Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités Désactiver le BBCode
Enregistré le 30/04/2018 Messages: 597
Salut, Merci pour vos réponses. Oui c'est ce qu'il me semblait, voir l'état des fraises et le renvoi d'angle. Le principe est assez simple. @giro, je suis sur le plateau du Vercors dans l'Isère
Enregistré le 02/08/2015 Messages: 962
Hello, je n'habite pas en montagne, mais pour avoir assisté un ami (qui habite vers Méribel) à réparer la sienne (une husqvarna avec entrainement par courroie), je sais que certaines ont des roulements pas forcément bien étanches et des courroies sensibles à la tension. Le remplacement était long, car le montage est inutilement compact donc avec du chevauchement de fixations, mais facile. Si, à sec, cela couine, ce n'est pas bon, autant pour les roulements que la courroie. *** Message revu par hmb21000 le 09/08/2025 12:27 ***
Enregistré le 15/03/2016 Messages: 6525
Slt Clem, ça fait en effet un bail qu'on t'avait pas lu (ça fait plaisir), hélas les fraises à neige ne sont pas ma spécialité, je pense qu'il faut regarder l'état des "fraises" (traces, chocs......) sinon si il y a rien a signaler, regarder si elles tournent bien. Tu habites où maintenant ? gigi
à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur. Stultorum infinitus est numerus
Hello à tous ! Ça fait un baille que je suis pas passé par là. Depuis j'ai déménagé et j'habite désormais en montagne. L'hiver dernier j'ai passé mon temps à galerer avec ma pelle à neige. Je profite de l'été pour me mettre à la recherche d'une fraise à neige (moins de demande et vendeur plus à même de négocier qu'en pleine saison). Si je vais voir une occase, pas de soucis sur la partie moteur mais par contre sur les pièces spécifiques à une fraise à neige là je n'y connais absolument rien? (turbine, éjecteur, etc) Pouvez vous me dire quoi regarder sur un tel achat ? Je ne cherche pas une trop grosse machine histoire de ne pas remplir mon garage avec cet outil très saisonnier. Merci à tous