LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages REY14
Invité
Ajouté le : 29/10/2022 08:52
Message :

QUELS SONT LES DÉFAUTS DES aspirateurs SOUFFLEUR black & decker 2200w

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marp Rechercher un message

Region 
Ville  Lisieux

Enregistré le 16/04/2017
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2017 17:33
Message :

virgule
Message original: becdfer
bonjour,pourriez vous svp me dire où trouver un sac pour viking be 600.... merci d'avance becdfer


Bonjour,

Réponse ici: http://www.m-jardin.fr/shop/pieces-detachees/222947-sac-ramassage-be-600-stihl-viking-6400-708-9701.html

--> 27,60€ TTC + frais de port

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marp Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2017 17:27
Message :

bonjour chez un revendeur stihl viking

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages becdfer
Invité
Ajouté le : 16/04/2017 17:10
Message :

bonjour,pourriez vous svp me dire où trouver un sac pour viking be 600.... merci d'avance becdfer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages teports
Invité
Ajouté le : 13/11/2016 10:37
Message :

je recherche pour un viking be 600 les éléments pour la fonction soufflage
bien cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2015 20:06
Message :

bonjour
probablement peut de monde avec autant de politesse


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Regor74
Invité
Ajouté le : 16/11/2015 16:22
Message :

Souffleur Viking BE600. A l'usage s'arrête de temps à autre, puis repart.
J'ai vérifié l'état de l'allonge électrique que j'utilise, RAS.
J'ai essayé de l'ouvrir pour vérifier si le cordon d'alimentation n'était pas endommagé. Impossible de l'ouvrir en entier bien qu'ayant enlevé toutes les vis, la pince de la rallonge,la grille de protection du ventilateur.
Depuis, plus rien, le moteur électrique ne fonctionne plus.
J'ai contacté mon revendeur qui me prend 60€ (une heure d'intervention pour détecter la panne), soit la moitié du prix d'un neuf.
Qui pourrait m'aider à réparer mon souffleur qui n'est, à mon avis, absolument pas HS.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages swan
Invité
Ajouté le : 04/06/2008 22:57
Message :

Bonsoir,

Suite à un Email de la societé Viking, voici le descriptif complet du BE600:
(je mets en rouge les caracteristiques du TORO)

La turbine de broyage est en polyamide arme a 30% de fibre de verre. Métal dentelé (magnésium)

Voici les caracteristiques techniques de cet appareil:
Puissance Moteur 1100 W 1450W
Intensite nominale du courant 4,8 A
Tension nominale 230/240 V
Frequence 50 Hz
Regime nominal 9700 tr/min 15500 tr/min
Protection par fusible 10 A
Isolement de protection Classe II
Débit d'air max. avec kit aspirateur : 535 m³/h soit 8,91 m3/m 10.9 m3/m
Volume max. du flux d'air en mode souffleur : 615 m3/h soit 10.25m3/m 7,8 m3/m
Vitesse de l'air en mode souffleur :62 m/s soit 223,2 Km/h 350 Km/h
Poids total en mode souffleur : 2,8 kg
Dimensions(sans tuyau de soufflerie) Longueur :375 mm Largeur :210 mm Hauteur :330 mm Conformement a la directive 2000/14/CE :Niveau sonore garanti LWA99 dB (A) 101dB
Conformement a la norme ISO 6081 :Niveau des nuisances sonores sur le lieu de travail (LpA)86 dB (A)
Conformement a la norme ISO 8662 :Acceleration des vibrations< 2,5 m/s2

Il ne me reste plus qu'à faire le choix entre le Viking et le Toro. Les prix sont semblables 120 et 129€.





*** Message édité par swan le 05/06/2008 00:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 04/06/2008 00:26
Message :

Ben...le viking, j'en vends une bonne quinzaine par an, et jamais un retour (sauf un client qui avait roulé dessus avec sa voiture...)
De plus, il est très facile à réparer et les pièces ne sont pas chères.
Les appareils Toro sont bien aussi, par contre, évite Black & Decker !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages swan
Invité
Ajouté le : 03/06/2008 17:39
Message :

Bonjour,

Je suis allé voir directement chez un revendeur pour le Viking BE600 car il ne semble y avoir personne connaissant ce model ici.
Le vendeur a declipsé le capot vert pour me montrer la turbine plastique. Il m' a egalement montré le model Toro avec sa turbine metallique. Il me conseille vivement le model Toro justement car ils ont un certains nombres de retour des models Viking en raison de la casse des pales plastique des turbines.

A bientot.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jojo01
Invité
Ajouté le : 01/06/2008 13:59
Message :

Le viking et le Toro sont de bonnes marques. J'ai une preference pour la marque Toro.

De toutes les façons, le moteur n'a rien à voir avec la qualité sauf pour une utilisation intense où il faudra prendre un moteur à plus de 2000W. Tous ces moteurs sont fabriqués sur la meme base. Il n'y a que le type de turbine qui joue sur la qualité.

Tous les appareils que vous listez, restent du matériel grand public et non des appareils professionnels, leur utilisation est prévue pour un travail par intermitence et non un travail continu.

Par curiosité, quelqu'un connait il la matiere de la turbine de broyage du Viking?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages swan
Invité
Ajouté le : 23/05/2008 23:54
Message :

- Viking BE 600 Plus:
1100W, souffleur ??, aspiration 8,91m3, réduction 12/1.

Effectivement, j'avais oublié ce modèle.

Je me pose une question, quelle est l'influence de la puissance? Parmi les 4 modèles, ça va de 1100W à 3000W.

Le Toro semble gagner des points avec sa turbine métallique, sa puissance de soufflerie, son taux de réduction et la possibilité d'accoupler un chariot avec sac de ramassage pour les gros travaux (grand sac de 132L réutilisable, chariot équipé de roues de 25 cm).


*** Message édité par swan le 24/05/2008 00:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 23/05/2008 22:12
Message :

Salut
Viking BE 600 !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages swan
Invité
Sujet : Aspirateur souffleur broyeur Electrique.
Ajouté le : 23/05/2008 21:46
Message :

Bonjour,

Je souhaite acheter un aspirateur souffleur broyeur electrique.

J'hesite entre 3 modeles:

- Ryobi 2400:
2400W, souffleur 237km/h, aspiration 16m3(?), reduction 10/1.

- Toro Ultra 350:
1450W, souffleur 350 km/h, aspiration 10,9m3, reduction 16/1.

- Black Decker GW3000:
3000W, souffleur 290 km/h, aspiration 11,5m3, reduction10/1.

Que me conseillez vous ?

Merci

*** Message édité par swan le 02/06/2008 12:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>