LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2020 09:32
Message :

virgule
Message original: girocitron
bonjour a tous,

Sûr, que beaucoup de petites entreprises ne pourront pas passer cette grosse vague épidémique, les grands groupes je ne suis pas inquiet pour eux, vont ils tirer des leçons de ça et rapatrier des usines en France je n'y crois pas trop, ça serait un grand mal pour un petit bien.

gigi

Je ne crois pas que les grands groupes tireront les leçons de cette crise, une fois la situation rétablie. Ils continueront comme auparavant à pratiquer l'optimisation fiscale et le chantage social. Ils ont déjà commencé d'intenses opérations de lobbying vers les pouvoirs publics afin d'améliorer leurs futurs profits.
Malheureusement au niveau des PME, c'est certain "qu'il y aura des morts"
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2020 09:00
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres


Cest intéressant
Je ne savais pas Animasana que tu avais eu un commerce. Ça devait être une belle époque. Pas d'internet, pas trop de concurrence asiatique, l'argent circulait encore. Aujourd'hui on est tellement ponctionné que l'économie en est sclérosée.

Avant d'acheter mes apparts j'ai voulu reprendre une affaire comme la tienne. Je me dis aujourd'hui que jai eu le nez creux de ne pas y aller. Aujourd'hui jai la quasi totalité de mes loyers, je suis pépère alors que le type qui a racheté il y a 3ans à ma place doit pleurer en ce moment.... on va lui dire qu'il pourra rouvrir fin juillet quand les pelouse seront jaunes.


Bonjour à tous,
Lorsque j'ai commencé cette activité en 1985, il y avait quand même de la concurrence, nous étions 6 commerces de ce type dans les villages environnants, et la grande distribution ainsi que les GSB écoulaient déjà du matériel que nous vendions.Il y a eu de bonnes années, mais à ce jour il n'existe plus aucun commerce de ce type dans les environs, c'est dire l'ampleur du problème! Ce métier est intéressant mais les revenus que l'on en tire ne sont pas en rapport avec le travail fourni et les risques courus et comme tu l'explique, il y a une forme de précarité qui peut être difficile à supporter.
Animasana
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2020 07:50
Message :

bonjour a tous,

Sûr, que beaucoup de petites entreprises ne pourront pas passer cette grosse vague épidémique, les grands groupes je ne suis pas inquiet pour eux, vont ils tirer des leçons de ça et rapatrier des usines en France je n'y crois pas trop, ça serait un grand mal pour un petit bien.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2020 06:24
Message :



Cest intéressant
Je ne savais pas Animasana que tu avais eu un commerce. Ça devait être une belle époque. Pas d'internet, pas trop de concurrence asiatique, l'argent circulait encore. Aujourd'hui on est tellement ponctionné que l'économie en est sclérosée.

Avant d'acheter mes apparts j'ai voulu reprendre une affaire comme la tienne. Je me dis aujourd'hui que jai eu le nez creux de ne pas y aller. Aujourd'hui jai la quasi totalité de mes loyers, je suis pépère alors que le type qui a racheté il y a 3ans à ma place doit pleurer en ce moment.... on va lui dire qu'il pourra rouvrir fin juillet quand les pelouse seront jaunes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2020 23:01
Message :

Bonsoir Spotting,
Pas sur que les 06 existaient à l'époque !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2020 22:24
Message :

virgule
Message original: Pantois
Caprice des Dieux,



A tout hasard, Vous n'avez pas gardé le 06 des différentes actrices de vos pubs ??



*** Message édité par Spotting le 24/04/2020 23:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2020 20:13
Message :

Merci Pantois, et chien extrêmement gentil avec les grands et les petits, malgré sa tronche un peu rébarbative.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2020 20:10
Message :

Bonsoir,

@ Animasana: beau chien aussi.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2020 18:50
Message :

Bonjour à tous,
J'ai commencé comme apprenti mécanicien chez un agent Citroën en 1973. Ensuite j'ai travaillé un peu en usine de fabrication de chauffes eau, puis le service militaire ou je dépannais des E.B.R. Après cette joyeuse occupation, j'ai travaillé 5 ans dans l'univers des motos (vendeur et responsable S.A.V.)de 1977 à 1982. À la suite de cela, j'ai bricolé dans diverses profession, extincteurs, encyclopédie etc... En 1985 j'ai repris un commerce de vente réparations cycles et motoculture. Je l'ai vendu en 2000 pour changer complètement de métier car j'ai ensuite travaillé 16 ans dans la sécurité privée jusqu'à ma retraite en 2017. Ma reconstitution de carrière s'est bien passée malgré la vingtaine d'employeurs qui ont eu l'énorme privilège de me faire travailler. Je me souviens d'un appel téléphonique de la CARSAT en 2017 me demandant ce que je faisais d'avril à août 1976. Vous me connaissez, j'avais envie de répondre "eh bien je chantais", ce qui n'est pas impossible d'ailleurs car souvenez vous que ces années étaient un peu olé olé. Finalement, je me suis abstenu, craignant que mon interlocutrice me réponde "eh bien dansez maintenant "!
Pour terminer, spécialement pour Pantois, une photo de mon Ianka, on dirait le clone de Ouha, sauf que c'est la version "Chien Policier" avec le fusil et les cartouches en dessous du ventre !!Animasana

