LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages axel725 Rechercher un message

Enregistré le 19/07/2018
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2020 12:57
Message :

Merci à tous pour vos réponses , je comprends bien que ça va être compliqué de réaliser mon projet avec cette transmission, je ne compte pas abandonner pour autant .
Auriez vous des idées de types ou modèles de boite de vitesse existantes à me conseiller qui soient plus solides / résistantes que je pourrais adapter ? svp
Je vois des transmissions d'occasion mais je ne sais pas lesquelles sont assez résistantes.

Super Paul le post que tu as envoyé c'est très intéressant et ça donne des idées !

Merci des conseils

Axel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à axel725 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2020 09:55
Message :

Bonjour
Pour ton info relis ce post

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=20&id=24404&s=Fourmi




*** Message édité par paul le 08/04/2020 11:20 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2020 06:24
Message :

Bonjour a vous deux

Faut pas lui casser sa demande comme ça...

L'ami Mespas connaît bien son sujet. Ce qu'il a voulu vous dire cest que vous réduisez considérablement la durée de vie de la boite, les alliages n'étant pas prévu pour.

On a compris votre demande mais il est fort probable que la boite soit déjà proche de sa vitesse max admise. Les constructeur n'ayant pas pour habitude de surdimensionné les différents organes.

Pour résumer
Modification de poulie = modification de vitesse de rotation = durée de vie limitée. Ce schéma est inéluctable.

Ceci dit si vous faites la modification, tenez nous au courant cest tjrs intéressant!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2020 21:19
Message :

Bonjour

Je vous déconseille cette transformation ou réalisation, ces boîtes ne tiennent absolument pas en temps normal pratiquement toutes casses et le pont différentiel également on change les satellites et planétaires à tour de bras

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages axel725 Rechercher un message

Enregistré le 19/07/2018
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : Vitesse maximum boite de vitesse
Ajouté le : 07/04/2020 19:07
Message :

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de modifier un tracteur tondeuse que j'ai récupéré et réparé en petit véhicule de course, un peu en style karting / tracteur tondeuse de course , c'est un Castel Garden EL63, moteur Briggs & Stratton de 6 chevaux. En ce moment je fais les calculs pour la transmission, pour prévoir la bonne taille de poulie en particulier. Il possède la boite de vitesse avec la référence suivante : 118400972/0 . Elle a une marche arrière, et 3 vitesses en marche avant. Avec la démultiplication actuelle, il va à 8 km/h en 3ème. D'après mes calculs, actuellement la poulie de la boite de vitesse tourne à une vitesse maximum de 1620 tours par minutes. J'ai cherché des données constructeurs à propos de cette boite mais je ne suis pas parvenu à trouver la vitesse maximum admise. Auriez vous de la documentation sur les boites de vitesse de ce type ? svp Si non à vu de nez combien pensez vous qu'elle pourrait supporter approximativement ?

Merci à tous

Axel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à axel725 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>