoyer un Message Privé à juju_1234 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 10/07/2025 11:41
La gamme pro stihl?

Facile, celle dont le prix affiché te semble hyper excessif.

Avant, poignée noire = amateurs
Blanche = semi pro
Blanche et noire = pro
Maintenant, c'est n'est plus du tout vrai

En pratique elles s'appellent MS pour Motorsäge, avec ensuite A pour Akku (électriques batterie) ou E pour Elektrische (filaire)

En pratique, les plus chères sont les pros (ils mettent la ms194t en gamme pro sur leur site... quelle blague!)

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

logo

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

conectés Connecté
Ajouté le : 10/07/2025 10:35
Bonjour,

Très bonne initiative que de favoriser un vendeur local.
Tu peut toujours obtenir une remise en marchandant un tantinet, ils ne sont pas fous , quand ils vendent une machine ils vendront les consommables qui vont avec, de plus nous sommes tous pareil, le produit est toujours trop cher, mais on ne discute jamais le prix des chaînes ou de l'huile.
Quant au choix du modèle il est vrai qu'abattre régulièrement des gros troncs nécessite de la puissance, mais je pense que ton usage se limite à du bois de chauffage dépassant guère les 30 cm de diamètre, occasionnellement un ou deux plus gros, je pense, par expérience, que la 4510 sera largement suffisante, un peu moins la 4010, tu as quand même près d'un quart de puissance en moins et toujours par expérience tu fatigues moins avec une machine qui débite même avec quelques centaine de grammes en plus.
Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais n'oublie pas que l'on peut regretter un billet de 50 euros lorsque l'on s'aperçoit que le choix n'était pas le bon!!!!!!!!

Cdt Patrice

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Region Bretagne

Enregistré le 08/07/2025

Ajouté le : 10/07/2025 06:39
Bonjour,

Merci à tous de vos réponses.Je précise que l'abattage sera exceptionnel, la.tronconneuse servira principalement au débitage d'arbre. Je vais m'orienter vers echo.

@hmb21000, comment reconnait-on la gamme pro de stihl?

@girocitron, vu qu'elle n'est pas prévu pour faire beaucoup d'abattage est ce vraiment necessaire de prendre une 50cm3 ? Surtout que je prends la tronconneuse chez mon revendeur de motoculture du coin et non sur internet donc les promos ne sont pas les mêmes

Bonne journee

Julien

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 09/07/2025 14:01
Excellente la dernière phrase d'Hmb...

*** Message revu par girocitron le 09/07/2025 15:01 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 09/07/2025 10:48
Hello, au delà de la cylindrée, c'est le rapport cylindrée- puissance qui compte : un guide trop grand avec un moteur poussif ne donnera rien de bon ni agréable et un monstre avec un micro guide sera épuisant et dangereux.

Niveau marques, à mon sens, hors gamme pro, Stihl devient de plus en plus une arnaque, soit parce que c'est beaucoup trop cher, soit parce que cela manque de performances, soit parce que c'est hyper capricieux. Alors que Echo reste une valeur sûre!

On attend Mespas avec sa recommandation oleomac.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

logo

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 09/07/2025 10:11
Bjr juju,

Je rejoins Patou concernant Stihl, je pense que ton budget est un peu limite, faire de l'abattage avec une tronçonneuse de moins de 45 cm3 est "limite" au niveau couple et puissance.
Il faudrait a minima la ECHO CS 4920 (50cm3), on la trouve souvent en promo a un peu plus de 500€.

gigi

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

logo

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

conectés Connecté
Ajouté le : 08/07/2025 23:38
Bonsoir,

Entre ECHO et stihl, pour un particulier, il n'y a pas photo, laisse tomber stihl, la réputation du matériel n'est pas à le hauteur de la marque ni du prix.

ECHO reste une référence, de plus avec une garantie 5 ans pour les particuliers.

Tant qu'à choisir, dans cette marque j'aurais une préférence pour la 4510, 2.3 KW contre 1.9 pour la 4010 seul les 800 grammes de différence de poids peut faire pencher la balance pour la 4010.

J'utilise une 4510 depuis 6 ans, aucun souci, juste un pignon de chaîne pour commencer la prochaine saison, plus par précaution, il aurait pu user encore une chaîne.

Cdt Patrice

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Region Bretagne

Enregistré le 08/07/2025

Sujet: Choix tronconneuse
Ajouté le : 08/07/2025 21:20
Bonjour,

Je souhaiterais acheter une tronçonneuse en remplacement de ma husqvarna 435 et je recherche des avis.

J'hésite entre la stihl ms 212 en guide de 40cm et la echo cs 4010 en guide de 45cm. Le but et de faire mon bois de chauffage 6m3 par an peut-être plus en fonction des opportunités. L'utilisation peut être abattage d'arbre mais pas plus de 50cm de diamètre, débitage en fonction du bois que je trouve. Par exemple déjà fait sur du 70cm de diamètre chêne avec une husqvarna 257 que l'on m'a prêté.

Je recherche dans les 500euros max en neuf.

Si vous avez un avis n'hésitez pas

Merci

J.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>