Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités Désactiver le BBCode
Enregistré le 18/06/2016 Messages: 307
Sans connaître le truc c'est aussi ce qu'il me semble. Par contre sauf erreur, il n'y a pas de mini épandeurs et surtout les petits modèles sont hors de prix.
Enregistré le 01/09/2022 Messages: 54
re la chaux peut être sous forme de marne donc possible avec épandeur à fumier, comme le compost
bonne journée à tous
Oui mais mon fumier est vraiment en compost, il n'y a plus de paille, c'est 0lus du terreau qui s'éffrite entre les doigts. Sous quelle forme vais-je prendre la chaux ? Aucune idée, je prendrai ce qu'on me donnera...
Enregistré le 12/03/2012 Messages: 4331
Bonjour Jean-Pierre, Si la chaux est sous forme de granulé, le centrifuge est tout à fait adapté!!!!!! Sous forme de poudre il faut le semoir baquet en ligne!!!!! Cdt Patrice
bonjour pour la chaux , cela dépend sous quelle forme tu la prend pour l'épandre je déconseille le centrifuge
Bonjour, Un épandeur à chaux c'est ça -LE LIEN A SUIVRE- ou ça -LE LIEN A SUIVRE- Un épandeur de fumier c'est ça -LE LIEN A SUIVRE- La chaux c'est de la poudre ou granulé, le fumier c'est du solide, tu comprends donc qu'un épandeur ne peut pas être polyvalent pour ces types d"épandage. Pour la chaux tu vas trouver des épandeur d'un gabarit qui te convient, ce sera quasi impossible pour le fumier, on se dirige plus sur du matériel agricole que maréchage. Cdt Patrice
Bonjour à tous. Je sais que là on est plus dans l'agricole que la motoculture. Il faut que je chaule les pâtures des chevaux, je suis beaucoup trop bas en Ph et ça me crée plein de problèmes. L'épandeur à chaux qui vient chez les voisins agri est énorme et ne passera pas par mes portes. Dans le même temps, j'ai pas mal de fumier bien décomposé et je pourrais épendre dans mon verger. Pensez-vous que je puisse trouver un seul truc pour les deux ? Sorti du broyeur je ne m'y connais pas trop en matériel agricole. Merci.