LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2021 12:22
Message :

Slt MTD,

Je suis d'accord avec toi les nouvelles Citroën ne sont pas à mon goût, et pourtant je suis Citroëniste (9 Citroën à la maison), PSA a voulu faire 3 gammes de voitures.

1) DS pour le haut de gamme prestige
2) Peugeot pour le milieu de gamme
3) Citroën pour l'entrée de gamme (low cost)

Plus d'innovation, plus de moteur de bonne cylindrée, et je ne parle même de leur 3cyl qui fait un bruit bizarre et vraiment pas mélodieux, ma fille a une 208 avec un 3cyl, aucun couple, aucune reprise, je ne suis pas fan.
Si je changeais de voiture je reprendrais quand même une Citroën mais un modèle plus atypique une C5 V6 dernier modèle, ou un Jumpy HDi de 180ch.

gigi


*** Message édité par girocitron le 14/04/2021 13:23 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ModernTool&Die Rechercher un message

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2021 08:48
Message :

D'ailleurs j'ai le 1.6L HDI 92 sur mon c3 picasso, pour l'instant il n'a que 80 000 kms, mais je pense qu'il ira loin...
J'ai aussi une 107 Black & Silver (sièges cuir) avec un moteur à chaine Daihatsu increvable, c'est d'ailleur pour ça que je l'ai prise.
Et dans le garage, j'ai une 520i E34 (150cv 24V) qui dort, elle est en "sortie de rodage", 125 000 kms!
Je ne manquerais pas de demander votre avis pour certaines réparations...
Cdt,
MTD


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.”
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ModernTool&Die Rechercher un message

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2021 08:43
Message :

Bonjour,
Je n'aime pas du tout ce que fait Citroën en ce moment.
Avec la C5"""X"""" : Ils ont encore essayé de rappeler un SUV (sans utilité véritable), les passages de roues en plastique dégueulasse, l'arrière de bicorps surélevé très moche, manque plus que les barres de toit et les plaque en dessous, et sans parler du x dans le nom qui fait """offroad""" .
La C5 II et la C6 étaient les dernières vraies berlines de Citroën.
Après ce n'est que mon avis, mais je n'achèterais jamais de voitures d'après 2015.
Même la c4 c'est un SUV maintenant, un genre de x6 radiocommandé avec une gueule de hamster!
Je ne parle pas non plus de la Ds4, ils lui ont mis des jantes de 20 pouces, on est à la limite du Jacky Tuning à ce niveau là! Et tout ça pour quoi? Pour que ça lui donne un air de SUV....
La nouvelle c5 "qui ne mérite même pas ce nom" est plus haute de 8 cm que la 508!
Je sais pas vous mais moi j'en ai marre du "toujours plus haut, toujours plus gros"...
Cdt,
MTD


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.”
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages .
Invité
Ajouté le : 13/04/2021 17:07
Message :

Bonsoir

et la future nouvelle Citroën C5x (fin 2021) , elle sera fabriquée où : en Chine !

Vos commentaires ??

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2021 16:41
Message :

Merci Plomb c'est sympa !! Je vais voir ça dans la foulée.
Pour les mécanos de chez Citroën ils sont habitués a se faire chi.... Avec les autos "usine à gaz" comme les DS,GS,SM,XM.......

Gigi.


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2021 09:24
Message :



SALUT GIGI ET LES AUTRES ...


Puisqu’on parle de la C6 , Je t'invite à faire un voyage sur YouTube pour faire la connaissance d'un gars super sympas , mécanicien amateur qui te montre ce qu'est la mécanique " à domicile " .. Il s'appelle FRANCOIS CLAIRE .
Je suis abonné sur sa chaine , car j'adore ses prises de vues ( et pas toujours faciles ) ses commentaires ( en sous titrage bien sur .. ) et la manière pédagogique d'expliquer les choses et par fois se payer des " FAILS " sans pour autant couper la partie d'enregistrement de son FAILS ( je trouve ça super )

Il va te démonter un moteur de C6 .. UN PUTAIN DE MOTEUR .. j'ose même pas penser à savoir comment les mécanos chez Citroen arrivent à changer les bougies de pré chauffage .

