|
Message
Smileys
|
hmb21000
Enregistré le 02/08/2015
Messages: 974
Non connecté
|
Ajouté le : 04/08/2025 10:15
Message :
Hello,
Ayant souvent des chantiers plutôt costauds, je privilégie souvent les grosses machines (45cc et plus), mais j'aurais tendance à faure le mêmer choix pour un usage à charge variable.
Ainsi, la durée de mes chantiers est toujours réduite: pour illustrer, sur de la végétation moyennement tendre, en coupe au fil, je vais plus vite avec 55cm de diamètre permis par la grosse machine qu'avec 35cm de diamètre de coupe permis par un plus petit moteur. Je suis peut être fatigué un peu plus intensément mais beaucoup moins longtemps : 40% de poids en plus, mais grosso modo 60% de surface de coupe en plus.
En machines à guidon, je relève :
Inconvénients : plus cher, plus lourd (une machine équilibrée ET un bon harnais annulent ce point), plus volumineux (ex : le pare débris/capot est fait pour de gros diamètres, ce qui peut poser problème pour l'entretien entre petits obstacles rapprochés)
Avantages : le moteur permet de faire face à de (très très ) gros chantiers (performances, résistance, durabilité), de ne pas peiner sur les petits et moyens chantiers qui sont réalisés sans faire hurler le moteur (inconvénient des toutes petites cylindrées), ni consommer trop de carburant.
Par contre, si vous cherchez une machine à arceau sur le tube, je vous conseille de ne pas prendre trop gros car cela annulerait l'aspect hyper maniable de l'engin!
Bref, il faut essayer
... et privilégier soit du vrai matériel pro chez stihl et husqvarna, soit du oleomac (bon rapport qualité prix pour du matériel orienté économie-rapport qualité prix) ou echo (machines souvent conçues classiquement et durablement, avec une bonne garantie)
*** Message revu par hmb21000 le 04/08/2025 11:28 ***
|
|
|
|
Sujet : posté par |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
|