LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Vous avez des services ou des pièces à proposer >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Moustiic Rechercher un message

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2022 08:42
Message :

virgule
Message original: JulesBonin
Bonjour, j'aimerais trouver une discussion similaire plus animée car j'ai quelques questions. Quelqu'un peut-il m'aider ?


Bonjour JuleBonin,

"Aider", est le propre de ce forum aux sujets divers.

Cependant il faudrait être un peu plus précis.

Similaire à "l'entraide" ? .... au "sablage" ?

Sinon, ouvrir un sujet avec les questions dans la rubrique "DIVERS" est une option.

Bonne journée à tous


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ursu
Invité
Ajouté le : 31/10/2022 07:49
Message :

Bonjour.
Le microbillage à bille de verreest très doux comme abrasion et convient particulièrement à des métaux peu oxydés en profondeur.
Pour des pièces d'acier très rouillés il est préférable de précéder le microbillage à la bile de verre par un bon gros sable à sabler(silicium...).
La bille de verre convient magnifiquement à l'aluminium (culasse,cylindre,.. ).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JulesBonin Rechercher un message

Enregistré le 31/10/2022
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2022 07:24
Message :

Bonjour, j'aimerais trouver une discussion similaire plus animée car j'ai quelques questions. Quelqu'un peut-il m'aider ?

*** Message édité par JulesBonin le 31/10/2022 07:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JulesBonin Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Herve01 Rechercher un message

Region  l'Ain 01
Ville  Arbent

Enregistré le 27/02/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2022 12:59
Message :

Bonjour ,

Juste pour enlever mon doute, le micro sablage est une solution de décampant 100 % naturelle, efficace contre la rouille en l'occurrence ?


La passion du jardin est en nous, il faut s'occuper de la nature comme de nous même, voir plus ! https://ponceuses-avis.fr/
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de Herve01!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Herve01 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2020 20:39
Message :

Slt ursulou !!!! Et effet c'est nickel !!!! Et merci pour ton offre , c'est très sympa de ta part !!!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ursulou Rechercher un message

logo

tout faire pour ne se lasser de rien

Region drome des colines /rhone alpe

Enregistré le 25/10/2011
Messages: 210


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2020 19:56
Message :

20150504_142005-4b150a8.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ursulou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ursulou Rechercher un message

logo

tout faire pour ne se lasser de rien

Region drome des colines /rhone alpe

Enregistré le 25/10/2011
Messages: 210


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2020 19:55
Message :

Salut Gigi
Je ne suis pas professionnel et je fais cela par passion.je propose cela aux membres du forum par retour de l'aide qu'on m'y a amené..jusqu'à encore aujourd'hui on ne sanctionne pas l'entraide et l'échange (ou troc) de bons procédés !!!
Un petit exemple encore sur le cylndre de ma vieille cb125td de 83 et son cache culbuteur:

20150408_173551-4ab80d0-4aeb7c1.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ursulou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2020 16:01
Message :

slt ursulou,

Sympa et inhabituelle ta proposition.

merci.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ursulou Rechercher un message

logo

tout faire pour ne se lasser de rien

Region drome des colines /rhone alpe

Enregistré le 25/10/2011
Messages: 210


non connecte Non connecté
Sujet : Micro sablage
Ajouté le : 19/01/2020 15:53
Message :

Bonjour à tous.
J'offre aux membres de ce forum le micro sablage de pieces oxydées (acier,aluminium..).
Pour les pieces grossières fortement oxydées j'opère avec des abrassifs forts(sable noir de sablage &#9675; de 0,5 à 0,8mm) .
Pour des pieces plus sensibles(pieces de carburateurs,exterieur de cylindres,....):microsablage à la poudre de verre.
Pas de retributions financieres,juste un echange de bons procédés : echange contre materiel hifi potentiellement en etat,contre spécialités alimentaires locales,"pinard,jaja"...:de qualité tout de même!!
Un exemple de photo ci joint,une vieille clef rouillée traitée à la poudre de verre.
Je ne traite que des pieces nettoyées et completement dégraissée dont les dimentions permettent de s'insérer dans un cylindre de 42cms de diametre et de 35cms de haut.
Me joindre par message privé ou sur ce sujet.frais de port à votre charge (tout de meme!!).

20200119_152157.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ursulou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>