Je ne t'en dis pas plus et te propose de visionner le tout premier épisode du démontage de cette C6 ..le voici :https://youtu.be/RJzNIljuX-c?list=PLi1IFfc_t3G6Mg6SJcKqfnIMJQelSskQR


Tu as toute une série de vidéos ou il montre pas à pas le démontage et remontage de ce monstre de moteur ..
A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2021 09:04
Message :

Slt Plomb (et les autres),

Merci pour la vidéo (que je ne connaissais pas).
Ah la C6, elle n'aura pas eu le succès qu'elle méritait !!!

Pourtant une finition et un confort hors pair, bien sûr bien que suffisante la motorisation était inférieure au haut de gamme Allemand, mais a mon avis son principal handicap a été de ne pas d'être née outre Rhin, le haut de gamme Français peine (à tord) a faire surface, les gens préfèrent dire qu'ils roulent avec une étoile ou des anneaux sur la calandre (ça fait plus riche), l'avenir de chambouler un peu avec l'arrivée des DS9.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2021 07:26
Message :

Bonjour,

La C6 semble être top. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une.

Pour les DS il me semble que la production est en Alsace.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2021 21:36
Message :

La voiture n'est pas chinoise, conçue en France. Maintenant elle est peut être montée en Chine...







*** Message édité par Pantois le 19/01/2021 22:38 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2021 18:00
Message :

Hello

TOI ..l'invité ...je crois savoir qui tu es ...
Tes écris me disent quelques choses ... en tout cas , hélas c'est bien vrai pour les études chinoises mais QUAND MÊME SOUS L’ÉGIDE DE PSA .


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages .
Invité
Ajouté le : 19/01/2021 17:27
Message :

Salut ,
seul bémol : production chinoise à 100% et (hélas) la majorité des études réalisées
en Chine .
L'époque de Javel et le 100% FRANCAIS sont très loin…

Bien triste ..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2021 16:55
Message :

RE


Bah dis donc .. 47 700 € jusqu'à .....? C'est MERCO qui va faire la gueule ....


En tout cas , celui qui dira qu'il n'aime pas , sera de mauvaise foi ...

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2021 14:59
Message :

Bonjour à tous,

virgule
Message original: plombtiger
Hello

Beaucoup admiraient la c6 ..Et j'avais envie de les faire baver ( ainsi que toi )

A+
PLOMB.


J'en ai eu une!!! Je regrette de l'avoir vendue.

A noter, les petits boutons sont tous utiles. En ce qui concerne les sièges électriques le monsieur a oublié de mentionner qu'ils sont à mémoire.

Confort absolu, fiabilité totale... que des qualités. Je crois que sa remplaçante vient de sortir, mais chez DS. Si vous ne l'avez pas encore vue, c'est par là:
https://www.dsautomobiles.fr/modeles-ds/ds-9/presentation.html


Bonne lecture.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2021 12:03
Message :

Hello

Tiens GIGI ...J'ai perdu ton lien d'hier ou vous parlez des Citroen ..

Beaucoup admiraient la c6 ..Et j'avais envie de les faire baver ( ainsi que toi )

Amusez vous avec les petits boutons ..:https://youtu.be/L8BwSlK-ACE


A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2021 08:22
Message :

Bonjour a tous,

170.000 km pourquoi pas c'est déjà un bon kilométrage.

En plus de l'attachement a mes véhicules, je suis quand même curieux de voir ce que mes moteurs pourrait faire comme kilomètres, mon Berlingo approche tout doucement les 250.000km, mais avec toujours le risque de ne plus trouver de pièces ou de le voir refusé au CT avec des normes de plus en plus draconiennes.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>