IMG_8489.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2020 07:33
Message :

Bonjour Manu,

Joli parcours professionnel.

La passion, l'éclectisme,la diversité font de ce forum un lieu bien convivial et techniquement abouti.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2020 06:20
Message :

Bonjour à tous

Cest sympa. Je connaissais seulement un peu le parcours de Jef...

Jai été (toujours pour le même groupe) :
- commercial avec pour client les hypermarchés (2007-2013)
- acheteur puis directeur bureau d'achat Chine Ningbo (2013 -2015)
- analyste et trader euro dollar ( 2014 à aujourd'hui)
- directeur showroom professionnel sur Paris (2015 -2017)
- 2017 jai démissionné de mon poste parisien pour ne rester qu'analyste et acheter des appartements sur castres
- 2 mars 2020 je prends la direction dun magasin du groupe de 2200m². 16mars 2020, étant en période d'essai je suis licencié à cause du virus.

Je reviens sur la fonction financière euro dollar. Ce n'est pas courant comme poste au sein dun groupe importateur, mais vous allez comprendre l'importance du truc.

L'euro a créé des importateurs très puissants en Europe (au passage cela a détruit la production interne). La totalité des échanges vers l'Asie se font en dollar US. Le prix du dollar évolue à chaque instant. Les sociétés qui importent cumulent de la trésorerie mais sont soumises à ces fluctuations permanentes. L'idée a été de se couvrir de ses fluactions en convertissant au bon moment la masse euro dispo en dollar. Concrètement, depuis 2014, je fais convertir la trésorerie achat disponible en dollar quand l'euro est fort de manière à obtenir plus de dollar avec la même quantité d'euros, ce qui mécaniquement permet à un importateur d'obtenir pour la même somme euro, plus de produit car il a plus de dollar disponible. Le prix de revient de chaque article est alors inférieur à ce qu'il aurait du être.

*** Message édité par ManuDeCastres le 23/04/2020 07:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2020 12:33
Message :

Slt les pôtes, content d'en savoir plus sur vous, ah le Pantois et son chien un petit air de famille (non je plaisante)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papou269 Rechercher un message

Region 
Ville  st germain au mont d'or

Enregistré le 02/12/2015
Messages: 1025


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2020 09:55
Message :

virgule
Message original: girocitron
slt Michel, sympa je retiens ta proposition !!!!!

Slt papou, si j'ai bien calculé , tu es de 1961 (moi de 1960), Saint Germain au Mont d'or, on est presque voisin, je suis a 50km a l'est de Lyon !!!!!

gigi


tu compte bien giro....; 50 km????
je dirais entre vienne et bourgoin peu être !!!


Mieux vaut avoir des remorts que des regrets
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papou269 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred13711 Rechercher un message

logo


Region provence alpes cote azur
Ville chateauneuf le rouge

Enregistré le 21/11/2006
Messages: 554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2020 19:13
Message :

Bonsoir

Moi je fais simple
44ans de cuisine restauration et hôtellerie
A la retraite depuis le 1 et janvier 2019

Fred


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred13711 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2020 14:41
Message :

Bonjour à tous,

L'idée est bonne et j'y réponds. De mon coté je suis Acheteur Technique, depuis longtemps, dans un grand groupe agroalimentaire, dont le nom en lui même ne vous dira rien: Savencia. Vous connaissez plutôt nos marques:
- fromagères: Caprice des Dieux, Bresse Bleu, Saint Agur, Chaumes, Fol Epi, Chavroux, Saint Morêt, Tartare... etc
- charcuterie: Bordeaux Chesnel, Saint Agaune...
- produits de la mer: Coraya
- chocolats: Valrhona, Révillon, Villars...
Bref, de quoi faire pousser le ventre.

Pour aller un peu plus loin, ci-dessous la photo de ma gueule et celle de ma Ouha:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>